share on:
Rate this post

Les protéines et les fibres des pommes avec du beurre de cacahuète vous aident à vous sentir rassasié.

Crédit d’image :
AlexPro9500/iStock/GettyImages

Lorsque le dîner est dans des heures mais que vous avez encore beaucoup à accomplir, une collation peut vous aider à passer le reste de l’après-midi. Au lieu de chercher une barre chocolatée ou un biscuit, considérez les avantages d’incorporer des pommes avec du beurre de cacahuète dans votre régime. Vous obtiendrez des protéines, des fibres, des minéraux et des vitamines dans un petit paquet. N’oubliez pas d’inclure les calories des pommes avec du beurre de cacahuète dans votre décompte quotidien.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Les pommes au beurre de cacahuète sont saines, tant que vous vous en tenez à la taille de portion recommandée et que vous tenez compte des calories dans votre décompte quotidien global.

Choisissez une collation santé

Les Américains consomment environ un quart de leurs calories quotidiennes à partir de collations, selon un article publié dans Global Pediatric Health en 2017. Quatre-vingt-seize pour cent de la population mange au moins une collation par jour, rapportent les auteurs.

Publicité

Le mot « collation », cependant, a mauvaise réputation en raison de son association avec des produits malsains comme les chips, les bonbons, les glaces et les biscuits, qui apportent du sel, du sucre, des graisses et des calories à l’alimentation et pas grand-chose d’autre.

Trop souvent, ces aliments sont plus facilement disponibles que des choix plus sains, car ils sont monnaie courante dans les distributeurs automatiques. Une collation, cependant, peut également signifier des aliments sains, comme des pommes au beurre de cacahuète, qui non seulement ont bon goût, mais fournissent des nutriments essentiels.

Publicité

Une collation qui comprend du beurre de cacahuète pourrait même aider à contrôler les problèmes d’obésité et de surpoids, selon une étude publiée dans le Journal of Applied Research on Children en 2015. Dans l’étude, les enfants qui ont consommé des cacahuètes ou du beurre de cacahuète comme collation quotidienne pendant six mois ont réduit leur indice de masse corporelle beaucoup plus que ceux qui n’en avaient pas. Les chercheurs ont conclu qu’une collation contenant du beurre de cacahuète aidait les participants à gérer leur poids.

Publicité

Lire la suite: Les pommes sont-elles une bonne collation pour perdre du poids ?

Les calories que vous obtiendrez

La portion de beurre de cacahuète n’est que de 2 cuillères à soupe, soit environ la taille d’une balle de ping-pong. Si vous coupez une petite pomme et étalez cette quantité de beurre de cacahuète sur les tranches, votre collation contiendra 265 calories, que vous choisissiez du beurre de cacahuète lisse ou avec des morceaux.

Ce n’est pas une petite quantité, donc si vous ajoutez des pommes avec du beurre de cacahuète à votre plan de repas, vous devrez vous assurer que vous ne dépassez pas l’apport calorique recommandé pour votre âge, votre sexe et votre activité physique.

Sur un régime de 2 000 calories, cette collation constitue 13 % de la valeur quotidienne des calories. Parce que le beurre de cacahuète contient plus de deux fois plus de calories qu’une pomme, réduire votre portion à une cuillère à soupe de beurre de cacahuète réduira les calories à 171.

Tour d’horizon des macronutriments

Vous obtenez de nombreux avantages nutritionnels lorsque vous choisissez des pommes au beurre de cacahuète. Une petite pomme avec 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète fournit 7 grammes de protéines, soit 15 % de la valeur quotidienne. Votre corps a besoin de protéines pour construire des muscles et des tissus, entre autres fonctions.

Les pommes au beurre de cacahuète fournissent 29 grammes de glucides, dont votre corps a besoin pour alimenter ses différents systèmes. Les fruits comme les pommes sont des choix intelligents en glucides, car ils fournissent également des fibres, la partie indigeste des aliments végétaux qui favorisent une bonne digestion et la santé cardiaque. Une portion de pommes au beurre de cacahuète offre plus de 5 grammes de fibres, soit 21 % de vos besoins quotidiens.

