share on:
Rate this post

Les amandes font partie d’une alimentation saine pour le cœur.

Crédit d’image :
BURCU ATALAY TANKUT/Moment/GettyImages

Si vous faites partie de près de la moitié de la population adulte américaine qui souffre d’hypertension artérielle, note l’American Heart Association (AHA), il y a de bonnes nouvelles : les changements de mode de vie, y compris un régime alimentaire sain pour le cœur, peuvent favoriser une TA saine. . Et les amandes riches en magnésium peuvent jouer un rôle clé.

Publicité

Il y a de fortes chances que votre tension artérielle ait été mesurée à un moment donné lors d’une visite chez votre médecin. L’AHA recommande des vérifications annuelles de la tension artérielle pour les personnes de 20 ans et plus. Cette procédure indolore consiste à placer un brassard de pression autour de votre bras. Le brassard est gonflé, ce qui comprime une artère principale, arrêtant temporairement le flux sanguin. Lorsque la pression dans le brassard est relâchée, une mesure de la pression exercée contre la paroi artérielle est enregistrée.

Publicité

Vidéo du jour

Une lecture de la tension artérielle est capturée en deux chiffres : la pression artérielle systolique est le chiffre supérieur et représente la pression exercée pendant les battements cardiaques. La pression artérielle diastolique est le nombre inférieur, représentant la pression exercée entre les battements.

Une lecture normale de la pression artérielle est inférieure à 120/80 millimètres de mercure. Un nombre systolique de 120 indique une pression artérielle élevée, et si ce nombre augmente à 130 ou plus, une pression artérielle élevée est diagnostiquée. Un nombre diastolique supérieur à 80 indique une pression artérielle élevée.

Publicité

Lire la suite:​ 7 aliments délicieux qui peuvent aider à abaisser la tension artérielle

Lire aussi  Senophile Crème: Votre Nouvel Allié pour une Peau Rajeunie et Éclatante !

Les incroyables bienfaits des amandes

Si vous recevez un diagnostic d’hypertension artérielle, des médicaments peuvent être nécessaires. Votre médecin est également susceptible de recommander des modifications de votre mode de vie, notamment une alimentation saine pour le cœur. Dans ce cadre, les amandes riches en magnésium peuvent être une excellente option à inclure comme collation ou ingrédient de recette.

Publicité

Une revue de 34 essais randomisés, publiée dans la revue ​Hypertension​ en juillet 2016, a constaté que la supplémentation en magnésium entraînait des réductions significatives des mesures de la pression artérielle systolique et diastolique. Le magnésium semble être un minéral clé pour que votre corps contrôle votre tension artérielle.

À cette fin, l’AHA note que la valeur quotidienne recommandée de magnésium peut être obtenue grâce à une alimentation saine pour le cœur et, par conséquent, les suppléments peuvent ne pas être nécessaires pour la plupart des gens.

Publicité

« Les amandes peuvent aider à réduire l’hypertension artérielle lorsqu’elles font partie d’un régime riche en fruits et légumes », déclare Kailey Proctor, MPH, RDN, diététiste à l’hôpital St. Joseph d’Orange, en Californie. « Les amandes sont riches en magnésium, ce qui peut aider à abaisser la tension artérielle en relaxant les vaisseaux sanguins. On estime qu’une once d’amandes contient 80 milligrammes de magnésium, soit 20% de la valeur quotidienne recommandée sur la base d’un régime de 2 000 calories. »

Publicité

« Le potassium est un autre minéral qui peut réduire la tension artérielle », dit Proctor, « et les amandes contiennent un peu plus de 200 mg, soit environ 6% de la valeur quotidienne recommandée sur la base d’un régime de 2 000 calories. »

Publicité

Pour une étude portant sur des adultes en surpoids et obèses, publiée en novembre 2016 dans ​Le journal de la nutrition​, les participants ont été invités à manger soit un régime hypocalorique mais riche en amandes, soit un régime sans noix hypocalorique. Après 12 semaines, les participants en bonne santé mais en surpoids qui ont consommé le régime enrichi en amandes ont eu plus d’améliorations dans les mesures de la pression artérielle et la composition corporelle que ceux qui ont consommé un régime sans noix.

Lire aussi  12 petits déjeuners riches en protéines qui ne sont pas des œufs

Les deux groupes de l’étude ont perdu du poids et ont eu des réductions de la pression artérielle systolique, mais le groupe qui a consommé des amandes a eu des réductions significativement plus importantes de la graisse abdominale et des mesures de la pression artérielle diastolique.

Publicité

L’obésité est un facteur de risque d’hypertension artérielle, déclare Steven Reisman, MD, directeur et cardiologue au New York Cardiac Diagnostic Center – une raison de plus d’ajouter des amandes à votre liste d’épicerie.

Ajouter des amandes à votre alimentation

Trouver des moyens d’ajouter des amandes à votre alimentation peut être facile à faire. Par exemple, vous pouvez les grignoter par poignées ou les saupoudrer dans des recettes. « Les noix rôties crues et sèches et rôties à l’huile ont des quantités similaires de calories, de graisses, de glucides et de protéines », explique le Dr Reisman.

Publicité

Proctor ajoute que « bien qu’il n’y ait pas de nombre ou de quantité magique d’amandes à manger pour un maximum de bienfaits pour la santé, il est important de contrôler la taille des portions ».

« Les amandes sont une bonne source de protéines végétales et de graisses saines pour le cœur, mais en raison de leur teneur élevée en graisses, elles sont denses en calories », explique-t-elle. « Environ ¼ tasse ou 1 once d’amandes par jour offrira les avantages pour la santé du magnésium, du potassium et des fibres pour réduire la tension artérielle. »

Lire la suite:​ 4 effets secondaires indésirables de manger trop d’amandes

Publicité

Publicité