share on:
Rate this post

La nutrition du poulet rôti comprend une bonne source de protéines et de vitamines B.

Crédit d’image :
Kobeza/iStock/GettyImages

Les poulets à rôtir sont élevés uniquement pour leur viande et sont généralement de jeunes poulets âgés de 8 à 12 semaines, selon l’USDA. Habituellement rôtis entiers, ces poulets ont plus de viande par livre qu’un type de poulet à rôtir. Un demi-poulet comprend la moitié de la poitrine, un pilon, une cuisse et une aile. Si vous recherchez une source riche en protéines, le poulet rôti est un choix sain puisque toutes les coupes sont sans glucides, ne contiennent ni gras trans nocifs ni sucre et sont naturellement faibles en sodium. De plus, l’USDA n’autorise pas les additifs dans le poulet frais.

Publicité

Voulez-vous perdre du poids ou être en meilleure santé ? Rejoignez MyPlate Calorie Counter et accédez à des plans de repas gratuits, des recettes saines et des entraînements à domicile. Vous obtiendrez également des objectifs quotidiens de calories et macro pour votre parcours de remise en forme. Ne manquez pas votre chance d’obtenir des résultats étonnants. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Vidéo du jour

Bonne source de protéines

Le poulet est une bonne source de protéines, qui est l’un des macronutriments les plus importants dont vous avez besoin dans votre alimentation. C’est un élément essentiel pour les muscles, les cheveux, la peau et le cartilage. Le rendement de la viande d’un demi-poulet rôti avec peau – environ 10 onces ou 285 grammes – fournit 68 grammes de protéines. L’apport quotidien recommandé en protéines pour les femmes adultes est de 46 grammes ; pour les hommes, c’est 56 grammes, selon Dietary Guidelines for Americans. Manger un demi-poulet fournirait tous vos besoins quotidiens en protéines.

Publicité

Lire la suite: Pourquoi le poulet est-il sain à manger ?

Calories et les Faits Nutritives pour un Demi Poulet

Si vous mangiez un demi-poulet, vous consommeriez 636 calories. Dietary Guidelines estime un apport quotidien allant de 1 600 à 2 400 calories pour les femmes adultes et de 2 000 à 3 000 calories pour les hommes adultes, selon l’âge et le niveau d’activité. Pour réduire les calories d’un demi-poulet, retirez la peau et vous réduirez le nombre de calories à 476.

Lire aussi  Quel est le meilleur régime pauvre en glucides : riche en graisses ou riche en protéines ?

Publicité

Si vous limitez vos calories, optez pour de la viande de poulet blanche plutôt que noire. A titre de comparaison, 100 grammes de viande blanche contiennent 153 calories contre 178 dans la viande brune pour la même quantité.

Graisses alimentaires et cholestérol

Le poulet contient 38 grammes de matières grasses totales par demi-poulet. De la teneur en lipides, 15,4 grammes sont monoinsaturés et 8,3 grammes sont des graisses polyinsaturées, qui sont importantes pour aider votre corps à absorber les vitamines liposolubles. Manger un demi-poulet apporterait 10,7 grammes de graisses saturées à l’apport quotidien recommandé de 10% de vos calories quotidiennes totales. Enlever la peau réduirait la quantité de graisses saturées à près de moitié – 18,9 grammes.

Publicité

Il y a une différence dans la quantité de graisses saturées dans la viande de poulet noire par rapport à la viande blanche. À titre de comparaison, 100 grammes de viande brune contiennent 2,4 grammes de gras saturés contre 1 gramme de viande blanche. Le poulet ne contient aucun gras trans nocif.

Publicité

Bien qu’il n’y ait pas de limites spécifiques recommandées pour la consommation de cholestérol, il est toujours important de maintenir un niveau sain dans votre corps. Un demi-poulet contient 217 milligrammes, donc si vous êtes préoccupé par votre taux de cholestérol, vous ne voudrez peut-être pas manger la moitié du poulet.

Publicité

Riche en vitamines B

Le poulet est exceptionnellement riche en niacine, qui aide à réguler le cholestérol. Un demi-poulet offre 21 milligrammes, soit 30% DV. Les autres vitamines B comprennent : la vitamine B6, 15 % DV ; acide pantothénique, 9 % DV ; riboflavine, 6 % DV ; vitamine B12, 3 % DV ; et thiamine, 3 % DV. Avec 237 UI de vitamine A, la nutrition du poulet rôti contribue à une vision normale et au bon fonctionnement du système immunitaire.

Lire aussi  Ce que vous devez savoir sur le système WW SmartPoints

Publicité

Lire la suite: Comment garder un poulet humide pendant la cuisson

Bonne source de minéraux

Excellente source de sélénium antioxydant, un demi-poulet contient 67 microgrammes, soit plus de 100 % de la VQ. Le phosphore est nécessaire pour des os solides et le maintien des muscles, et le poulet fournit 510 milligrammes ou plus de la moitié de votre DV. Le fer pour la production et le maintien des globules rouges se trouve dans le mélange demi-poulet à 3,6 milligrammes. L’aide à la régulation du système immunitaire provient de 4,1 milligrammes de zinc. La teneur en magnésium est élevée à 57 milligrammes – près de 10% de votre DV d’un demi-poulet. Les autres minéraux contenus dans le poulet comprennent le calcium, le potassium et le cuivre. Le poulet est naturellement faible en sodium avec seulement 208 milligrammes par portion de demi-poulet.

Publicité

Viande blanche contre viande noire

Au-delà de la différence de teneur en graisses saturées et en calories, d’autres différences concernent la quantité de protéines et de micronutriments dans la viande de poulet claire et brune. La viande blanche offre plus de protéines que la viande brune, avec 100 grammes de viande claire contenant 27 grammes contre 23 grammes pour la viande brune.

La viande légère contient plus de calcium, de magnésium, de phosphore et de potassium. La viande légère de poulet contient également plus de vitamines B niacine, B6 et B12.

La viande brune fournit plus de zinc et de fer. La teneur en vitamines de la riboflavine, du folate et de la vitamine A est également plus élevée dans la viande brune.

Lire la suite: Comment réchauffer un poulet rôti avec du rub

Publicité

Publicité