Si vous avez du mal à perdre du poids, vous pourriez être tenté d’envisager d’autres options, comme les pilules amaigrissantes. Bien que certaines de ces pilules en vente libre contiennent les « meilleurs » ingrédients pour favoriser la perte de poids, elles ne produisent pas de résultats spectaculaires.
Vidéo du jour
Si vous finissez par prendre des suppléments supplémentaires pour vous aider dans vos efforts de perte de poids (tels que ceux énumérés ci-dessous), parlez d’abord avec votre médecin pour discuter de la sécurité et de l’efficacité de ces types de pilules amaigrissantes et aussi pour en savoir plus sur les options de pilules amaigrissantes sur ordonnance. .
Contenu de l'article :
Les pilules amaigrissantes fonctionnent-elles ?
Les « meilleures pilules amaigrissantes » que vous voyez annoncées dans les infopublicités de fin de soirée et que vous pouvez retirer des rayons des pharmacies locales ne sont pas des médicaments réglementés par la Food and Drug Administration (FDA). Au lieu de cela, ils sont classés comme des suppléments, ils n’ont donc pas à prouver qu’ils fonctionnent.
La meilleure façon de perdre du poids est de suivre un régime alimentaire engagé et de faire de l’exercice. Les pilules amaigrissantes peuvent aider certaines personnes en complément de ces stratégies, mais elles ne sont pas une solution miracle lorsqu’il s’agit de perdre du poids.
Les ingrédients les plus efficaces des pilules amaigrissantes
Cela dit, il existe quelques options de suppléments qui peuvent vous aider dans vos efforts de perte de poids.
1. Pilules contenant de la caféine
De nombreuses pilules amaigrissantes contiennent de la caféine comme ingrédient unique ou sous la forme d’une herbe comme le guarana, le yerba mate ou la noix de kola. En tant que stimulant, la caféine augmente le métabolisme, mais généralement pas assez pour créer une perte de poids significative, selon l’Office of Dietary Supplements.
Selon une étude de 2001 publiée dans le Journal of Human Nutrition and Dietetics, les herbes contenant de la caféine peuvent aider à perdre du poids en retardant la vidange gastrique – ce qui signifie qu’elles gardent votre estomac plein plus longtemps. Mais une revue plus récente de 2017 de la recherche publiée dans l’International Journal of Food Sciences and Nutrition a déterminé que la caféine a un effet incertain sur les perceptions de la faim et de l’appétit.
Sachez également que les pilules amaigrissantes contenant de la caféine provoquent des effets légers mais indésirables, tels que la nervosité, ou graves, tels que le gonflement du cerveau, et l’utilisation de ce type de pilules est déconseillée.
Lire la suite: Comment les pilules de caféine affectent-elles le corps ?
2. Thé vert
Le thé vert est également une source de caféine, mais ce n’est pas le seul ingrédient actif censé aider à la perte de poids. Le thé contient également des catéchines, qui sont des composés phytochimiques qui peuvent augmenter le métabolisme.
Cependant, bien que le thé vert soit une source de nutriments qui vous aident à brûler des calories, il ne vous aide pas à perdre autant de poids à lui seul, selon une étude de 2014 publiée dans le Canadian Pharmacists Journal. Les chercheurs de cette étude de synthèse, qui comprenait un total de plus de 20 études et des milliers de participants, ont conclu que la perte de poids due au thé vert était si faible qu’elle n’était pas cliniquement importante.
3. Extrait de grain de café vert
Les grains de café vert, qui sont des grains non torréfiés, sont également une source de caféine et contiennent de grandes quantités d’acide chlorogénique. Il a été démontré que cet acide particulier aide à prévenir l’accumulation de graisse chez les souris et les humains, selon l’Office of Dietary Supplements.
Bien qu’il semble que l’extrait de grain de café vert soit prometteur pour la perte de poids, il existe très peu d’études humaines sans données biaisées, selon une étude de synthèse de 2011 publiée dans Gastroenterology Research and Practice.
