Le jeûne intermittent est une tendance santé aux résultats tangibles. Beaucoup de gens en ont entendu parler et se sont lancés. Cependant, lorsqu’ils ont décidé d’arrêter, ils ont craint de prendre du poids après le jeûne. Heureusement, vous pouvez arrêter le jeûne intermittent sans prendre de kilos.
Vidéo du jour
Le jeûne pour perdre du poids peut être un changement de régime à vie ou quelque chose que vous faites jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif de poids. Quelle que soit la durée de votre régime, vous n’aurez pas à vous soucier de reprendre tout le poids que vous avez perdu.
Pointe
Vous pouvez éviter de prendre du poids après la fin de votre régime de jeûne en essayant d’autres méthodes de stabilisation du glucose. Une option pour améliorer l’homéostasie du glucose est un régime pauvre en graisses et riche en légumes.
Contenu de l'article :
Le jeûne intermittent en un coup d’œil
Que vous souhaitiez perdre du poids ou être en meilleure santé, il existe plusieurs façons de rompre vos fenêtres de jeûne et d’alimentation. Certaines personnes choisissent de ne pas manger pendant des périodes de 24 heures ; d’autres préfèrent rompre les périodes de jeûne tout au long de la journée.
Les auteurs d’un article paru dans le numéro de juin 2014 de Médecine intégrative : Journal d’un clinicien ont constaté que le jeûne pendant une journée entière à la fois n’est pas le meilleur régime de jeûne. C’est à cause du temps qu’il faut pour que les réponses métaboliques se déclenchent. Vous ne verrez pas de changement significatif le premier jour du jeûne intermittent, mais lorsqu’il est fait quotidiennement, le jeûne pour perdre du poids est efficace en quelques jours.
Médecine intégrative ont constaté que le meilleur régime de jeûne nécessitait de s’abstenir de manger entre 17 h et 22 h ou à des intervalles similaires. Ceux qui se sentent particulièrement ambitieux peuvent prolonger leur période de jeûne jusqu’à midi le lendemain. Et si vous craignez de jeûner aussi longtemps le soir, il y a de la place pour des collations légères entre 17 h et l’heure du coucher.
Qui devrait essayer le jeûne intermittent ?
Comme pour tout régime, certaines populations sont plus adaptées que d’autres au jeûne pour perdre du poids. Si vous êtes un adulte en bonne santé, vous vous débrouillerez probablement bien avec ce régime. Cependant, vous devez être conscient de certaines conditions médicales avant de commencer le régime.
D’un autre côté, certaines personnes ne devraient généralement pas jeûner, comme le souligne la Cleveland Clinic. Les femmes enceintes, les enfants, les adolescents, les personnes atteintes de diabète de type 1 et les personnes souffrant de troubles de l’alimentation doivent éviter de jeûner. Si vous appartenez à ces catégories, le jeûne peut être préjudiciable à votre santé.
Par exemple, il peut abaisser la glycémie à des niveaux dangereux chez les personnes atteintes de diabète. Si vous êtes enceinte, vous avez des besoins nutritionnels plus élevés. Par conséquent, le jeûne peut ne pas être sûr car il peut priver votre corps de vitamines et de minéraux essentiels. Discutez du jeûne intermittent avec votre médecin pour rester prudent et déterminer si ce régime alimentaire vous convient.
Lire la suite: 12 choses à faire et à ne pas faire avec le jeûne intermittent
Quels sont les effets secondaires?
Le jeûne intermittent a de nombreux effets significatifs sur votre corps. Le jeûne n’est pas seulement pour perdre du poids; le meilleur régime de jeûne peut être bénéfique pour votre santé. Il peut également améliorer le taux de cholestérol, aider à la gestion du diabète et protéger contre les maladies cardiaques.
De plus, une revue du numéro d’août 2015 du _Journal of the Academy of Nutrition and Dietetic_s a noté une réduction des niveaux de glucose et d’insuline. Cette diminution des niveaux d’insuline peut être la cause de la réduction de 3 à 8 % du poids corporel que les sujets ont subie pendant huit semaines.
Bien sûr, tout n’est pas bénéfique, donc si vous jeûnez pour perdre du poids, soyez conscient. Il y a des inconvénients, selon une étude parue dans le numéro de février 2018 de BMC Médecine alternative complémentaire. Vous pouvez ressentir certains des effets secondaires négatifs plus intensément que d’autres.
Méfiez-vous des effets indésirables, tels que nausées, étourdissements, fatigue, insomnie et maux de dos. Bien que ces effets secondaires soient à éviter, il y a peu de preuves que le régime ait des effets secondaires à long terme.
Jeûne et perte de poids
Pour comprendre comment l’arrêt du jeûne intermittent affecte votre poids total, vous devez d’abord savoir comment il vous aide à perdre du poids. Lorsque vous jeûnez, vous entrez en cétogenèse, selon une étude du numéro de janvier 2014 de Métabolisme cellulaire. La cétogenèse améliore la fonction métabolique, ce qui permet à votre corps de brûler les graisses plus efficacement.
