share on:
Rate this post

Selon l’ISSA, prendre de la L-glutamine à jeun avant de se coucher peut aider à perdre du poids.

Crédit d’image :
tagphoto/iStock/GettyImages

La glutamine est essentielle à la construction musculaire et est également l’acide aminé le plus abondant dans le corps humain, selon le Memorial Sloan Kettering Cancer Center. En consommer trop peu peut entraîner une détérioration de vos muscles, mais la façon dont vous complétez avec de la L-glutamine peut affecter la façon dont votre corps utilise le composé.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Selon l’ISSA, prendre de la L-glutamine à jeun avant de se coucher peut aider à perdre du poids.

Le corps humain fabrique de la glutamine, mais nous en obtenons également par les aliments de notre alimentation, tels que la viande, les œufs, les céréales et les produits laitiers, selon une revue scientifique de juin 2019 des études sur la synthèse de la glutamine publiée par ​Cancers MDPI​. La L-glutamine agit pour convertir les acides aminés en protéines, pour alimenter la croissance musculaire. Il est également vital pour d’autres fonctions biologiques de l’organisme, notamment le maintien de l’intégrité des tissus corporels. Cela rend le supplément utile pour les applications de fitness et de soins de santé.

Publicité

Lire la suite:​ BCCA vs Poudre de Protéine

Les athlètes et les culturistes utilisent des suppléments de L-glutamine pour se muscler et perdre de la graisse. Selon l’ISSA, la L-glutamine et d’autres acides aminés agissent ensemble pour agir comme éléments constitutifs des tissus conjonctifs de la peau et des articulations, et sont essentiels pour soutenir le corps pendant l’entraînement et l’exercice.

Cet acide aminé aide à réguler et à produire de l’énergie, de la glycémie et de la fonction immunitaire. La synthèse des hormones et des neurotransmetteurs, l’absorption des minéraux et la protection des cellules nerveuses sont d’autres rôles vitaux auxquels la L-glutamine assiste.

Publicité

Une carence en glutamine peut vous rendre plus sensible aux maladies infectieuses. Il peut également contribuer à une propension plus élevée aux troubles métaboliques, selon la Texas A&M University.

Les personnes déficientes en protéines – telles que celles qui n’en consomment pas suffisamment, en fonction de leur quantité d’exercice, ou les végétaliens qui n’obtiennent pas suffisamment de protéines complètes – sont les plus à risque. Les personnes âgées peuvent également être à risque ainsi que celles souffrant de maladies rénales ou hépatiques, selon une étude de septembre 2019 publiée dansMédecine translationnelle du vieillissement​.

Lire aussi  Calories par jour pour perdre en toute sécurité 3 livres en une semaine

Publicité

Selon la Texas A&M University, les protéines animales contiennent les niveaux les plus équilibrés de tous les acides aminés nécessaires au fonctionnement optimal du corps humain. Le bœuf, par exemple, contient 63 à 68 % de protéines, alors que les sources végétales en contiennent en moyenne 12 %. Les sources animales contiennent des protéines complètes, mais les sources végétales doivent être soigneusement combinées pour obtenir des protéines complètes, car la plupart sont déficientes en plusieurs acides aminés.

Si vous consommez suffisamment de protéines, une supplémentation en L-glutamine peut vous aider à atteindre votre objectif de mise en forme. Il peut aider le corps à produire plus d’énergie pour alimenter les muscles, sans la stocker sous forme de graisse, selon l’ISSA.

Publicité

Stimuler la perte de poids L-Glutamine

La L-glutamine peut également vous aider à perdre du poids, selon l’ISSA. L’une des raisons de la perte de poids en L-glutamine est que le corps peut le convertir en glucose, pour alimenter les muscles, sans déclencher les hormones de stockage des graisses du corps. Selon l’ISSA, l’un des grands effets secondaires de la L-glutamine est que vous ressentirez moins d’envies de sucre ou d’alcool.

Lire la suite:Combien de L-Glutamine dois-je prendre quotidiennement ?

