share on:
Rate this post

Les gainers de poids, ou les gainers de masse, fournissent des calories massives dans une seule boisson.

Crédit d’image :
v_rachai/iStock/Getty Images

Les poudres pour prendre du poids peuvent vraiment aider lorsque vous essayez de prendre du poids ou de développer vos muscles, et vous ne pouvez tout simplement pas consommer suffisamment de calories et de protéines pour obtenir des résultats. Gardez simplement à l’esprit que vous ne gagnerez pas de masse maigre en utilisant uniquement des suppléments. Il est également essentiel de suivre un programme d’entraînement en résistance et de s’assurer que votre alimentation quotidienne régulière fournit une nutrition équilibrée. Si vous avez des allergies ou des sensibilités alimentaires, sachez que les gainers de poids contiennent des protéines de lactosérum, de lait et d’œuf.

Publicité

Vidéo du jour

Lorsque les experts de Body Builder Science ont évalué les poudres pour prendre du poids, ils ont placé Optimum Nutrition Pro Gainer en tête de liste. Une boisson faite en mélangeant une cuillère de Pro Gainer avec 16 onces d’eau contient 650 calories et 60 grammes de protéines. Pro Gainer est également enrichi de 23 vitamines et minéraux, mais comme il ne s’agit pas de méga doses, vous n’aurez pas à vous soucier d’une consommation excessive de nutriments en plus d’un régime alimentaire bien équilibré.

Publicité

Optimum Nutrition Serious Mass a pris la deuxième place, tandis que Dymatize Nutrition Super Mass est le troisième gagnant de poids. Entre ces marques, vous trouverez une gamme de calories, de glucides, de nutriments et d’autres ingrédients actifs, ce qui met en évidence le conseil le plus important concernant l’achat de gain de poids ; sachez ce dont vous avez besoin et choisissez le produit qui correspond le mieux à vos besoins précis. Consultez un diététiste si vous n’êtes pas sûr de vos objectifs ou des calories et des nutriments dont vous aurez besoin pour y parvenir.

Publicité

Calories et les Faits Nutritives pour les Gains de Poids

Alors que Pro Gainer contient 650 calories par portion, Serious Mass fournit 1 250 calories et une portion de Super Mass contient 1 300 calories. Les tailles de portion diffèrent, cependant, assurez-vous de vérifier les instructions de mélange lorsque vous comparez les étiquettes. De nombreux gainers de poids, tels que Pro Gainer, donnent des instructions pour mélanger la poudre avec 16 onces d’eau. Mais une portion de Serious Mass est faite à partir de 24 onces d’eau, et Super Mass demande 32 onces. Les portions plus grandes expliquent pourquoi elles contiennent plus de calories par portion. Si vous n’êtes pas prêt à boire 3 ou 4 tasses à la fois, vous n’obtiendrez pas la quantité de calories indiquée sur l’étiquette. N’oubliez pas que vous obtiendrez plus de calories et de protéines si vous utilisez du lait au lieu de l’eau. Par exemple, les calories de Super Mass vont jusqu’à 1 900 lorsque vous utilisez du lait.

Publicité

Alors que les protéines et les graisses contenues dans ces produits apportent des calories, le pourcentage le plus élevé des calories totales provient des glucides. Le principal glucide est un amidon obtenu à partir de riz, de pommes de terre et de maïs appelé maltodextrine. Les ingrédients peuvent contenir du maïs cireux, qui est un amidon provenant du maïs cireux. Certaines personnes qui prennent du poids ont une petite quantité de glucides provenant de l’avoine, des graines de lin et des graines de tournesol. Toutes les marques, à l’exception de Dymatize Super Mass, tirent également des calories des triglycérides à chaîne moyenne, qui sont des graisses que le corps peut facilement digérer et utiliser comme énergie.

Lire aussi  9 exercices de musculation essentiels pour vos 50, 60, 70 ans et au-delà

Publicité

Quantité et type de protéines dans les gainers de masse

Avec 60 grammes de protéines par portion, le premier choix – Pro Gainer – contient plus de protéines que les autres marques, mais ils ne sont pas loin derrière, avec 50 ou 52 grammes de protéines dans une portion. Selon les étiquettes des suppléments, 60 grammes de protéines fournissent 120 % de la valeur quotidienne et 50 grammes équivalent à 100 %. Bien que la valeur quotidienne soit basée sur un adulte moyen qui consomme 2 000 calories par jour, vous pouvez toujours l’utiliser comme ligne directrice générale pour estimer la quantité que vous obtiendrez, en plus des protéines obtenues grâce aux aliments que vous mangez.