Le jeûne améliore également la résistance au stress, ce qui peut avoir un effet sur la prise de poids. Une petite étude publiée dans le numéro de février 2018 de Essais ont constaté que le jeûne intermittent peut influencer le bilan énergétique. Ces modifications de la dépense énergétique et de l’apport énergétique peuvent jouer un rôle dans son influence sur la perte de poids. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer davantage les effets du jeûne sur le métabolisme.
L’influence du jeûne intermittent sur l’homéostasie du glucose nécessite encore des recherches supplémentaires, note une revue dans le numéro de juillet 2016 de Opinion actuelle sur la nutrition clinique et les soins métaboliques. Il existe des preuves préliminaires qu’il peut améliorer la capacité du corps à maintenir des niveaux de glucose équilibrés.
Si tel est le cas, vous remarquerez peut-être que l’amélioration commence à s’estomper après avoir cessé de suivre un régime pendant un certain temps. Au fur et à mesure que vous remarquerez les effets, vous voudrez vous assurer d’essayer d’autres méthodes pour maintenir votre glycémie dans une fourchette saine.
Arrêter votre régime de jeûne intermittent
Dans l’ensemble, le jeûne intermittent vous aide à perdre du poids au début, mais après la perte de poids initiale, le régime est davantage axé sur l’entretien, selon une étude publiée dans le numéro de février 2018 de curé. Ce n’est pas quelque chose que vous devez arrêter à moins que vous ne trouviez difficile de le maintenir. Ou peut-être êtes-vous juste prêt pour un changement. Il est toujours important de suivre un régime qui vous convient.
D’un autre côté, si vous souhaitez arrêter de jeûner en raison de problèmes liés aux niveaux d’énergie incohérents, il peut toujours y avoir une solution pour vous. Une option consiste à ne pas arrêter complètement le jeûne intermittent. Vous pouvez à la place limiter vos périodes de jeûne à 12 heures par jour. Cela vous permettra de dormir pendant la majorité de votre jeûne. Et si vous trouvez que vous avez encore du mal, divisez le temps qui vous reste le matin et le soir.
Si vous dormez sept heures par jour, vous attendez deux heures et demie avant de manger chaque matin et vous arrêtez de manger deux heures et demie avant de vous coucher. Mais cela peut encore être plus que ce que vous voulez faire. C’est OK – vous n’avez pas à prendre de poids après le jeûne. Par exemple, l’une des raisons pour lesquelles le jeûne intermittent aide à perdre du poids est due à son effet sur les niveaux de glucose, vous pouvez donc vous concentrer sur l’homéostasie du glucose au lieu de jeûner.
Maintenir l’homéostasie du glucose
Il existe plusieurs façons d’améliorer l’homéostasie du glucose pour compenser toute perte d’améliorations que vous avez pu constater pendant le régime de jeûne intermittent.
Les graisses saturées sont liées à la résistance à l’insuline, selon une étude parue dans le numéro de février 2014 de Journal de l’éducation et de l’information sur la santé. Par conséquent, ils doivent être évités si vous essayez de maintenir l’homéostasie du glucose. Bien que les graisses végétales soient meilleures que les graisses animales, éviter les huiles végétales raffinées est également une bonne idée.
Ou, vous pouvez essayer un régime végétarien ou végétalien faible en gras. Ceux-ci peuvent également vous aider à sortir du régime de jeûne intermittent. Vous constaterez que ce type de régime vous aidera à maintenir votre poids idéal avec moins de restrictions ou des restrictions différentes de votre régime de jeûne intermittent. Cela peut être une option particulièrement intrigante pour ceux qui sont prêts pour un changement. De plus, les aliments à base de plantes ont tendance à contenir moins de calories, ce qui facilite la perte de poids.
Lire la suite: Que sont les niveaux normaux de sucre dans le sang et que se passe-t-il s’ils sont élevés ?
Comprendre la perte de poids et le maintien
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour maintenir les effets du jeûne intermittent sur votre corps. Mais vous n’êtes pas obligé de commencer un nouveau régime pour maintenir votre poids. La meilleure façon d’éviter la prise de poids est de comprendre comment vous prenez du poids.
Tout le monde a un certain nombre de calories qu’il devrait consommer quotidiennement en fonction de son âge, de son sexe et de son niveau d’activité. Les Dietary Guidelines for Americans recommandent aux femmes dans la vingtaine de consommer environ 1 800 à 2 000 calories par jour pour maintenir leur poids.
Pour perdre du poids, une revue dans le numéro de mars 2014 du Journal de recherche en sciences médicales suggère que la meilleure méthode consiste à manger moins de calories que votre recommandation quotidienne. Si vous avez déjà atteint votre poids cible et que vous souhaitez arrêter de jeûner, respectez les calories quotidiennes recommandées. Mais si vous allez manger plus que cela, tout ce que vous avez à faire est d’augmenter votre niveau d’activité.