share on:
Rate this post

Pesez-vous chaque semaine pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Crédit d’image :
Stockbyte/Stockbyte/Getty Images

Les promesses de suppléments ou d’articles de magazines qui prétendent que vous pouvez perdre 20 livres ou plus par mois ne favorisent pas une perte de poids « normale ». Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, cependant, le terme « normal » est vraiment relatif. Tout le monde perd du poids à un rythme différent, en fonction d’une multitude de facteurs, notamment le sexe, l’âge et la taille. Deux livres par semaine, soit environ 8 livres par mois, pourraient être normaux pour un homme plus grand, mais une petite femme plus âgée pourrait trouver que 2 livres par mois est normal pour elle. Au début de votre parcours de perte de poids, vous apprendrez ce qui est « normal » pour vous, en fonction de votre niveau d’activité et de votre style de vie.

Publicité

Vidéo du jour

Comment se produit la perte de poids

Des changements dans votre poids se produisent lorsque vous bouleversez l’équation de l’équilibre énergétique calorique. Si vous consommez 3 500 calories de plus par jour que vous n’en brûlez, vous gagnez une livre de graisse. Si vous consommez 3 500 calories de moins par jour que vous n’en brûlez, vous perdez une livre. Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent de ne pas viser plus d’un déficit de 3 500 à 7 000 calories par semaine pour aboutir à un taux de perte « sûr » et « durable » d’environ 4 à 8 livres par mois.

Publicité

Cependant, ce rythme peut être trop agressif si vous ne brûlez pas beaucoup de calories chaque jour. Une femme majoritairement sédentaire de plus de 50 ans ne brûle en moyenne que 1 600 calories par jour. Elle ne peut pas réduire de 500 calories sans passer à un régime qui contient moins de 1 200 calories, ce qui pourrait la laisser déficiente sur le plan nutritionnel. Si elle n’est pas disposée à brûler 100 calories par l’exercice quotidien pour obtenir le déficit quotidien de 500 calories nécessaire pour brûler une livre par semaine, un taux de perte de poids agressif pour elle serait d’environ 3,4 livres par mois. Un objectif plus « normal » et gérable pourrait être plus proche de 1,5 à 2 livres par mois, car cela nécessite qu’elle ne coupe que 175 à 250 calories par jour.

Lire aussi  Combien de poids puis-je perdre en 2 semaines ?

Publicité

Facteurs affectant la perte de poids « normale » par mois

De nombreux facteurs affectent la rapidité avec laquelle vous perdez du poids. Les hommes – en particulier lorsqu’ils commencent à faire de meilleurs choix alimentaires et à faire plus d’exercice – ont tendance à perdre du poids plus rapidement que les femmes en raison de différences hormonales et parce qu’ils ont une plus grande quantité de masse musculaire maigre. Parce que les hommes ont aussi tendance à brûler plus de calories par jour – parce qu’ils sont plus gros – il leur est plus facile de créer un déficit calorique.

Publicité

La perte naturelle de masse musculaire maigre commence dans la quarantaine et s’accélère après 50 ans. Bien que l’exercice et une alimentation de qualité puissent atténuer la perte, certaines pertes sont inévitables. Un taux de perte de poids normal de 4 à 8 livres par mois est probablement plus facile à atteindre lorsque vous avez entre 20 et 30 ans, mais ce taux peut ralentir à 2 à 3 livres par mois plus tard dans la vie.

Pour certaines personnes également, créer un déficit de 500 à 1 000 calories par jour peut être tout simplement trop difficile à maintenir, et cela pourrait entraîner un échec de perte de poids à long terme. Si vous êtes particulièrement actif, vous aurez peut-être besoin de plus de calories pour soutenir votre style de vie, mais si vous réduisez trop de calories et essayez de bouger davantage, cela pourrait vous fatiguer, vous rendre irritable et affamé. Au lieu de cela, vous pourriez viser une perte de poids de 2 à 3 livres par mois, si ce montant vous semble plus normal et faisable.

Où en êtes-vous dans votre régime alimentaire

Si vous commencez un programme de perte de poids qui consiste en des changements drastiques, vous constaterez peut-être que la perte de poids est plus rapide au cours du premier mois, puis s’estompe au cours des mois suivants. Au départ, votre corps perd beaucoup de poids en eau, ce qui peut créer des chiffres dramatiques sur la balance. Obtenir des résultats rapides dès le début est normal.

Lire aussi  9 exercices de musculation essentiels pour vos 50, 60, 70 ans et au-delà

Les personnes plus lourdes peuvent également avoir un taux de perte de poids « normal » plus rapide. Lorsque vous avez plus de poids à perdre, vous avez besoin de plus de calories quotidiennement pour maintenir votre taille. Vous pouvez créer un déficit calorique plus important en réduisant les portions et en choisissant des options de qualité, sans manger trop peu de calories pour répondre à vos besoins nutritionnels – et donc – vous pouvez perdre du poids plus rapidement.

Les comparaisons de perte de poids ne sont pas utiles

Bien sûr, vous voulez être réaliste dans l’établissement d’objectifs de perte de poids, il est donc utile de savoir que 8 livres est approximativement la plus grande quantité de perte de poids qu’une personne moyenne pourrait viser en un mois. Rappelez-vous, cependant, que les résultats réels de chaque personne sont uniques pour cette personne. Cela peut vous éviter de comparer vos résultats de perte de poids à ceux de votre partenaire ou de votre voisin. Si vous réduisez votre apport calorique et bougez davantage, vous perdrez du poids et serez en meilleure santé.

Vous pouvez avoir l’impression de tout faire correctement, mais vous ne perdez pas une quantité normale de poids. Investissez dans une balance alimentaire et un ensemble de tasses à mesurer afin d’être certain que vos portions sont de la taille appropriée pour votre apport calorique. Les gens ont tendance à surestimer la taille des portions appropriées. Prenez note de votre intensité lorsque vous vous entraînez et soyez à l’écoute lorsque vous sautez une séance d’entraînement. Vous vous autorisez peut-être à faire des entraînements trop faciles ou vous sautez trop souvent des entraînements. La perte de poids nécessite de l’engagement et du travail ; vous devez trouver un taux normal pour vous qui ne vous épuise pas non plus.

Publicité