Pour mieux évaluer comment l’extrait de grain de café vert pourrait aider à perdre du poids, des recherches cliniques supplémentaires sont nécessaires. Bien que certaines études supplémentaires aient été réalisées au cours des dernières années, ces études ont été réalisées par les fabricants du supplément et étaient de petite portée. Aucune étude à grande échelle sur l’homme n’a encore été réalisée.
4. Haricot blanc
Les haricots blancs sont des légumineuses originaires d’Amérique centrale et du Sud qui empêchent la dégradation et l’absorption des glucides et suppriment l’appétit. Dans les pilules amaigrissantes, la légumineuse apparaît sous le nom de Phaseolus vulgaris. Lorsqu’ils sont pris dans le cadre d’un régime hypocalorique, les participants à une petite étude – publiée en 2014 dans Obesity – ont perdu 6 livres sur une période de 12 semaines, contre deux livres dans le groupe témoin.
Bien qu’une étude de synthèse de 2011 publiée dans le British Journal of Nutrition indique qu’une grande partie de la recherche sur les haricots blancs et la perte de poids est erronée et recommande des études plus vastes et plus rigoureuses pour déterminer son efficacité, une méta-analyse de 2018 évaluant une marque particulière du produit conclu autrement.
L’article, publié dans Foods, a passé en revue 11 études concernant le supplément et la perte de poids et trois études sur Phaseolus vulgaris L et la perte de graisse. Les chercheurs ont découvert que la marque de phase 2 de Phaseolus vulgaris L. avait des effets statistiquement significatifs sur le poids corporel et la graisse corporelle. Cela dit, le supplément ne remplace toujours pas les efforts traditionnels de perte de poids.
Lire la suite: Les 12 suppléments les plus surestimés
5. Acide linoléique conjugué
L’acide linoléique conjugué, ou CLA, est fabriqué à partir d’acide linoléique et se trouve naturellement dans les aliments d’origine animale tels que le lait et le bœuf. Les scientifiques pensent que le CLA aide à favoriser la perte de poids en détruisant les cellules graisseuses. La supplémentation en CLA semble aider à favoriser la perte de poids chez les personnes obèses, selon une étude de 2012 publiée dans Nutrition.
Cependant, les chercheurs notent que, même si les sujets de l’étude ont perdu du poids, ils n’ont toujours pas perdu beaucoup, ce qui suggère que le CLA seul n’est pas une solution miracle pour une perte de poids significative.
De plus, une étude de synthèse sur le CLA et la perte de poids rapporte des résultats mitigés, et les auteurs de l’étude ont exprimé leur inquiétude quant au fait qu’il pourrait augmenter les triglycérides et le LDL, ou mauvais cholestérol, tout en abaissant le HDL, ou bon cholestérol. Si vous vous inquiétez de votre taux de cholestérol, c’est un inconvénient important.
6. Pyruvate
Le pyruvate est un produit chimique produit par votre corps lors de la production de glucose. On le trouve également dans certaines pilules amaigrissantes, généralement sous forme de pyruvate de calcium. Le pyruvate pourrait augmenter votre potentiel de combustion des graisses et votre métabolisme, ce qui pourrait théoriquement vous aider à perdre du poids.
Bien que le pyruvate semble aider à favoriser la perte de poids en petites quantités, les recherches actuelles sont limitées, selon une étude de 2014 de Critical Reviews in Food Science and Nutrition. Et comme beaucoup d’ingrédients trouvés dans les pilules amaigrissantes, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer davantage les allégations de perte de poids.
7. Chrome
Le chrome est un oligo-élément essentiel qui aide à contrôler votre glycémie et alimente un mode de vie actif en aidant vos cellules à accéder au glucose, une source d’énergie rapide et facile. Cela pourrait vous aider à augmenter votre masse corporelle maigre et à brûler davantage.
La supplémentation en chrome est liée à la perte de poids, selon une étude de 2013 publiée dans Obesity Review, qui a examiné les résultats de 11 études antérieures. Cependant, comme d’autres pilules amaigrissantes, le chrome seul n’a pas entraîné de perte de poids significative. il semble offrir au mieux un avantage modeste.
Lire la suite: Effets dangereux de la prise de plusieurs pilules amaigrissantes en même temps
Ingrédients des pilules amaigrissantes à éviter
De nombreuses pilules amaigrissantes en vente libre n’ont pas fait leurs preuves, mais certaines sont carrément dangereuses. Consumer Reports a publié un rapport en 2017 mettant en garde contre la consommation de certains suppléments, car ils peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé.
