share on:
Rate this post

Les pilules de thé vert sont riches en catéchines, en caféine et en d’autres composés qui aident à la perte de graisse, mais vous devez toujours manger sainement et rester actif pour en récolter les bénéfices.

Crédit d’image :
Eugeniusz Dudzinski / iStock / Getty Images

Rempli d’antioxydants et de composés bioactifs, le thé vert est devenu l’une des boissons les plus saines au monde. Aujourd’hui, la plupart des magasins proposent des pilules de thé vert, de la poudre de thé vert, de l’extrait de thé vert et tout le reste. On dit que ces suppléments facilitent la perte de poids, détoxifient votre corps et ralentissent le vieillissement. Il est peu probable que le thé vert seul vous aide à mincir, mais il peutmaximiser la combustion des graisseslorsqu’il est combiné avec un régime alimentaire et de l’exercice.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Les pilules de thé vert augmentent l’oxydation des graisses et accélèrent votre métabolisme. Mais ce ne sont pas des pilules amaigrissantes magiques. Incorporez-les à un mode de vie sain pour en tirer le maximum d’avantages. Ces suppléments fonctionnent mieux lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et d’un plan d’entraînement.

Cette boisson est appréciée pour ses propriétés médicinales depuis l’Antiquité. La recherche moderne confirme les bienfaits du thé vert pour la santé. Épicatéchine, épigallocatéchine, épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) et autres ​puissants antioxydants​ dans le thé vert peut protéger contre le cancer, selon un article de recherche de novembre 2014 publié dans le ​Revues critiques de revues en science alimentaire et nutrition​. Ces antioxydants présentent des effets anti-inflammatoires, antiviraux, antimicrobiens et neuroprotecteurs.

Publicité

Les catéchines du thé vert peuvent aider à prévenir et à traiter la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et d’autres maladies neurodégénératives : dans ces essais cliniques, la consommation de thé vert a été liée àtaux plus faibles de déclin cognitif​. De plus, cela peut améliorer la cognition, la mémoire et la vitesse de traitement de l’information, gardant votre cerveau vif jusque tard dans la vie.

Publicité

Un avis publié dansLe Journal de la biochimie nutritionnelle​ en février 2017 a enquêté sur les bienfaits thérapeutiques du thé vert contre la fumée, la pollution, les pesticides et d’autres facteurs environnementaux. Les toxines dans les aliments, l’eau et l’airfavoriser la formation de radicaux libres​.

Publicité

Ces composés nocifs sont associés à des taux plus élevés de cancer, de troubles inflammatoires, de toxicité hépatique et de maladies chroniques.​Pesticides​, par exemple, affectent la fonction des organes et augmentent le risque de maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson.

Lire la suite:​ 10 maux du quotidien apaisés par le thé

Les chercheurs ont découvert que l’EGCG et d’autres catéchines dans le thé vert ​inhiber la mort cellulaire induite par les pesticides et protéger contre les dommages neuronauxcausée par les pesticides. En même temps, ils réduisent leur impact sur le foie, les poumons et le système nerveux.

Lire aussi  Comment perdre 5 livres en une semaine

Le même examen ci-dessus montre quele thé vert peut compenser les effets nocifs du tabagisme​, y compris les dommages à l’ADN et la croissance tumorale. L’EGCG semble être l’une des catéchines les plus puissantes car elle présente de puissants effets chimiopréventifs, anticancéreux et antioxydants.

Selon Harvard Health Publishing, le thé vert et d’autres types de thé peuvent protéger contre les maladies cardiaques, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et les dommages oxydatifs. Cependant, la consommation de thé à elle seule a des effets négligeables sur votre santé. La clé est del’intégrer dans un mode de vie équilibréqui met l’accent sur une alimentation saine et l’exercice régulier.

Thé vert et perte de poids

Les pilules de thé vert sont présentées comme unaide naturelle à la perte de poids​. Encore une fois, tout dépend de vos habitudes de vie. Ces suppléments peuvent vous aider à mincir, mais ils n’ont rien de magique et ils n’entraîneront pas de perte de poids spectaculaire. Et si vous vous gavez de glaces et de pizzas, ne vous attendez pas à des résultats.

Lire la suite:​ 15 conseils de vraies personnes qui ont réussi à perdre du poids

Une revue d’avril 2014 publiée dans le ​Austin Journal de médecine cliniqueévalué leeffets anti-obésité du thé vert​. Comme le soulignent les scientifiques, cette boisson peut faciliter la perte de poids et améliorer la composition corporelle en raison de sa teneur élevée en caféine et en catéchines.

