share on:
Rate this post

Les vodkas infusées font partie des alcools forts les moins caloriques.

Crédit d’image :
MarianVejcik/iStock/GettyImages

Essayer de perdre du poids et sortir avec des amis pour boire un verre ne doivent pas nécessairement s’exclure mutuellement.

Publicité

Oui, l’alcool est considéré comme des « calories vides ». Et oui, il y a quelques autres façons dont la consommation d’alcool peut faire dérailler votre progression – d’en faire trop sur les mélangeurs sucrés à faire en sorte que la soirée mène à la bouffe de fin de soirée. Mais avec quelques conseils et nos choix d’alcool les plus recommandés, vous pouvez absolument maintenir votre calendrier social et poursuivre votre parcours de perte de poids en même temps.

Vidéo du jour

La vérité est que les liqueurs – vodka, tequila, rhum, gin et whisky – ont la même quantité de calories et de grammes de glucides et de sucre par coup, si elles sont la même preuve. Plus la preuve est élevée (c’est-à-dire plus il y a d’alcool), plus il y a de calories par coup.

Publicité

Lire la suite: Boire de l’alcool fort aide-t-il à perdre du poids ?

Mais de quelles différences parle-t-on ? Une liqueur à 80 degrés comme le Jack Daniel’s Tennessee Whiskey ou la Grey Goose Vodka contient 97 calories, 0 gramme de glucides et 0 gramme de sucre par shot. Un verre de gin Tanqueray No. Ten à 94 degrés ou de whisky irlandais Teeling contient 116 calories, 0 gramme de glucides et 0 gramme de sucre. La différence n’est vraiment pas si importante.

Publicité

Là où vous verrez une différence substantielle, c’est lorsque vous commencerez à commander des margaritas, des cocktails à l’ancienne ou des « cocktails artisanaux » à partir du menu. Le plus souvent, il s’agit de mélangeurs sucrés ou de sucres simples, de liqueurs sucrées et d’autres mélanges riches en calories et en sucre. Commander des cocktails mélangés peut souvent amener votre boisson à 100 calories avec zéro gramme de sucre à plus de 300 calories ou plus par boisson, avec une forte dose de sucre ajouté.

Voici quelques-uns des meilleurs types de liqueurs à siroter avec des conseils sur comment à commander pour que vous puissiez toujours sortir un samedi soir et rester sur la bonne voie avec vos objectifs de perte de poids.

Publicité

1. Vodka

Évitez les cosmopolites, les tournevis et les mules de Moscou. Les boissons à la vodka avec du jus et de la bière au gingembre vont contenir du sucre ajouté et des calories supplémentaires. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses autres façons d’apprécier la vodka qui ne nécessitent pas d’ajouter une douceur sucrée au mélange.

Meilleures commandes de vodka

Publicité

  • Vodka soda : Savourez cette glace avec du citron, de la lime ou des herbes fraîches pour ajouter de la saveur.
  • Bloody Mary: Un Bloody Mary est une bonne option si vous sortez pour un brunch. Vous voulez les éviter s’ils sont préparés avec des mélangeurs, car cela signifie souvent que vous obtiendrez des sucres ajoutés et un tas d’additifs. Un Bloody Mary traditionnel est fait avec de la vodka, du jus de tomate, de la sauce piquante, du raifort, de la sauce Worcestershire, du sel, du poivre et des herbes. Alors qu’un Bloody Mary contient plus de calories qu’un simple verre d’alcool, la plupart des calories supplémentaires proviennent du jus de tomate, qui est en fait un mélangeur sain grâce à sa teneur en lycopène. La boisson peut être riche en sodium, alors gardez cela à l’esprit si l’apport en sel est un problème.
  • Vodka avec un peu de jus : Demandez une vodka soda et un côté de JO ou de jus de pamplemousse. De cette façon, vous pouvez ajouter une petite touche de jus pour couronner la boisson et lui donner un peu plus de saveur.
Lire aussi  Une alimentation équilibrée pour les femmes de 50 ans et plus

Publicité

Publicité

Lire la suite: Y a-t-il des avantages pour la santé de la vodka ?

Une autre bonne chose à garder à l’esprit lorsque vous buvez de la vodka est qu’il existe maintenant de nombreuses options aromatisées infusées sur le marché, allant du pamplemousse et de la rose à la pastèque et à la menthe. Les vodkas infusées sont gagnant-gagnant car elles ajoutent le bon équilibre et le bon mélange de saveurs sans glucides ni sucres ajoutés – et elles contiennent moins d’alcool, ce qui signifie moins de calories par dose.

