Les raisins sont cultivés depuis des milliers d’années et ils sont techniquement classés comme baies botaniques.
Vidéo du jour
Les raisins rouges constituent non seulement une collation saine à eux seuls, mais ils constituent également un ajout savoureux aux smoothies, salades et desserts.
Lecture connexe
Sauvez les fruits trop mûrs de la poubelle avec ces 8 utilisations brillantes pour eux (en plus de la cuisson)
Contenu de l'article :
Nutrition Raisins Rouges
Le contenu nutritionnel des raisins rouges (et des raisins rouges sans pépins) correspond à ce que vous attendez d’un fruit sucré.
Les raisins rouges sont relativement peu caloriques et ne contiennent ni gras ni cholestérol. Une portion de 1 tasse (151 grammes) de raisins rouges contient :
- 104 calories
- 0 g de matières grasses
- 27 g de glucides
- 1,4 g de fibres
- 23,4 g de sucre
- 1 g de protéines
Certaines personnes se demandent si le raisin contient des protéines ? Avec seulement 1 gramme par tasse, les raisins sont faibles en protéines. Les calories contenues dans les raisins proviennent principalement du sucre (un type de glucides).
Minéraux et Vitamines dans les Raisins
Une tasse de raisins rouges offre également :
- Vitamine C : 5 % de la valeur quotidienne (DV)
- Vitamine K : 18 % VQ
- Thiamine : 9 % VQ
- Riboflavine : 8 % VQ
- Vitamine B6 : 8 % VQ
- Potassium : 6 % VQ
- Magnésium : 3 % VQ
Pointe
L’USDA recommande aux adultes de manger 2 tasses de fruits par jour. Une tasse de la plupart des fruits crus tranchés ou hachés remplit la moitié de cette exigence, y compris 1 tasse de raisins entiers, ce qui équivaut à environ 32 raisins entiers. Les variétés rouges et vertes sont faibles en gras, riches en fibres et une source de vitamines essentielles.
Avantages pour la santé des raisins
Nous pouvons attribuer les bienfaits pour la santé de la consommation de raisins à leur teneur en vitamines et en minéraux.
Sans pépins ou non, les raisins rouges sont une source de vitamine C : une portion contient 4,8 milligrammes de vitamine C, soit environ 5 % de la VQ, sur la base d’un régime de 2 000 calories.
Les raisins sont riches en vitamine K, une vitamine liposoluble qui est stockée dans les tissus adipeux et le foie de votre corps. Votre corps a besoin d’une quantité adéquate de vitamine K pour construire des os solides et synthétiser plusieurs des protéines nécessaires à la coagulation du sang. Si votre alimentation manque d’aliments riches en vitamine K, vous risquez davantage de développer de l’ostéoporose ou de saigner trop en cas de blessure, selon les National Institutes of Health (NIH).
Bien que la carence en vitamine K soit rare, les personnes prenant des antibiotiques peuvent présenter une légère carence, ce qui peut entraîner des saignements excessifs. Chaque portion de 1 tasse de raisins rouges contient 18% de la DV.
Les autres vitamines du raisin comprennent les vitamines B telles que la vitamine B6, la riboflavine et la thiamine. Selon la National Library of Medicine des États-Unis, votre corps a besoin de vitamines B pour produire de l’énergie à partir des aliments que vous mangez et pour former des globules rouges.
Les raisins rouges contiennent également de petites quantités de vitamine E, de vitamine A et de bêta-carotène. Ces nutriments aident les processus de votre corps à fonctionner correctement et de nombreuses vitamines, telles que la vitamine A, ont des propriétés antioxydantes.
Les raisins rouges sont également riches en plusieurs minéraux. Une portion contient 288 milligrammes de potassium, 10,6 milligrammes de magnésium et 0,5 milligramme de fer. Cela signifie qu’une seule portion contient 6 % de la VQ de potassium, 3 % de la VQ de magnésium et 3 % de la VQ de fer. Les raisins rouges contiennent également de petites quantités de calcium, de zinc et de sélénium.
Raisins rouges et resvératrol
Autre avantage de la consommation de raisins : les raisins rouges contiennent du resvératrol, un polyphénol antioxydant qui semble avoir des propriétés anti-inflammatoires. Cet antioxydant est concentré dans la peau des raisins rouges (et non des raisins verts).
Une portion de 1 tasse de raisins rouges contient environ 0,24 à 1,25 milligrammes de resvératrol, par Oregon State University.
Des études préliminaires établissent un lien entre le resvératrol et la prévention et/ou le traitement du cancer, des maladies cardiaques et des maladies neurodégénératives.
Lecture connexe
Restez hydraté avec les salades d’été Go-To d’un diététicien pour tous les jours de la semaine
Comment choisir les raisins les plus doux
Pour obtenir les raisins rouges les plus savoureux avec les plus fortes concentrations d’antioxydants et de nutriments, choisissez toujours ceux qui sont bien mûrs, qui ont l’air dodus et sans rides. Ils doivent être fermement attachés à une tige saine et ne laisser aucune fuite de jus.
Le principal moyen de prédire la douceur des raisins est la couleur. Les raisins rouges doivent être de couleur rouge foncé pour la plupart des douceurs, bien que la douceur varie également selon les espèces. Les cépages rouges connus pour leur douceur comprennent l’empereur, le cardinal, le monukka et le globe.
Si vous achetez des raisins rouges chez l’épicier et que vous trouvez qu’ils ne sont pas assez sucrés pour votre palais, laissez-les mûrir un jour ou deux de plus sur la vigne. Contrairement à certains autres fruits, les raisins ne mûriront plus une fois retirés de la vigne.
Quels raisins sont plus doux?
Une étude de février 2018 en chimie alimentairea évalué le goût de six cépages différents et a constaté que les gens sentaient que les raisins Black Muscat avaient le goût le plus sucré. Ce cépage rouge a tendance à être plus ovale que rond et, en raison de sa douceur, est souvent utilisé comme base de vins de dessert.
Les raisins rouges ne sont pas les seuls candidats sucrés. Les raisins de barbe à papa, qui sont un type de raisin vert, sont connus pour être intensément sucrés (d’où leur nom), et ils contiennent un peu plus de sucre que les raisins rouges (ou concord) standard.