share on:
Rate this post

Lorsque vous cuisinez de la poitrine, vous ne faites pas que cuire de la poitrine; vous cuisinez tout un menu de poitrine.

Crédit d’image :
golubovy/iStock/GettyImages

Lorsque vous cuisinez de la poitrine, vous ne faites pas que cuire de la poitrine; vous cuisinez tout un menu de poitrine. Voici quelques suggestions d’accompagnements de poitrine de bœuf qui peuvent vous aider à composer un menu de poitrine de bœuf sain mais délicieux.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Les accompagnements de poitrine de bœuf comprennent des plats d’accompagnement typiques du barbecue, entre autres options.

La poitrine est en fait le terme utilisé pour désigner une coupe spécifique de bœuf, prélevée sur la poitrine ou le bas de la poitrine de l’animal. Il est traditionnellement cuit de manière fumée, à la manière d’un barbecue, sur une période de quelques heures, afin que la viande devienne tendre et juteuse. Alors que les accompagnements de poitrine de bœuf et de barbecue peuvent parfois être assez malsains, voici quelques options qui peuvent augmenter le quotient nutritionnel de votre repas.

Lire la suite: Comment réchauffer une poitrine de boeuf

Publicité

Salade de patates douces

Alors que la salade de pommes de terre fait partie des accompagnements de barbecue les plus populaires, LIVESTRONG.com répertorie une recette pour une alternative plus saine et sans mayo. La Harvard TH Chan School of Public Health note que les patates douces sont riches en composés phytochimiques comme les anthocyanes et le bêta-carotène, en plus d’autres nutriments comme le potassium, les vitamines B6 et C et les fibres.

Suivez ces étapes pour préparer ce côté de poitrine sain et délicieux :

Publicité

  • Rôtir les patates douces : Coupez cinq patates douces en cubes, badigeonnez-les d’huile d’olive et faites-les rôtir dans un four préchauffé à 400 degrés Fahrenheit pendant 30 minutes. Retournez les pommes de terre de temps en temps pour qu’elles cuisent uniformément. Sortez-les du four une fois qu’ils sont légèrement croustillants et laissez-les refroidir.
  • Habillez-les : Préparez une vinaigrette avec de l’huile d’olive, du jus de citron vert, du miel, du sel et du poivre. Ajoutez-le aux patates douces avec de la coriandre hachée et des oignons verts. Assurez-vous que les pommes de terre ne deviennent pas toutes molles lorsque vous les mélangez. Servir la salade tiède ou à température ambiante.

Publicité

Lire la suite: 9 salades estivales colorées pour une foule

Haricots verts aux amandes

Les haricots verts, également connus sous le nom de haricots verts, sont une autre option nutritive pour votre menu de poitrine. Suivez cette recette rapide LIVESTRONG.com pour préparer ce plat en seulement 10 minutes. Vous aurez besoin d’environ 15 haricots verts et 10 amandes pour chaque portion ; vous pouvez calculer le nombre total de portions en fonction du nombre de personnes que vous attendez.

Publicité

  • Hacher les ingrédients : La Texas A&M University recommande de cueillir des haricots lisses, minces, croquants et de couleur vert vif. Lavez-les bien et retirez les extrémités. Couper les haricots en morceaux de 2 pouces de long. Hacher les amandes en lamelles.
  • Faites cuire les haricots à la vapeur : Faites cuire les haricots à la vapeur dans une poêle sur la cuisinière pendant environ cinq minutes.
  • Mélanger avec les amandes : Mélangez les haricots avec les amandes effilées pour un croquant supplémentaire.

La Texas A&M University note que les haricots verts sont une bonne source de fibres alimentaires. Ils fournissent également du calcium et du potassium et sont naturellement faibles en gras, en calories et en sodium. La cuisson des haricots verts peut amplifier leur nutrition ; une étude de décembre 2017 publiée dans le Revue internationale des sciences alimentaires et de la nutrition ont constaté que la cuisson des haricots verts améliore leur teneur en antioxydants.

Publicité

Salade de « macaronis » à la courge

La salade de macaroni est un autre plat d’accompagnement populaire; cependant, il s’agit généralement de pâtes préparées avec de la farine raffinée. Cette recette LIVESTRONG.com remplace les pâtes par de la courge pour une alternative plus saine. Suivez ces étapes pour préparer la salade :

  • Couper la courge en formes de macaroni : Utilisez des courges d’été, crookneck et straightneck. Coupez les extrémités, puis coupez chaque courge en deux, dans le sens de la longueur. Utilisez une cuillère pour gratter les graines au milieu, pour former une forme de bateau. Couper le morceau de courge en forme de bateau en fines tranches qui ressemblent à des macaronis. Vous avez besoin d’environ 2 tasses de courge en forme de macaroni.
  • Faire bouillir la courge : Remplissez une casserole de taille moyenne avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit pleine aux trois quarts. Portez l’eau à ébullition à feu vif, puis ajoutez les morceaux de courge et faites-les cuire pendant trois à quatre minutes, jusqu’à ce qu’ils soient cuits mais fermes.
  • Ajoutez du sel: Égouttez l’eau de la courge et saupoudrez-la d’un peu de sel. Laisser refroidir, puis égoutter à nouveau l’eau.
  • Préparez la vinaigrette : Fouetter ensemble 3 cuillères à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à café de vinaigre de riz et une pincée de sel et de paprika. Incorporer quelques cornichons.
  • Combinez les ingrédients : Mélanger la courge, la vinaigrette, quelques poivrons grillés et quelques oignons verts. Ajouter les œufs durs et une pincée de sel et mélanger légèrement.

Publicité

Lire la suite: Les 5 recettes de courge musquée dont vous avez toujours rêvé

L’ajout d’œufs durs donne à la salade un apport supplémentaire en protéines et en nutriments. Une étude de mars 2019 publiée dans la revue Nutriments note que les œufs apportent des protéines animales, du calcium, du potassium, du phosphore, du fer, du cuivre, du manganèse, du magnésium, du zinc, du sélénium et toutes les vitamines, à l’exception de la vitamine C.

Publicité

Lire aussi  Qui est le créateur de beauté?