Publicité

Par exemple, la gamme de vodkas infusées Botanical de Ketel One et les infusions Smirnoff Zero Sugar ne contiennent que 72 à 73 calories par dose et 0 gramme de glucides ou de sucres ajoutés.

Pointe

Assurez-vous simplement que vous n’achetez pas de vodkas « aromatisées », qui peuvent contenir du sucre et des calories ajoutés. Infusé est la voie à suivre!

2. Téquila

Pour beaucoup, la tequila est synonyme de margarita, mais nous sommes là pour changer cela. Vous pouvez toujours avoir votre marg bordé de sel – il n’y a que quelques astuces pour le rendre plus sain ainsi que d’autres façons de siroter votre boisson à la tequila.

Publicité

Meilleures commandes de tequila

  • Sur glace ou frais pur : Si vous buvez une bonne tequila, vous pouvez la déguster sur glace ou pure après refroidissement.
  • Margarita modifiée : Tout d’abord, si vous êtes dans un trou dans le mur ou dans un bar ou un restaurant de chaîne, ce n’est peut-être pas l’endroit pour commander une margarita. Il y a de fortes chances qu’on vous serve un mélange de margarita sucré, même si cela vaut toujours la peine de le demander. Sinon, essayez cette commande de margarita adaptée : tequila, triple sec et jus de citron vert sur glace. Et si c’est trop fort, vous pouvez ajouter un peu d’eau gazeuse. Si vous voulez le rendre épicé, ajoutez des jalapenos tranchés. Évitez le sel si vous surveillez votre consommation de sodium.
  • Paloma, légèrement modifiée : Une paloma traditionnelle et rafraîchissante comprend de la tequila, du jus de citron vert frais, du sel et du soda au pamplemousse. Au lieu de cela, demandez de la tequila, du jus de citron vert, de l’eau gazeuse et un éclaboussure de jus de pamplemousse.
Lire aussi  Pourquoi faut-il faire attention à ce que nous mangeons ?

3. Gin

Gin semble devenir un favori des fans. Un rapport de l’International Wine and Spirits Research (IWSR) de mai 2019 a révélé que le gin est actuellement la liqueur à la croissance la plus rapide. Mais avant de commander un gin tonic, laissez-nous partager certaines de nos pratiques de commande les plus saines.

Publicité

Meilleures commandes de gin

  • Gin Rickey : À ne pas confondre avec un rickey au citron vert, qui comprend du sucre simple, un rickey au gin traditionnel est simplement du gin, du jus de citron vert fraîchement pressé et de l’eau gazeuse. Vous pouvez spécifier à votre barman que vous ne voulez pas de jus ou de sirop ajoutés, juste pour être sûr afin qu’il n’y ait pas de confusion.
  • Gin-soda : Vous pouvez y ajouter du citron vert, mais le concombre se marie aussi très bien. Demandez quelques rondelles de concombre à écraser au fond.

D’autres liqueurs comme le rhum et le whisky sont également de bonnes options mais, encore une fois, cela dépend simplement de la façon dont vous les appréciez. Évitez d’ajouter des sodas, des jus de fruits et des mélanges sucrés.

Lire la suite: 5 façons saines de sucrer une boisson pour réduire le sucre ajouté

Autres choses à garder à l’esprit

Sortir boire un verre ou deux avec des amis peut certainement s’intégrer à vos plans de perte de poids, surtout si vous suivez certaines des options de commande que nous vous proposons. Mais il y a d’autres facteurs à prendre en considération.

Une fois que vous avez bu un verre ou deux, vos inhibitions sont abaissées. Vous pourriez être tenté de commander une autre boisson… et puis une autre. Gardez cela à l’esprit lorsque vous sortez. Prenez votre temps et buvez de l’eau avec votre boisson pour adulte pour rester hydraté.

De plus, boire perturbe votre sommeil. Vous pourriez vous endormir plus rapidement, mais la qualité de votre sommeil en souffrira, selon la National Sleep Foundation. Et nous savons que ne pas dormir suffisamment peut faire des ravages dans nos efforts de perte de poids. Un article de synthèse de juin 2019 publié dans Avis sur la médecine du sommeil a découvert que la privation de sommeil peut nous donner plus faim, ce qui nous amène à manger plus – à hauteur de 250 calories supplémentaires par jour !

L’essentiel

Vous pouvez absolument sortir et passer du temps avec des amis avec un verre ou deux. Connaissez vos limites et faites de votre mieux pour faire des choix plus sains lorsque vous commandez une boisson mélangée.

Lire la suite: Les 13 pires boissons alcoolisées qui feront dérailler votre régime alimentaire

Publicité

Publicité