Ces composés augmentent l’oxydation des graisses et augmentent la température centrale de votre corps tout en vous gardant sous tension. Certaines études suggèrent que le thé vert peut également supprimer l’appétit, réduire l’absorption des graisses et diminuer le stockage des graisses.

Dans les essais cliniques, la dépense énergétique a augmenté jusqu’à 24 heures chez les hommes qui prenaient quotidiennement de l’extrait de thé vert. Dans d’autres études, les pilules de thé vert ont réduit le poids corporel, l’indice de masse corporelle, le tour de taille, la glycémie et le cholestérol LDL. Certaines personnes à la diète ont connuaméliorations significatives de la composition corporelleen aussi peu que 25 jours.

Les composés bioactifs du thé vert peuvent égalementréduire la graisse viscérale​, selon le même avis. Ce type de graisse, qui s’accumule dans la région abdominale, entoure vos organes internes. Il libère des cytokines pro-inflammatoires, entraînant un risque plus élevé de syndrome métabolique, de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’autres affections. Boire du thé vert ou prendre des pilules de thé vert pendant un régime peut vous aider à perdre de la graisse abdominale et à la maintenir.

Comme le souligne l’Austin Journal of Clinical Medicine, cette boisson fonctionne le mieuxlorsqu’il est consommé quotidiennement​. Ses avantages sont encore plus importants pour les personnes physiquement actives. Si votre objectif est de perdre du poids, nettoyez votre alimentation et faites de l’exercice une habitude. Le meilleur moment pour prendre de l’extrait de thé vert pour perdre du poids est le matin ou avant l’entraînement.

Lire aussi  Comment brûler le dernier petit morceau de graisse du ventre

Ce type de thépeut affecter votre sommeil​, évitez donc de le boire le soir ou avant de vous coucher. Une tasse de huit onces fournit environ35 milligrammes de caféine​, tandis que la même quantité de café contient jusqu’à 200 milligrammes de caféine. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à ce composé. Si vous êtes l’un d’entre eux, évitez de boire du thé vert ou de prendre des pilules de thé vert après le déjeuner.

Dosage de l’extrait de thé vert

Il est difficile d’établir la dose exacte d’extrait de thé vert pour perdre du poids. Selon la revue de juin 2018 publiée dans ​Toxicologie réglementaire et pharmacologie​, ingestion quotidienne jusqu’à ​704 milligrammes d’EGCG de thé vert par jour​ ou ​338 milligrammes d’ECGC sous forme de supplémentsemble être sans danger pour la plupart des adultes. Les compléments alimentaires contiennent de l’extrait de thé vert, ils sont donc plus concentrés et plus riches en catéchines et en caféine qu’une tasse de thé.

La plupart des études citées dans l’Austin Journal of Clinical Medicine utilisaient 100 à 600 milligrammes d’ECGG par jour et jusqu’à 1 500 milligrammes répartis en plusieurs doses tout au long de la journée. Aucun effet secondaire n’a été signalé.

Le ​Journal de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)​, d’autre part, stipule que les doses égales ou supérieures ​800 milligrammes d’EGCG par jour​ pris sous forme de supplément peut provoquer des effets indésirables, tels qu’une toxicité hépatique. Cependant, tout le monde ne ressentira pas d’effets secondaires, car la génétique semble jouer un rôle dans cette sensibilité.

En ce qui concerne le dosage, la plupart des essais cliniques ont utilisé ​jusqu’à six doses d’extrait de thé vert par jour– avec des quantités variables d’EGCG. Pour rester en sécurité, commencez par la dose la plus faible possible et augmentez-la progressivement. Vérifiez les étiquettes pour voir la dose exacte d’EGCG dans chaque pilule et suivez les instructions du fabricant. Consultez votre médecin au préalable, surtout si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Comme le souligne l’American Pregnancy Association,la caféine, l’un des principaux composants du thé vert​, traverse le placenta et peut ne pas être sans danger pour votre enfant à naître. Il passe également dans votre lait maternel, affectant la qualité du sommeil du bébé.

En règle générale, buvezthé vert non sucré​. Ajoutez de la stévia ou une pincée de cannelle pour plus de saveur. Si vous préférez les pilules de thé vert, recherchez des suppléments contenant de l’extrait de thé vert pur. Les formules biologiques sont souvent le meilleur choix.

Publicité