La combinaison de protéines et de fibres dans les pommes avec du beurre de cacahuète vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. Selon un article publié dans Trends in Food Science & Technology en 2015, les aliments rassasiants ont des liens avec la perte et la gestion du poids. vous retient jusqu’à votre prochain repas.

L’inconvénient de cette collation est que la pâte à tartiner est riche en matières grasses. Alors qu’une pomme ordinaire ne contient aucune matière grasse, 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète vous donnent 24% de la valeur quotidienne de la graisse totale, dont 15% sont saturées.

Si votre alimentation se compose principalement d’aliments végétaux, cette quantité de graisses saturées dans votre collation ne sera probablement pas un problème. De nombreux aliments végétaux sains, comme l’huile d’olive et le tofu, contiennent des graisses saturées. Cependant, si vos repas dépendent fortement de la viande et d’autres produits d’origine animale, vous consommez peut-être trop de graisses saturées, ce qui augmente votre risque de maladie cardiaque.

Lire la suite: Combien de graisses saturées devriez-vous consommer par jour ?

Contenu minéral

Le beurre de cacahuète est riche en minéraux, donc une collation de pomme avec du beurre de cacahuète vous donne une excellente gamme de ces nutriments. Une portion offre 10 % ou plus de la valeur quotidienne de ces minéraux :

  • Magnésium
  • Phosphore
  • Cuivre
  • Manganèse
  • Sélénium

Le magnésium et le phosphore, tous deux des macrominéraux, contribuent à la santé des os. Le magnésium favorise également la contraction musculaire. Les oligo-éléments cuivre et manganèse constituent de nombreuses enzymes du corps, tandis que le sélénium est un antioxydant qui combat les radicaux libres, les molécules qui peuvent endommager votre ADN.

Dans la colonne moins, le beurre de cacahuète peut également être riche en sodium, qui est souvent ajouté aux aliments transformés pour le goût. Deux cuillères à soupe vous donnent 6% de la valeur quotidienne. Votre corps a besoin de sodium, mais une alimentation trop riche peut entraîner une hypertension artérielle, un facteur de risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Lisez les étiquettes pour connaître la teneur en sodium et respectez les marques à faible teneur en sodium ou qui ne contiennent que des cacahuètes sans sel. De nombreux supermarchés stockent des cacahuètes non salées dans la section en vrac et vous permettent de les broyer dans le magasin.

Qu’en est-il des vitamines ?

Votre pomme au beurre de cacahuète fournit également un bon mélange de vitamines. Les plus notables sont les vitamines B et la vitamine E que la partie beurre de cacahuète de votre collation apporte. Une portion contient 27 % de la valeur quotidienne de la niacine et 14 % de la vitamine B6. Ces vitamines B aident votre corps à métaboliser les aliments en énergie et soutiennent également la santé de votre système nerveux.

La vitamine E, un antioxydant liposoluble, renforce l’immunité. Il peut également favoriser la santé et la flexibilité de vos vaisseaux sanguins. Une collation pomme-beurre de cacahuète vous donne 15 % de la valeur quotidienne de ce nutriment.

Attention : allergie aux cacahuètes

L’allergie aux arachides fait partie des intolérances alimentaires les plus courantes, selon Food Allergy and Research Education, et est en augmentation chez les enfants. Les personnes allergiques aux cacahuètes et au beurre de cacahuètes peuvent souffrir d’anaphylaxie par ingestion même d’une petite quantité. Même le contact avec la peau peut déclencher des symptômes, bien que cela soit moins courant.

FARE rapporte qu’environ 20% des enfants allergiques aux arachides finissent par la dépasser. Cependant, pour la plupart, c’est une maladie qui dure toute la vie, et la seule solution est d’éviter complètement les arachides et les produits à base d’arachides.

Lire la suite: Symptômes d’une allergie au beurre d’arachide

Publicité

Lire aussi  Un programme de régime alimentaire sain pour ce qu'il faut manger quotidiennement