Publicité

Les trois marques de poudres pour la prise de poids tirent la plus grande proportion de protéines du lactosérum. Certains contiennent plusieurs types de lactosérum, tels que l’isolat de protéines de lactosérum, le concentré de lactosérum et le lactosérum hydrolysé. La liste des ingrédients comprend également la caséine et les protéines d’œuf et de lait, mais chaque produit a différentes combinaisons de protéines, vous devrez donc comparer les étiquettes de toutes les marques que vous envisagez. Alors que le lactosérum, la caséine, l’œuf et le lait représentent des protéines de haute qualité, l’isolat de protéines de lactosérum contient une concentration plus élevée d’acides aminés à chaîne ramifiée, qui sont essentiels à la construction musculaire car ils stimulent la synthèse des protéines.

Publicité

Autres ingrédients dans les suppléments de gain de poids

Les gainers de poids contiennent une variété d’ingrédients que vous pouvez – ou non – vouloir, selon la raison pour laquelle vous utilisez le produit. Si vous pratiquez des activités sportives, Optimum Nutrition Serious Mass et Dymatize Super Mass peuvent figurer en tête de votre liste car ils contiennent de la créatine. Le corps produit naturellement de la créatine à partir d’acides aminés, et vous l’obtiendrez en mangeant du bœuf, de la volaille et du poisson, mais la prise de créatine supplémentaire peut améliorer les performances lors d’activités intenses, car elle donne aux muscles un regain d’énergie.

Publicité

Si vous n’avez pas besoin de vitamines et de minéraux supplémentaires, vous voudrez peut-être rechercher d’autres personnes qui prennent du poids et qui contiennent des calories, des glucides et des protéines similaires aux trois premiers, mais qui ne sont pas enrichies. Deux autres nutriments à surveiller sont le sodium et le potassium. Si vous utilisez un gain de poids pour remplacer les électrolytes après une séance d’entraînement, vous voudrez peut-être les deux nutriments. Vous êtes sûr d’obtenir du sodium parmi les trois premiers. Pro Gainer ne contient pas de potassium, mais vous l’obtiendrez de Serious Mass et Super Mass. D’autre part, si vous essayez de limiter l’apport en sodium, comparez d’autres marques et choisissez celle qui en contient le moins.

Lecture connexe

18 délicieuses recettes de protéines en poudre qui ne sont pas des shakes

Les examinateurs de produits ont leurs propres systèmes de notation, ce qui signifie que chaque liste d’examinateurs recommande souvent différentes marques. Les personnes qui prennent du poids n’ont pas ce problème. Les mêmes marques sont en tête de plusieurs listes différentes. Les cinq principales marques partagent quelques composants similaires, mais elles ont également des quantités diverses et différents types d’ingrédients. Si vous avez des allergies alimentaires, vérifiez l’étiquette de chaque produit, car beaucoup contiennent du lait, du soja, des œufs, du blé ou des crustacés. Consultez votre médecin avant d’utiliser des gainers riches en potassium, car de grandes quantités peuvent provoquer des effets secondaires graves.

Les cinq meilleurs gagnants de poids

Les gainers de poids permettent d’augmenter facilement les calories simplement en buvant une boisson, mais ils sont principalement conçus pour soutenir le développement musculaire chez les athlètes. En conséquence, ils peuvent contenir plus de calories et de nutriments que nécessaire pour ceux qui ne sont pas engagés dans un entraînement intensif. Même si les cinq premiers sont actuellement similaires dans plus d’un examen, rappelez-vous que les recommandations changent constamment, à mesure que de nouveaux produits sont lancés. En fin de compte, il est préférable de décider des calories dont vous avez besoin et des ingrédients qui conviennent à vos objectifs, puis de choisir un produit qui répond à vos spécifications.

Lire aussi  Adderall vs Phentermine pour la perte de poids

Serious Mass d’Optimum Nutrition a été classé premier dans une revue et quatrième dans deux autres revues. Un autre produit d’Optimum Nutrition, Pro Gainer, est constamment en tête car il se classe premier ou deuxième dans les trois revues. Les produits restants dans le top cinq des deux revues sont BSN Tru Mass et Universal Nutrition Real Gains, tandis que Dymatize Super Mass Gainer se classe troisième, cinquième et sixième.

