share on:
Rate this post

Ajoutez des raisins secs à votre bol de flocons d’avoine pour une touche naturelle de douceur.

Crédit d’image :
Solnuha/iStock/GettyImages

Les raisins secs sont soit un aliment que vous aimez ou que vous détestez. En tant que raisin ratatiné, vous pouvez comprendre le sort des raisins secs. Mais comme le raisin et la plupart des autres fruits, y compris séchés, les raisins secs sont bons pour vous et constituent un ajout sain à votre alimentation. Et parce qu’ils manquent d’eau, vous n’avez pas besoin de manger beaucoup pour en profiter.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Oui, les raisins secs sont vraiment bons pour vous. Ils vous aident à combler vos besoins quotidiens en fruits en petite quantité et vous fournissent des fibres, du potassium, des vitamines B et du cuivre.

Alimentation des raisins secs

Lorsque vous débattez pour savoir si les raisins secs sont vraiment bons pour vous, comprenez ce qui est considéré comme une portion pour aider à garder les choses en perspective. Parce que les raisins secs sont un fruit séché, la taille de la portion est beaucoup plus petite que celle d’un fruit ordinaire, comme le raisin. C’est parce que la suppression de la teneur en eau concentre la nutrition et diminue la taille des portions.

Une portion typique de raisins secs est égale à 1/4 tasse. En comparaison, une portion typique de raisins équivaut à 1 tasse.

Publicité

La nutrition des raisins secs dans une portion de 1/4 tasse ou une petite boîte de 1,5 once de raisins secs comprend :

  • 129 calories
  • 34 grammes de glucides
  • 25,5 grammes de sucre
  • 1,6 gramme de fibres
  • 1,3 gramme de protéines

Une portion typique de raisins secs n’est pas une source importante de nombreux nutriments, à l’exception du cuivre. Une portion de raisins secs fournit 15% de votre valeur quotidienne (DV) pour le cuivre. Cet oligo-élément aide votre corps à absorber le fer et aide le fer à former vos globules rouges.

Publicité

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une source importante de ces nutriments, manger 1/4 de tasse de fruits secs peut également vous aider à vous rapprocher de vos besoins quotidiens en potassium, fer, calcium, manganèse et magnésium. C’est aussi une source de nombreuses vitamines B.

À titre de comparaison avec la nutrition des raisins secs, une portion de 1 tasse de raisins contient :

  • 62 calories
  • 16 grammes de glucides
  • 15 grammes de sucre
  • 1 gramme de fibres
  • 1 gramme de protéines

Publicité

Votre portion de 1 tasse de raisins fournit également plus de 10 % de la DV pour le manganèse et la vitamine K. La portion de 1/4 de tasse de raisins secs ne fournit que 6 % de la DV pour le manganèse et 1 % de la DV pour la vitamine K.

Si vous comparez les calories entre les raisins secs et les raisins, vous remarquerez peut-être que les raisins secs contiennent plus du double de calories que les raisins, dans une portion nettement plus petite. Si vous comptez les calories ou surveillez votre poids, il est important de faire attention à la teneur en calories afin de ne pas manger plus que nécessaire. Manger trop de calories de n’importe quelle source, que ce soit des raisins secs ou des raisins, entraîne une prise de poids.

Lire aussi  Régimes pour un quart de travail de 12 heures

Publicité

Lire la suite: La valeur nutritionnelle des raisins blancs Vs. Raisins noirs

Bienfaits des raisins secs

Si vous cherchez une collation qui peut satisfaire votre dent sucrée et améliorer votre santé, ajoutez des raisins secs à votre répertoire de collations.

Les avantages pour la santé des raisins secs comprennent:

Publicité

  • Protection contre les radicaux libres
  • Pression artérielle abaissée
  • Diminution du cholestérol
  • Amélioration de la glycémie

Comparés aux raisins, les raisins secs ont trois fois plus de pouvoir antioxydant, selon Berkeley Wellness. Les antioxydants sont des substances qui aident à arrêter ou à retarder les dommages causés à vos cellules. Remplir votre alimentation avec plus de fruits et de légumes riches en antioxydants, comme les raisins secs, peut vous aider à vous protéger des maladies.

Publicité

Le fait de grignoter des raisins secs peut également aider à réduire votre tension artérielle. Un adulte sur trois aux États-Unis souffre d’hypertension artérielle, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Une étude de 2014 publiée dans Postgraduate Medicine a trouvé des preuves que les raisins secs peuvent considérablement abaisser la tension artérielle.