Publicité

L’ISSA recommande de prendre l’amino à jeun avant de se coucher, pour une combustion maximale des graisses et une perte de poids. La L-glutamine agit en conjonction avec deux autres acides aminés – la méthionine et l’arginine – pour augmenter la production de somatropine par le corps pendant que vous dormez. La somatropine est une hormone de croissance qui aide à oxyder les graisses et à favoriser la croissance musculaire. Elle est fabriquée principalement pendant le sommeil.

L’arginine est un acide aminé non essentiel, ce qui signifie que le corps humain peut fabriquer le sien. Cependant, le corps doit ingérer de la méthionine provenant de l’alimentation. Les protéines animales telles que la viande, les œufs et les produits laitiers sont de bonnes sources, selon la Texas A&M University. Obtenir suffisamment de méthionine à partir d’un régime à base de plantes peut être plus délicat, car le riz, le blé, le maïs et le soja peuvent se transformer en sucre dans le corps et être stockés sous forme de graisse.

Publicité

Comprendre les effets secondaires de la L-Glutamine

Que vous préfériez compléter la L-glutamine avec ou sans nourriture, elle vous aide à récupérer plus rapidement après une séance d’entraînement ou pendant les périodes de maladie ou de stress physique. Cependant, vous ne devriez pas en prendre à long terme, en quantités supérieures à 40 grammes par jour, selon une revue d’études de mai 2019 publiée dans ​Nutriments MDPI​.

Lire aussi  Aliments à éviter pour perdre du poids après 50 ans

Trop de L-glutamine, avec ou sans nourriture, augmente l’ammoniac dans votre système et peut empêcher le processus de désintoxication de votre corps. Il est également en compétition pour l’absorption avec d’autres acides aminés, créant un déséquilibre des acides aminés dans votre circulation sanguine. Trop de L-glutamine dans votre système, au fil du temps, peut également nourrir les cellules cancéreuses, préparant le terrain pour qu’elles se reproduisent, selon une revue d’études publiée en mai 2019 dans ​Cancers MDPI​.

Publicité

Lire la suite:Les meilleurs aliments à manger si vous avez un cancer

La prise de glutamine est peu susceptible de provoquer une réaction, selon l’Université du Michigan. L’université recommande toutefois de ne prendre les gélules de glutamine qu’à jeun. Lorsque vous prenez des gélules de glutamine, attendez au moins deux heures après avoir mangé ou prenez les comprimés au moins une heure avant votre repas.

Lors de l’utilisation de poudre, l’université conseille de la mélanger avec des aliments liquides ou mous tels que la compote de pommes, le yaourt ou le pudding. Ne le laissez pas reposer au réfrigérateur, mais mangez-le tout de suite.

Appelez votre médecin si vous avez des douleurs à la poitrine, des nausées, des étourdissements ou tout autre effet secondaire inhabituel de la L-glutamine après avoir pris le supplément. Les effets secondaires moins graves peuvent inclure des maux de tête, des maux d’estomac, un gonflement ou de la fièvre, selon le Memorial Sloan Kettering Cancer Center.

Un meilleur choix que de compléter avec un acide aminé est de prendre un supplément qui comprend tous les acides aminés essentiels, ainsi que la glutamine, recommande l’ISSA. La leucine, un acide aminé essentiel à chaîne ramifiée (BCCA), est potentiellement le plus important pour la croissance musculaire. L’isoleucine et la valine sont d’autres BCCA privilégiés pour la construction musculaire. Pour de meilleurs résultats, procurez-vous un supplément qui comprend les neuf acides aminés essentiels, avec un supplément de leucine et de glutamine, selon l’ISSA.

L’Université du Michigan recommande de parler à votre médecin avant de compléter avec de la glutamine, en particulier si vous souffrez d’une maladie du foie ou des reins. Si vous êtes enceinte ou allaitez un bébé, assurez-vous d’obtenir les conseils de votre médecin, car on ne sait pas comment la glutamine pourrait affecter un enfant à naître ou allaité. Votre médecin pourrait recommander des analyses de sang ou d’urine fréquentes pendant que vous prenez le supplément, pour s’assurer que vous ne nuisez pas à votre corps.

Publicité