share on:
Rate this post

Les aliments et les ragoûts nigérians traditionnels sont naturellement riches en légumes, haricots, viande et poisson.

Crédit d’image :
Rimma_Bondarenko/iStock/GettyImages

De nombreuses cuisines différentes à travers le monde sont naturellement bien plus saines que le régime alimentaire américain moyen. Il est essentiel de se concentrer sur les aliments entiers plutôt que sur les aliments transformés. Voici comment un régime nigérian hypocalorique peut réellement vous aider à perdre du poids.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Les aliments et les ragoûts nigérians traditionnels sont naturellement riches en légumes, haricots, viande et poisson. Pour commencer votre plan de régime de sept jours pour perdre du poids, éloignez-vous des aliments transformés et concentrez-vous sur les aliments entiers. Choisissez des options nigérianes saines comme la soupe egusi et évitez les plats riches en calories comme l’akara, qui est des haricots frits.

Régime nigérian traditionnel

Comme de nombreux régimes alimentaires dans le monde, le régime alimentaire africain est fortement basé sur des aliments frais et entiers comme les fruits et les légumes à feuilles, les haricots, la viande et le poisson. Avec des légumes verts comme le chou et les épinards constituant la base du régime, associés à des légumes comme le gombo cuit à la vapeur, le chou, l’aubergine et les haricots verts, le régime nigérian est riche en fibres et comprend les ingrédients parfaits pour un plan de repas de perte de poids.

Publicité

En plus des fruits et légumes frais, de nombreux plats traditionnels africains sont préparés avec de délicieuses purées de patates douces, d’ignames, de haricots et d’oignons, ainsi que de copieuses sauces. Le poisson est consommé fréquemment comme source de protéines. Les grains entiers, la viande et les produits laitiers sont cependant consommés beaucoup moins et avec modération, parfois seulement une fois par semaine.

Le régime alimentaire africain traditionnel est assez différent du régime américain, qui est souvent riche en graisses, en charcuterie et en fromage. Le régime nigérian, cependant, est riche en fibres, ce qui peut vous aider à perdre du poids. Une étude publiée dans le numéro de février 2015 de la revue Annales de médecine interne ont constaté qu’une alimentation riche en fibres peut aider à perdre du poids.

Lire aussi  Ces 5 recettes de poitrine de poulet saines sont tout sauf ennuyeuses

Publicité

Pour commencer à planifier votre plan de repas de perte de poids basé sur des aliments nigérians traditionnels ou d’autres aliments africains, n’oubliez pas de jeter les bases en choisissant des légumes-feuilles, des légumes, des fruits, des grains entiers, des légumineuses et du poisson comme base. Vous pouvez créer des plats intéressants à partir de ces ingrédients.

Lire la suite: Plan de régime méditerranéen de 28 jours

Repas nigérians hypocaloriques

Vous pouvez faire preuve de créativité et essayer de nouveaux goûts et épices lorsque vous cuisinez des plats nigérians spécifiques et faibles en calories qui permettent à votre plan de repas de perte de poids d’être excitant et délicieux plutôt qu’ennuyeux et fade. Équipé de votre base de base consistant à choisir des aliments entiers qui mettent l’accent sur les fruits et les légumes dans votre alimentation, vous pouvez créer une variété de plats sains pour votre plan de perte de poids.

Publicité

Par exemple, un favori nigérian est la soupe egusi – à base de graines séchées et broyées de courges, de melons et de courges. Ces graines sont riches en matières grasses et en protéines et constituent un ragoût épais. Cependant, si vous ne les trouvez pas dans une épicerie, vous pouvez les remplacer par des graines de citrouille. La soupe Egusi contiendra également généralement des légumes à feuilles vertes comme des feuilles de citrouille et des épinards, ainsi que des tomates, du gombo, des piments, des oignons, des haricots et certains types de poisson ou de viande.

Il existe un bon nombre de ragoûts nigérians à base de légumes et de haricots comme l’égousi que vous pouvez expérimenter et qui vous combleront d’aliments sains. Pour les protéines, préparez du suya ou du kebab grillé épicé.

Publicité

Un autre aliment de base nigérian commun est l’igname, à ne pas confondre avec les patates douces, qui ont une chair jaune ou orange et sont originaires d’Amérique du Sud. Les ignames ont une chair blanche ou violette et se trouvent naturellement en Asie et en Afrique. Les ignames sont souvent consommées sous différentes formes en complément des soupes et plats nigérians. Bien que les ignames soient principalement une source de glucides, elles contiennent également une bonne quantité de fibres, de vitamine C et de potassium.

Lire aussi  Quels aliments pouvez-vous manger pendant une cure de désintoxication ?

Lire la suite: Les patates douces peuvent-elles aider à réduire le cholestérol ?

Publicité

Évitez les aliments riches en calories

Certains des ingrédients couramment utilisés dans les plats nigérians de base sont riches en calories et en graisses saturées. Pour réussir votre régime nigérian hypocalorique, vous devrez connaître le nombre de calories et de nutriments de certains des ingrédients de base.

L’huile de palme, par exemple, est souvent utilisée dans les plats nigérians et elle contient des niveaux élevés de graisses saturées. Cependant, le consommer avec modération est essentiel. Une étude parue dans le numéro de mars 2015 du Journal mondial de cardiologie ont constaté que la consommation d’huile de palme dans le cadre d’une alimentation globale saine et équilibrée n’augmentait pas réellement le risque de maladie cardiovasculaire. L’huile de palme contient également une bonne quantité d’antioxydants.

Publicité

Mangez également certains des autres aliments riches en calories avec modération. Le régime alimentaire nigérian contient beaucoup de plantains, par exemple. Les plantains sont similaires aux pommes de terre en calories, mais sont plus riches sur le plan nutritionnel. Selon la base de données nationale sur les nutriments du Département de l’agriculture des États-Unis, les plantains jaunes contiennent du magnésium, du potassium, de la vitamine C et de la vitamine K, entre autres nutriments.

Bien que vous ne vouliez peut-être pas les manger avec tous les plats en raison de leur teneur élevée en calories, vous pouvez les déguster mélangés à un potage nigérian composé de haricots et d’ignames. Manger ces plats nigérians, avec des aliments plus riches en calories ou gras avec modération, peut aider à démarrer votre plan de perte de poids.

Publicité