Les raisins secs peuvent également vous aider à contrôler votre poids, selon une étude de 2017 publiée dans Food & Nutrition Research. Cette étude transversale, qui comprenait des données de l’enquête nationale sur la santé et la nutrition de 2001 à 2012, a révélé que les consommateurs réguliers de raisins secs avaient un indice de masse corporelle inférieur à celui des consommateurs non réguliers de raisins secs. Ils avaient également des apports plus élevés de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé, tels que les fibres, le potassium et la vitamine C.

Publicité

Remplacer vos aliments malsains habituels par des raisins secs peut également vous aider à mieux contrôler votre glycémie si vous souffrez de diabète. Une étude de 2015 publiée dans Physicians and Sportsmedicine a comparé les niveaux de sucre dans le sang d’un petit groupe de personnes atteintes de diabète lors d’une collation de raisins secs par rapport à des aliments transformés. Les chercheurs ont découvert que la consommation de raisins secs comme collation améliorait considérablement la glycémie immédiate et à long terme.

Lire la suite: Les raisins secs contiennent-ils du resvératrol ?

Un regard plus attentif sur la fibre

La fibre est l’un des avantages des raisins secs. Bien qu’ils ne soient pas considérés comme une source importante dans une portion standard de 1/4 de tasse, ces 1,6 grammes de fibres fournissent 6 % de la valeur quotidienne et peuvent certainement vous aider à vous rapprocher de votre objectif quotidien.

La plupart des Américains ne consomment pas suffisamment de fibres dans leur alimentation, avec une moyenne d’environ 16 grammes, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Ajouter plus de fibres à votre alimentation améliore non seulement vos déplacements aux toilettes, mais peut également améliorer la santé cardiaque et vous aider à maintenir un poids santé. Les adultes ont besoin de 25 à 30 grammes de fibres par jour, selon l’âge et le sexe.

Lire aussi  Les avantages pour la santé de la sauce piquante

Lire la suite: Les raisins secs font-ils grossir ?

À propos de ce sucre

Oui, les raisins secs sont une source de sucre de fruits. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont un aliment malsain. En fait, contrairement au sucre de votre sucrier, le sucre naturel des raisins secs présente tous les avantages nutritionnels. Vous ne devriez pas éviter les raisins secs, ou tout autre fruit d’ailleurs, en raison de leur teneur en sucre.

Alors que les Américains consomment beaucoup plus de sucre qu’ils n’en ont besoin, la majeure partie de ce sucre supplémentaire provient du sucre ajouté, et non du sucre naturel présent dans les aliments comme les raisins secs.

Ajouter des raisins secs à votre alimentation

Il existe de nombreuses façons d’ajouter des raisins secs à votre alimentation. En plus de les servir comme alternative aux collations alimentaires malsaines, vous pouvez utiliser des raisins secs pour ajouter de la douceur et un apport nutritionnel à certains de vos aliments préférés :

  • Mélangez des raisins secs avec des amandes pour créer un beurre de noix super doux et sain.
  • Ajoutez des raisins secs à votre pâte à crêpes pour plus de douceur afin que vous puissiez sauter le sirop.
  • Faites votre propre mélange de fruits secs et de noix.
  • Utilisez des raisins secs à la place de la gelée sur votre sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée.
  • Saupoudrez de raisins secs votre salade de poulet préférée.
  • Faire du pain maison ? Rouler dans de la cannelle et des raisins secs.
  • Mélangez du yogourt, des flocons d’avoine, des raisins secs, du lait et des épices pour tarte à la citrouille pour un smoothie sain.

Et si vous avez envie d’une collation d’enfance, préparez les fameuses bûches de fourmis de votre mère : un bâtonnet de céleri fourré de beurre de cacahuète et garni de raisins secs.

Faire ses propres raisins secs

Si vous évitez les raisins secs parce qu’ils sont tout simplement trop secs, vous pouvez envisager d’en fabriquer vous-même en les faisant cuire lentement dans votre four. Cela vous permet de contrôler la teneur en humidité et la saveur afin d’obtenir des raisins secs dodus et savoureux.

Faites simplement cuire vos raisins soigneusement lavés et séchés sur une plaque à pâtisserie huilée dans un four à 225 F pendant environ quatre heures ou jusqu’à ce que vos raisins soient ratatinés à votre goût. Dégustez-les comme collation au lieu d’autres aliments malsains ou utilisez-les dans votre recette préférée de biscuits à l’avoine. Conservez vos raisins secs maison dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à trois semaines.

Publicité