Alors que les gens pensent parfois que le cardio est un bon moyen de perdre du poids, ce n’est pas nécessairement toujours le cas. Parfois, les gens restent au même poids ou même prennent du poids malgré des entraînements cardio réguliers. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, notamment la surestimation de la quantité de cardio que vous faites, la sous-estimation du nombre de calories que vous mangez ou même une condition médicale ou un médicament que vous prenez.
Vidéo du jour
Contenu de l'article :
Surestimer les besoins caloriques
Le régime a généralement plus d’effet sur le poids que l’exercice, donc si vous prenez du poids, vous pourriez surestimer le nombre de calories dont vous avez besoin. Les hommes ont généralement besoin de 14 à 18 calories par kilo de poids corporel pour maintenir leur poids, en fonction de leur niveau d’activité, et les femmes ont généralement besoin de 12 à 16 calories par kilo de poids corporel. Les gens surestiment parfois le nombre de calories qu’ils brûlent lors de leurs entraînements et activités quotidiens et pensent qu’ils ont besoin de plus de calories qu’ils n’en ont réellement. Cela peut les amener à trop manger et à prendre du poids. Une étude publiée dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness en décembre 2010 a révélé que les gens ont tendance à estimer qu’ils ont brûlé trois à quatre fois plus de calories qu’ils n’en ont réellement brûlées pendant leurs séances d’exercice, puis lorsqu’on leur a demandé de manger juste assez pour compenser les calories qu’ils ont brûlées, ils ont consommé plus de deux fois plus de calories qu’ils n’en avaient brûlées.
Prendre du poids en mangeant trop
Les gens surcompensent souvent le nombre de calories brûlées par l’exercice en mangeant plus, ce qui limite la perte de poids résultant de l’exercice, note une étude publiée dans Obesity Reviews en 2012. Il est également facile de sous-estimer la quantité de nourriture que vous mangez. Les gens oublient parfois de prendre en compte les calories des boissons, des condiments et des cas où ils ont goûté un ou deux aliments au lieu d’une portion entière. Une étude publiée dans le British Medical Journal en 2013 a noté que les gens ont tendance à sous-estimer le nombre de calories qu’ils ont consommées dans les restaurants fast-food, surtout s’ils ont un repas plus copieux.
Pour perdre du poids à raison de 1 livre par semaine, vous devez créer un déficit calorique d’environ 500 calories par jour, soit en mangeant moins, soit en faisant plus d’exercice. Ne réduisez pas trop les calories, cependant. Consommer trop peu de calories par jour peut ralentir votre métabolisme et augmenter votre risque de prise de poids. Les hommes devraient consommer au moins 1 800 calories par jour et les femmes ont besoin d’au moins 1 200 calories par jour pour minimiser les effets indésirables sur le métabolisme.
Méthodes d’exercice cardio inefficaces
Vous faites peut-être beaucoup de cardio, mais si ce n’est pas à un niveau d’intensité très élevé et si vous ne faites pas aussi d’entraînement en résistance, cela peut ne pas entraîner de perte de poids. Par exemple, pour une personne de 160 livres, marcher à une vitesse de 2 miles par heure ne brûle qu’environ 204 calories par heure. Avoir une collation supplémentaire pourrait facilement contrecarrer les avantages de ce cardio. Une heure d’entraînement en résistance brûlerait environ 365 calories pour une personne de cette taille, tout en aidant à développer ses muscles. L’ajout de muscle augmente votre métabolisme, car le muscle prend plus de calories à maintenir que la graisse. Sans entraînement en résistance, environ un quart de tout poids que vous perdez proviendra des muscles au lieu de la graisse, il est donc important de ne pas sauter ce type d’exercice. Bien sûr, si vous mangez trop de calories, votre exercice peut vous amener à prendre du muscle sans perdre de poids, et cela pourrait aussi expliquer votre prise de poids.
Résistance à la perte de poids induite par l’exercice
En général, plus vous faites de cardio et plus vous vous entraînez vigoureusement, plus vous perdrez de poids et de graisse corporelle, selon une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine en 2004. Certaines personnes, cependant, ont tendance à ne pas perdre autant de poids. beaucoup de poids comme prévu grâce à l’exercice. Les gens compensent souvent la quantité d’exercice qu’ils font en réduisant leurs autres activités ou en mangeant plus de calories, minimisant ainsi le potentiel de perte de poids. Une étude publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research en 2015 a noté que si une personne ne subit pas de changements de poids et de graisse corporelle après quatre semaines d’exercice, elle peut être un compensateur et le cardio peut ne pas être aussi efficace pour perdre du poids. pour lui.
Problèmes médicaux potentiels
Consultez votre médecin pour voir s’il existe une raison médicale à votre prise de poids inexpliquée. La prise de certains médicaments, y compris les médicaments contre le diabète, ceux utilisés pour traiter les problèmes de santé mentale, les pilules contraceptives ou les corticostéroïdes, pourrait augmenter votre risque de prise de poids. Avoir une thyroïde sous-active, passer par la ménopause ou avoir le syndrome des ovaires polykystiques ou le syndrome de Cushing pourrait également vous rendre plus susceptible de prendre du poids.