share on:
Rate this post

La plupart des fruits et légumes sont considérés comme des aliments « gratuits » sur Weight Watchers.

Crédit d’image :
leonori/iStock/Getty Images

Vous voulez perdre quelques kilos, mais vous détestez cette sensation de faim qui vous ronge ? Essayer un programme de régime fiable comme Weight Watchers est un moyen, surtout si vous vous appuyez sur les aliments à point zéro. Vous avez bien lu : il y a des tonnes de aliments gratuits sur le plan qui gardera ces sensations de faim à distance.

Publicité

Les fruits sont des aliments gratuits

Fin 2015, Weight Watchers (qui a récemment été rebaptisé WW) a déployé son nouveau plan SmartPoints, qui a remplacé l’ancien système Points Plus. Le résultat? Tous les fruits ont reçu zéro point dans le but d’encourager les personnes à la diète à manger beaucoup de fruits et de légumes. Et fondamentalement, le ciel est la limite. Tous les types de fruits frais, de fruits surgelés et de fruits en conserve dans du jus non sucré sont gratuits.

Publicité

Vidéo du jour

Cependant, si un fruit a été séché, sucré ou mis en conserve dans du sirop, alors vous devrez compter les points (désolé !). Si vous avez besoin d’aide pour trouver des fruits amusants à essayer, consultez la page de fruits ChooseMyPlate de l’USDA.

Mais évitez la mode des jus et des smoothies. Vous devrez non seulement compter les points que vous consommez dans ces boissons, mais vous pourriez aussi finir par en consommer plus. Il s’avère que boire de la nourriture n’est pas aussi satisfaisant que de la mâcher – et la science le confirme. Une étude de 2015 dans Physiologie et comportement ont constaté que ceux qui mâchaient leur nourriture mangeaient moins et déclaraient avoir moins faim.

Publicité

Lire la suite: Pourquoi le contrôle des portions fonctionne – et comment le faire correctement

La plupart des légumes sont aussi des points zéro

Si vous êtes un amateur de légumes et que vous envisagez un plan de perte de poids, continuez à lire. Les légumes non féculents – tels que les légumes-feuilles, les carottes, les tomates, les haricots verts, les asperges, les oignons, le brocoli et les radis – sont tous des aliments à point zéro sur le plan SmartPoints, et la recherche prouve qu’ils sont la clé de la perte de poids. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, un régime axé sur les fruits et légumes (ainsi que les grains entiers, les produits laitiers faibles en gras et les viandes maigres) peut vous aider à réduire les calories.

Lire aussi  Plan de régime de yoga

Publicité

Les légumes vous en donnent pour votre argent sur le plan nutritionnel, ce qui signifie que vous obtenez beaucoup de nutriments à partir d’un petit nombre de calories. Ils ont généralement une teneur élevée en eau et en fibres, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Essayez d’ajouter des légumes supplémentaires à votre omelette du matin ou à votre soupe préférée pour la rendre plus rassasiante (pour zéro point !).

Mais sachez que les légumes féculents – comme les pommes de terre, les courges d’hiver, les pois et le maïs – sont plus riches en calories et ne figurent pas sur la liste des points zéro. Cependant, ces légumes riches en calories sont riches en certains nutriments, alors ne les coupez pas complètement.

Publicité

Certains condiments et collations sont gratuits

Si votre nourriture est délicieuse, vous êtes plus susceptible de vous en tenir à votre régime alimentaire, n’est-ce pas ? Eh bien, bonne nouvelle : vous pouvez profiter de nombreux arômes sur WW – appelés boosters de saveur – et vous pouvez les ajouter pour zéro point. Les herbes fraîches et séchées, la salsa, le vinaigre, la sauce piquante, la moutarde, la sauce soja à teneur réduite en sodium, les câpres, le jus ou le zeste d’agrumes, les jalapeños marinés et les cornichons non sucrés sont tous des boosters de saveur « gratuits ». Quelques suggestions savoureuses : arrosez les légumes rôtis de vinaigre balsamique, ajoutez de la salsa à une pomme de terre au four au lieu du beurre et de la crème sure et remplacez la mayonnaise par du vinaigre pour une salade de thon piquante.

Lire aussi  De combien de glucides, de lipides et de protéines avez-vous besoin pour un régime de 1 200 calories

Publicité

Publicité

Quelques collations, comme la gélatine sans sucre et les sucettes glacées sans sucre, sont également considérées comme des aliments à point zéro. Et les boissons sans sucre sont également sans points. N’oubliez pas que ces friandises peuvent aider à satisfaire votre dent sucrée, mais elles n’ont aucune valeur nutritive.

Lire la suite: 7 astuces pour s’adapter à de plus petites portions de nourriture

La taille des portions est importante pour Weight Watchers

Bien que les aliments gratuits ne contribuent pas à votre total de points, rappelez-vous que beaucoup d’entre eux contiennent encore des calories. Par exemple, une banane moyenne contient 105 calories et une tasse de raisin contient 104 calories. Si vous abusez des fruits parce que c’est un aliment gratuit, ces calories pourraient s’accumuler et vous pourriez en fait saboter votre perte de poids. L’USDA recommande aux adultes de consommer entre 1 1/2 et 2 tasses de fruits par jour. Quant aux légumes, visez à en manger 2 1/2 à 3 tasses par jour.

Publicité

Vous obtiendrez un minimum de calories provenant des friandises et des boissons sans sucre figurant sur la liste des points zéro, mais leur consommation excessive pourrait également entraver vos efforts de perte de poids. En fait, des recherches de la Harvard TH Chan School of Public Health indiquent que les boissons sucrées artificiellement contribuent en fait à la prise de poids plutôt qu’à la perte de poids, peut-être parce qu’elles affectent le centre de récompense dans le cerveau différemment des édulcorants naturels, ce qui entraîne des fringales.

Pour obtenir les meilleurs résultats du programme WW, profitez de vos aliments à points gratuits pour vous aider à rester rassasié, mais faites preuve de modération et concentrez-vous sur le fait de ne manger que lorsque vous avez vraiment faim.

Publicité

Publicité