share on:
Rate this post

Peut-on vraiment boire de l’alcool et perdre du poids ? Vous pariez, si vous suivez ces six étapes.

Crédit d’image :
martin-dm / E+ / GettyImages

Boire de l’alcool et perdre du poids peuvent ressembler à l’un de ces scénarios « vous ne pouvez pas avoir votre gâteau et le manger aussi » (désolé pour le visuel du gâteau !), mais ce n’est pas obligatoire. Si l’absorption fait partie de votre emploi du temps social ou simplement un moyen de vous détendre, vous n’avez pas à l’abandonner complètement.

Publicité

Vidéo du jour

Mais (bien sûr, il y a un mais) si votre soirée moyenne ou votre happy hour Zoom comprend actuellement plus que quelques margaritas ou bières artisanales, vous devrez peut-être repenser votre consommation d’alcool.

L’alcool est une source de calories, après tout. Et l’une des différences entre ces calories et, par exemple, les macronutriments comme les glucides, les lipides et les protéines, c’est qu’elles peuvent altérer votre jugement, ce qui peut affecter les choix alimentaires que vous faites en buvant. Associer régulièrement vos boissons à de la nourriture de bar frite ou à une pizza de fin de soirée et soigner une gueule de bois avec un petit-déjeuner épique le lendemain matin sabotera très certainement vos objectifs de perte de poids.

Publicité

Vous vous demandez comment calculer vos calories pour perdre du poids ? Téléchargez l’application MyPlate pour faire le travail et vous aider à suivre votre consommation, afin que vous puissiez rester concentré et atteindre vos objectifs !

Il est cependant possible de boire de l’alcool de manière saine et de perdre du poids. Voici six conseils pour y arriver.

Nous savons, celui-ci semble évident, mais il faut encore le dire. Les recherches publiées sur les bienfaits de la consommation d’alcool sur la santé portent sur la consommation modérée et non sur la consommation excessive d’alcool.

Publicité

Alors, qu’est-ce qui est modéré ? Cela signifie un verre par jour pour les femmes et jusqu’à deux verres par jour pour les hommes, selon les directives diététiques pour les Américains, qui sont compilées par le département américain de la Santé et des Services sociaux.

Lire aussi  Clenbutrol : Le guide complet pour comprendre ce supplément de musculation

Pointe

La règle d’un ou deux verres n’est pas conçue comme une moyenne, mais plutôt comme la quantité que vous consommez au cours d’une seule journée.

L’autre facteur clé est de comprendre ce que « un verre » signifie vraiment :

  • Bière:12 onces liquides
  • Vin:5 onces liquides
  • Spiritueux :1,5 onces liquides

Publicité

S’en tenir à ces portions et à des directives de consommation modérée vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids.

En fait, une étude d’août 2019 dans le ​Journal américain de médecine préventiveont constaté que les buveurs ont moins de risques de développer une obésité que les non-buveurs, mais une consommation excessive d’alcool, en particulier chez les femmes, est associée à des risques plus élevés d’obésité.

Publicité

Lecture connexe

8 façons de se détendre en fin de journée sans alcool

2. Connaissez vos options de boissons à faible teneur en calories

Si vous essayez de perdre du poids, savoir quelles boissons contiennent moins de calories et de sucre vous sera certainement utile.

  • Rhum, whisky, vodka et tequila​ tous ont environ 100 calories par portion. Si vous ne les appréciez pas purs ou droits, pensez aux mélangeurs que vous ajoutez. L’eau gazeuse, l’eau ou l’eau pétillante légèrement aromatisée sont toutes d’excellentes options hypocaloriques.
  • Vin​, à la fois rouge et blanc, contient environ 125 calories par portion.
  • Champagneest également moins calorique, avec environ 95 calories par verre de 4 onces.
  • Bière légèreest une autre bonne option, car elle se situe généralement entre 60 et 100 calories par portion.

Publicité

Mélanger une tequila on the rocks avec du citron vert plutôt qu’une margarita vous fera économiser près de 200 calories et beaucoup de sucre.

Crédit d’image :
bhofack2/iStock/GettyImages

3. Gardez vos cocktails simples

Abandonnez les boissons avec plusieurs liqueurs ou mélangeurs riches en calories. Un thé glacé Long Island, par exemple, contient 240 calories et 20 grammes de glucides, et une margarita contient 275 calories et 36 grammes de glucides.

Publicité

Au lieu de cela, optez pour certaines des options à faible teneur en calories mentionnées précédemment. Essayez une vodka et un soda et ajoutez un peu de jus de pamplemousse ou de jus de citron vert si vous recherchez plus de saveur. Vous pouvez également essayer la tequila on the rocks avec du citron vert, qui ne contient que 96 calories.

Lire aussi  Le chemin vers la perte de graisse du ventre après une césarienne

4. Ne buvez pas à jeun

Si vous sacrifiez des calories alimentaires pour les calories de l’alcool, vous pensez peut-être qu’il est tout à fait acceptable de sauter un repas au lieu d’un « dîner liquide ». Pas le cas.

Publicité

La science montre qu’avoir de la nourriture dans l’estomac ralentit l’absorption d’alcool. En fait, votre taux d’alcool dans le sang peut ne pas atteindre le quart de ce qu’il serait à jeun.

De plus, cela peut vous aider à éviter les « fringales de boisson », c’est-à-dire lorsque vous avez faim après quelques verres. Il y a en fait une très bonne raison scientifique pour laquelle ils se produisent : si vous buvez quelques verres à jeun, votre foie peut être empêché de libérer le glucose stocké dans la circulation sanguine, ce qui peut entraîner une hypoglycémie et vous donner faim, selon à la clinique Mayo.

Au lieu de cela, mangez un repas équilibré avec des fibres et des protéines avant de boire. Cela aidera à absorber l’alcool et à stabiliser votre glycémie.

Lecture connexe

13 aliments riches en protéines et faibles en calories qui peuvent vous aider à perdre du poids

5. Sirotez plus fort pour vous attarder plus longtemps

Lorsque vous buvez une boisson qui « descend facilement », cela signifie probablement qu’elle descendra rapidement aussi. Et lorsque cela se produit, surtout si vous sortez avec des amis, vous cherchez peut-être un deuxième ou un troisième verre.

Au lieu de cela, optez pour une boisson qui est censée être bue lentement ; une boisson plus forte comme un martini sec ou même l’une de vos liqueurs préférées servies pures ou non. Cela ralentira votre consommation d’alcool, ce qui vous permettra de profiter davantage de votre boisson et de votre compagnie sans en faire trop.

6. Cocktails alternatifs avec H2O

Si vous buvez plus qu’un ou deux verres par jour, alterner vos cocktails avec de l’eau est une bonne idée, même si vous ne cherchez pas à perdre du poids. Cette astuce ralentit votre consommation d’alcool et vous maintient hydraté (au revoir, la gueule de bois !). Vous pouvez même siroter de l’eau gazeuse – les bulles peuvent vous aider à vous sentir rassasié et finalement vous aider à boire moins.

Lecture connexe

Qu’arrive-t-il vraiment à votre corps lorsque vous buvez un verre de vin tous les soirs ?

Publicité