share on:
Rate this post

Vous n’avez pas nécessairement besoin de prendre du poids pour prendre du poids, mais les boissons pour prendre du poids peuvent vous aider.

Crédit d’image :
Denira777/iStock/Getty Images

Les produits de régime et de fitness représentent une industrie de plusieurs milliards de dollars et, bien que l’accent soit mis sur la perte de poids, il existe des centaines de produits conçus pour vous aider à prendre du poids. Prendre quelques kilos peut être bénéfique pour votre santé si vous avez un poids insuffisant, ou cela peut aider à remplir votre corps si vous vous sentez trop maigre. Certaines pilules ou boissons pour prendre du poids peuvent vous aider à prendre du poids, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de débourser de l’argent pour des suppléments pour voir les résultats. Consultez votre médecin avant de modifier votre régime alimentaire ou votre régime de suppléments pour éviter les effets secondaires et pour vous aider à fixer des objectifs réalistes de prise de poids.

Publicité

Gain de poids 101

Quelle que soit l’approche que vous souhaitez adopter, que vous incluiez des suppléments ou non, la prise de poids nécessite de manger plus de calories que vous n’en brûlez. Cela crée un bilan énergétique positif, qui permet à votre corps de stocker l’énergie supplémentaire sous forme de graisse ou de l’utiliser pour créer du muscle. En général, vous aurez besoin de 250 à 500 calories de plus que vous n’en brûlez par jour. Au cours d’une semaine, cela vous permet de gagner entre 0,5 et 1 livre. Si vous avez du mal à prendre du poids, 1 000 calories supplémentaires par jour pourraient vous permettre de prendre du poids.

Publicité

Vidéo du jour

Le nombre de calories que cela représente dépend de quelques facteurs ; consultez un professionnel ou utilisez un calculateur de besoins énergétiques en ligne pour déterminer ce dont vous auriez besoin pour maintenir votre poids. Ajoutez ensuite les calories supplémentaires pour prendre du poids.

Certains suppléments de gain de poids fournissent des calories qui peuvent vous aider à créer un bilan énergétique positif, mais vous pouvez également obtenir ces calories supplémentaires à partir des aliments.

Publicité

Le maigre sur les pilules de gain de poids

Les pilules de prise de poids ne servent généralement pas de sources concentrées de calories, elles ne provoquent donc pas de prise de poids en augmentant votre apport calorique. Au lieu de cela, certaines pilules prétendent augmenter votre appétit – ce qui vous permet de manger plus facilement – ​​ou elles complètent votre régime alimentaire et votre programme d’exercices pour faciliter la prise de muscle.

Une pilule de gain de poids qui pourrait aider est la créatine. Prendre des pilules de créatine peut améliorer vos performances sportives et vous aider à métaboliser plus facilement le carburant, ce qui peut vous aider à faire face à des entraînements difficiles, y compris l’haltérophilie. Cela pourrait également favoriser la croissance musculaire et augmenter votre masse musculaire maigre, note le centre médical de l’Université du Maryland, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour en être sûr.

Publicité

Méfiez-vous des suppléments de gain de poids à base de mélanges à base de plantes. Un des principaux suppléments de gain de poids, par exemple, propose un mélange d’herbes « stimulant l’appétit » contenant du ginseng. Cependant, il n’y a aucune preuve convaincante pour lier le ginseng à la prise de poids, note l’Université de Columbia. Les suppléments à base de plantes peuvent également avoir des effets secondaires, même si la bouteille ne contient pas de mises en garde pour la santé ou ne prétend pas qu’il n’y a pas d’effets secondaires. Le ginseng, par exemple, peut causer des maux de tête, des troubles du sommeil et même de l’hypertension artérielle chez certaines personnes.

Publicité

Parlez toujours à votre médecin avant de commencer à prendre une pilule de prise de poids ou un supplément à base de plantes pour éviter les effets secondaires nocifs.

Utiliser des boissons pour prendre du poids

Vous pouvez voir de meilleurs résultats en incluant des boissons pour prendre du poids dans votre routine quotidienne. Même un simple shake protéiné offre une quantité importante de calories. Par exemple, un shake fabriqué à partir d’un shake protéiné disponible dans le commerce offre 150 calories par portion de 2 cuillères, tandis qu’une portion de 3 cuillères d’une poudre de protéines différente contient 300 calories. D’autres boissons amaigrissantes peuvent être encore plus caloriques; une poudre de gain de poids aromatisée à la vanille disponible dans le commerce contient 750 calories par portion. Une seule portion de ce gain de poids, ajoutée à votre plan de repas habituel, vous permettrait de prendre 1,5 livre par semaine – plus que ce qui est recommandé pour la personne moyenne, mais une option potentiellement utile pour ceux qui ont du mal à prendre du poids.

Publicité

Publicité

Alors que de nombreuses boissons pour prendre du poids ne contiennent pas les mélanges à base de plantes que l’on trouve dans certaines pilules, les boissons riches en protéines peuvent causer de graves problèmes de santé si vous avez certains problèmes de santé, y compris une maladie rénale. Parlez à votre médecin avant de prendre des boissons protéinées ou de gain de poids pour vous assurer qu’elles sont sans danger pour vous.

Les boissons et les aliments réguliers vous aident aussi à gagner

Si vous ne pouvez pas prendre de pilules ou de boissons pour prendre du poids en raison d’un problème de santé, ou si vous ne voulez tout simplement pas dépenser de l’argent en suppléments, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de gain de poids pour prendre du poids.

Publicité

Essayez de préparer votre propre boisson pour prendre du poids en mélangeant une tasse de lait entier avec une tasse de votre fruit surgelé préféré. Utilisez de l’ananas surgelé et vous obtiendrez une boisson tropicale glacée contenant 232 calories. Ou mélangez une tasse de lait de soja à la vanille avec une demi-tasse de purée de citrouille, un contenant de 6 onces de yogourt grec sans gras, une pincée d’épices pour tarte à la citrouille et quelques poignées de glaçons pour une boisson qui contient 229 calories. Le simple fait de boire un de ces smoothies simples en plus de votre alimentation habituelle suffira à gagner près d’une demi-livre par semaine.

Publicité

Alternativement, les aliments peuvent fournir des calories supplémentaires pour la prise de poids. Servez 2 tranches de pain grillé à grains entiers avec 2 cuillères à soupe de beurre d’amande pour un repas qui contient 350 calories, une collation sur une once de noix de pécan pour prendre 190 calories, ou associez vos légumes préférés avec une demi-tasse de houmous, qui contient 218 calories. calories.

Publicité

Publicité

Lire aussi  Peut-on faire du sport après avoir donné du sang ? Voici tout ce que vous devez savoir