Calories extrêmes pour la prise de poids

Certaines personnes qui prennent du poids n’ont qu’environ 500 calories, mais les produits des cinq premiers vont de 602 calories à 1 300 calories par portion. Real Gains contient 605 calories; Pro Gainer contient 650 calories et Tru Mass fournit 700 calories par portion. Les deux meilleurs gagnants de calories sont Serious Mass avec 1 250 calories et Super Mass Gainer, qui vous donne 1 300 calories en une portion.

Les calories provenant des glucides sont fournies par la maltodextrine, qui est un amidon complexe extrait du maïs, du riz et des pommes de terre. Les deux produits avec le plus grand nombre de calories contiennent environ 250 grammes de glucides, soit 83 % de la valeur quotidienne. Les trois produits qui contiennent moins de calories fournissent 84 à 90 grammes, soit environ 30 % de la valeur quotidienne des glucides. N’oubliez pas que la valeur quotidienne est basée sur un régime alimentaire composé de 2 000 calories par jour. Puisque vous augmentez l’apport calorique, ces valeurs de glucides remplissent un plus petit pourcentage de vos glucides nécessaires.

Alors que quatre des cinq principaux gagnants de poids contiennent 6 à 8 grammes de matières grasses totales, l’un d’eux – Tru Mass – contient 17 grammes par portion. La plus grande quantité provient des triglycérides à chaîne moyenne, qui sont rapidement absorbés et métabolisés pour alimenter les muscles et les organes.

Protéine dans les Gaineurs de Poids

Après les calories, le prochain ingrédient vital est la quantité et le type de protéines. Les cinq personnes qui prennent du poids contiennent à peu près la même quantité de protéines. Tru Mass en a le moins, mais il contient toujours 48 grammes, soit 96% de la valeur quotidienne, sur la base d’une consommation quotidienne de 2 000 calories. Pro Gainer contient la plus grande quantité de protéines par portion, avec 60 grammes ou 120 % de la valeur quotidienne. Les trois autres ont 50 à 54 grammes de protéines totales dans une portion.

Les cinq principaux produits contiennent des mélanges de protéines provenant de différentes sources. Ils contiennent tous du concentré de protéines de lactosérum ; sinon, chacun a des combinaisons variées provenant de six autres sources : isolat de protéines de lactosérum, caséine micellaire, blanc d’œuf, protéines de lactosérum hydrolysées, isolat de protéines de lait et caséinate de calcium. Pro Gainer et True Mass contiennent également des peptides de glutamine. Les étiquettes n’indiquent pas la quantité de chaque type de protéine, mais certaines indiquent la quantité d’acides aminés individuels par portion.

Nutriments dans les personnes qui prennent du poids

Quatre des gainers de poids sont enrichis en vitamines et minéraux, mais la quantité et le type de nutriments varient considérablement d’un produit à l’autre. Serious Mass contient 100% ou plus de la valeur quotidienne de 17 nutriments, tandis que Super Mass Gainer contient environ 50% à 100% de 15 nutriments. En comparaison, Real Gains ne répertorie que 4 nutriments, allant de 7% à 35% de la valeur quotidienne et Pro Gainer contient 20% à 50% de 22 vitamines et minéraux. Tru Mass n’est pas enrichi, mais il contient du calcium, du fer et du magnésium provenant d’autres ingrédients tels que la poudre de tournesol.

Real Gains, Super Mass Gainer et Serious Mass contiennent respectivement 457 milligrammes, 1 050 milligrammes et 1 560 milligrammes de potassium. Les suppléments multivitamines-minéraux ne contiennent pas plus de 99 milligrammes de potassium par portion, car des quantités de potassium supérieures à cette quantité deviennent toxiques, rapporte le Linus Pauling Institute de l’Oregon State University. Obtenir plus de 99 milligrammes par le biais de suppléments peut provoquer des nausées, de la diarrhée et des vomissements. Si les taux sanguins de potassium deviennent trop élevés, vous pouvez ressentir des picotements dans les mains et les pieds, une faiblesse musculaire ou un rythme cardiaque anormal potentiellement grave.

Publicité