Parmi ces suppléments mis en garde contre la poudre de caféine et la poudre de thé vert, qui sont difficiles à obtenir les bonnes doses et, en excès, peuvent élever votre rythme cardiaque, augmenter la tension artérielle et même entraîner la mort si elles sont prises en excès ou combinées avec trop d’autres stimulants. La poudre de thé vert a également les effets secondaires possibles de provoquer des bourdonnements dans les oreilles, une réduction de l’absorption du fer, des étourdissements et une exacerbation du glaucome.
Parmi les autres ingrédients des pilules amaigrissantes à surveiller, citons la germandrée et l’acide usnique, ainsi que le chaparral, qui peut endommager le foie. La méthylsynéphrine est un autre stimulant utilisé dans les pilules amaigrissantes qui peut provoquer un arrêt cardiaque et des anomalies du rythme cardiaque.
Meilleures façons de perdre du poids
Bien que la prise d’une pilule amaigrissante puisse sembler être la voie la plus simple pour perdre du poids, leur relative inefficacité et la possibilité d’effets secondaires en font une mauvaise stratégie. Et, même si malgré les inconvénients possibles, vous souhaitez toujours prendre une pilule amaigrissante pour vous aider à perdre du poids, sachez que ces suppléments ne peuvent vraiment servir que de complément aux méthodes éprouvées de perte de poids que sont l’alimentation, l’exercice et le stress. réduction.
1. Bien manger
Une alimentation saine et contrôlée en portions favorise la perte de poids et le maintien d’une nouvelle forme saine. Faites en sorte que la grande majorité de vos repas comprennent des protéines maigres – comme la volaille à viande blanche, le bifteck de flanc et le thon – des produits frais et des grains entiers. Inclure de petites quantités de graisses saines, telles que l’huile d’olive extra vierge et l’avocat.
Precision Nutrition propose un guide de contrôle des portions facile à suivre qui vous recommande de vous en tenir à une ou deux portions de protéines de la taille d’une paume, une poignée de grains entiers ou d’autres glucides sains et une poignée – ou deux – de légumes frais à chaque repas. . Les hommes réussissent généralement mieux avec des portions plus grandes. Faites en sorte que votre portion de gras mesure environ la taille de votre pouce.
Une recherche publiée dans le European Journal of Nutrition en 2017 a montré que lorsque les gens adhéraient à un régime alimentaire sain et préparaient des aliments à la maison, ils étaient plus susceptibles de maintenir leur perte de poids. D’autres habitudes dans l’étude qui soutenaient le maintien d’un poids santé étaient de manger à un rythme plus lent et de manger de plus petites portions plus fréquemment.
2. Exercice
Augmenter votre niveau d’activité physique est essentiel au succès de la perte de poids et au maintien de ce poids. Combinez-le avec une alimentation saine et vous constaterez une amélioration de votre poids et de votre état de santé général.
Il n’est pas nécessaire que l’exercice se déroule dans une salle de sport ou que vous vous sentiez dépassé. Trouvez une activité que vous aimez et faites-la cinq ou six jours par semaine, en essayant au moins 30 minutes par jour la plupart des jours. Si vous pouvez en faire plus, vous contribuerez encore plus à la perte de poids.
3. Réduire le stress
Le stress contribue à la prise de poids et peut entraver vos efforts de perte de poids. Lorsque vous êtes stressé, vous avez tendance à faire des choix d’aliments et de boissons moins qu’optimaux. Vous pouvez sentir que vous n’avez pas le temps ou la motivation pour faire de l’exercice. De plus, le stress fait des ravages sur vos hormones et vos habitudes de sommeil, ce qui entrave davantage la perte de poids.
Réduisez le stress en adoptant des rituels de soins personnels, notamment le yoga, la médiation et le massage. Accordez-vous simplement du temps pour vous-même – déléguer davantage et dire «non» aux tâches non essentielles au travail ou à la maison peut également aider.
Lire la suite: Comment le stress affecte la perte de poids