Les paupières tombantes ou ptosis sont un problème courant dans de nombreuses parties du monde, notamment dans les pays d’Asie. Cela peut avoir des effets négatifs sur l’apparence et donner l’impression à une personne qu’elle est plus âgée qu’elle ne l’est en réalité. Heureusement, les femmes en Asie ont trouvé des moyens naturels pour lutter contre le ptosis et retrouver leur regard jeune et vivant. Dans cet article, nous allons examiner certaines des techniques utilisées par les femmes d’Asie pour lutter contre les paupières tombantes. Nous verrons aussi comment ces techniques peuvent être appliquées à d’autres parties du monde afin de retrouver un regard jeune et en bonne santé.
Avec l’âge, nos cils s’affaissent, que l’on soit un mec ou une fille. Ils s’alourdissent ou gonflent, perdent leur tonicité, notre regard devient plus petit. Si vous voulez savoir pourquoi vos paupières s’affaissent (cette chose est aussi dénommée ptosis) et comment les raffermir naturellement, il existe des trucs pour lutter contre les paupières tombantes.
Contenu de l'article :
Une étude montre que 18% des personnes de plus de 46 ans souffrent de ptosis
Une étude médicale d’Oxford publiée en 1995 “A community survey of ptosis of the eyelid and pupil size of elderly people” a dévoilé que dès 50 ans, il est inévitable que nos paupières s’affaissent, quelle que soit notre sexe.
Cette analyse a montré qu’après 50 ans, les paupières peuvent s’abaisser d’un millimètre par an, ce qui, par la suite, réduit notre champ de vision et nous rend moins attrayants aux yeux des autres. En outre, l’étude a également montré que dans 61% des cas, le ptosis est unilatéral et que dans 50% des cas, il est causé par un problème mécanique, comme une faiblesse des muscles de l’orbiculaire des yeux.
Enfin, l’étude nous montre que il est tout à fait normal que nos paupières s’affaissent.
Un problème familier en Asie
50% des femmes asiatiques ont un ptosis naturel à la naissance. C’est pourquoi la blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières tombantes) est l’opération la plus couramment pratiquée. Mais avant d’y recourir, elles ont développé au cours des siècles de nombreuses méthodes pour corriger ce ptosis naturellement.
Quelle est l’approche naturelle utilisée par les femmes en Asie pour le ptosis des paupières ?
Depuis longtemps, les femmes asiatiques ont développé des méthodes naturelles pour faire face à ce problème. L’une d’entre elles est le Kobido, un auto-massage quotidien du visage, qui consiste à drainer la lymphe accumulée sous les paupières et cernes, à désintoxiquer et à maintenir la production d’acide hyaluronique et de collagène. Il suffit de le pratiquer pendant 2 minutes par jour pour voir un changement dans son regard.
Le yoga du visage
Les exercices du yoga du visage sont conçus pour tonifier les muscles de l’orbiculaire des yeux et détendre le muscle du sourcilier. Ces muscles sont plus toniques en Europe qu’en Asie car nous nous exprimons plus souvent par nos sourcils. Pratiquer 5 minutes par jour 3 fois par semaine permet de voir les paupières se lever et d’éliminer les asymétries. (Voir une vidéo explicative ici).
Le gua sha et le rouleau de jade
Les concubines de l’empereur de Chine avaient l’habitude de pratiquer le gua sha et le rouleau de jade pour remonter leurs paupières, drainer leurs cernes et tonifier leur peau. Le gua sha est un petit outil plat en jade ou en quartz, qu’il faut appliquer sur la peau enduite de crème pendant une minute. Ensuite, passer en douceur le rouleau de jade bien frais sur les paupières et les cernes pour soulager le regard. Passer un peu plus fort sur les sourcils pendant 30 secondes permet de détendre le muscle du sourcilier.
par Dulcinée Mauricio, praticienne en Énergétique Traditionnelle Chinoise et hypnose du réseau Médoucine.
Trouvez un praticien près de chez vous sur Médoucine.
À lire aussi :
- Peau sensible : comment la soulager par des moyens naturels ?
- Top 5 des produits naturels pour avoir de beaux cheveux
- Quelles solutions naturelles pour éliminer les points noirs ?
Quel est le principal remède naturel contre le ptosis en Asie ?
Réponse : Les remèdes naturels les plus couramment utilisés pour lutter contre le ptosis en Asie sont l’acupression, les massages et les herbes.
Quels sont les bienfaits de l’acupression et des massages pour lutter contre le ptosis ?
Réponse : L’acupression et les massages peuvent aider à relâcher les muscles de la paupière et à améliorer la circulation sanguine pour réduire l’apparence des paupières tombantes.
Quels sont les herbes couramment utilisées pour lutter contre le ptosis ?
Réponse : Les herbes couramment utilisées pour lutter contre le ptosis incluent le gingko biloba, le ginseng, le millepertuis et le thé vert.