share on:
Rate this post

Le poivre de Cayenne peut aider à réduire votre appétit.

Crédit d’image :
Gabriel Ramos/iStock/GettyImages

Un peu d’eau épicée peut offrir un grand coup de pouce à votre santé. Les bienfaits du poivre de Cayenne sont nombreux. L’eau au poivre de Cayenne désigne généralement un thé à base d’eau, de poivre de Cayenne et de jus de citron, servi chaud ou glacé.

Publicité

Vidéo du jour

Envisagez de siroter ce mélange régulièrement, surtout si vous voulez une meilleure santé métabolique, un poids stable et une meilleure protection contre les maladies.

Pointe

L’eau de piment de Cayenne offre des avantages potentiels, notamment une réduction de l’appétit, une amélioration de la santé métabolique et gastro-intestinale et une protection potentielle contre le cancer.

À propos du poivre de Cayenne et de la capsaïcine

Le poivre de Cayenne ajoute du piquant à de nombreux plats salés, mais vous pouvez garantir un apport régulier en créant un thé au poivre de Cayenne. Les bienfaits du poivre de Cayenne proviennent du composant actif, un composé chimique connu sous le nom de capsaïcine. Le piment de Cayenne, le piment rouge en poudre, a des concentrations de capsaïcinoïdes généralement de 2 500 microgrammes par gramme.

Publicité

Le piquant du piment de Cayenne est mesuré par l’échelle de chaleur de Scoville, qui évalue les unités de chaleur des piments en fonction de la quantité de capsaïcine qu’ils contiennent. La capsaïcine pure est au sommet de l’échelle avec 16 millions d’unités de chaleur, et les poivrons en ont zéro. Le piment de Cayenne a de 5 000 à 25 000 unités de chaleur et est considéré comme le haut de gamme des piments « doux ».

Publicité

Lire la suite: La sauce piquante est-elle bonne pour vous ?

De grandes quantités de capsaïcine peuvent être toxiques si elles sont ingérées, mais la quantité trouvée dans le poivre de Cayenne est si faible que vous ne risquez vraiment pas de vous blesser en buvant de l’eau au poivre de Cayenne. Coeur ouvert une recherche publiée en juin 2015 rapporte que les rongeurs tirent des avantages significatifs des apports en capsaïcine dans la plage de 0,01 à 0,02% de l’alimentation. Les chercheurs supposent que des dosages de l’ordre de 20 à 40 milligrammes peuvent convenir à la plupart des gens.

Publicité

Selon votre tolérance, trop de poivre de Cayenne peut provoquer des douleurs buccales et des troubles gastriques. Vous trouverez peut-être plus confortable d’ajouter progressivement des boissons au poivre de Cayenne à votre alimentation avant de passer à une dose élevée pour acclimater votre corps.

Suppression de l’appétit et soutien à la désintoxication

Le piment de Cayenne peut agir comme un coupe-faim, réduisant la faim afin que vous mangiez moins et que vous vous sentiez rassasié plus longtemps. Une étude en Appétit publié en juin 2014 a révélé que l’ajout de capsaïcine à votre alimentation augmente les sentiments de satisfaction et de satiété, ce qui peut empêcher de trop manger. L’étude a utilisé des pilules de capsaïcine à une dose d’environ 1,03 gramme de piment rouge avec 39 050 unités de chaleur Scoville à chaque repas pendant 36 heures ; vous pourriez facilement consommer cette quantité dans une boisson au poivre de Cayenne.

Lire aussi  Améliorer sa fluidité verbale: Techniques et astuces pour parler avec aisance

Les avantages du poivre de Cayenne incluent sa capacité à stimuler la circulation et à éliminer l’acidité dans le corps. Un papier dans Examens critiques de la science alimentaire et de la nutrition publié en juillet 2016 a détaillé les multiples avantages de la consommation de poivre de Cayenne, y compris les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Soutien du système métabolique

Le poivre de Cayenne a également des effets bénéfiques sur le système métabolique, selon une recherche présentée dans le Journal iranien des sciences médicales fondamentales en mai 2018. Le syndrome métabolique, qui se caractérise par des taux élevés de sucre dans le sang, des taux élevés de lipides, une pression artérielle élevée et l’obésité, vous expose à un risque accru de maladie cardiaque et d’autres maladies chroniques.

Le piment rouge, sous forme de poivre de Cayenne, a la capacité de contrôler le syndrome métabolique et ses troubles associés tels que l’obésité et le diabète. Le piment de Cayenne pourrait même être en mesure de diminuer le risque de mortalité dû aux maladies cardiovasculaires. Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion après avoir examiné un certain nombre d’études animales et humaines.

La capsaïcine dans l’eau de poivre de Cayenne a même le potentiel d’aider à combattre l’obésité. Recherche publiée dans Examen de la pharmacognosie dans le numéro de janvier-juin 2017 a conclu que la consommation de capsaïcine de Cayenne peut aider à induire une perte de poids et une dégradation des cellules graisseuses, à améliorer la sensation de satiété, à augmenter votre capacité à brûler des calories et à réduire votre apport en calories et en graisses.

L’examen a déclaré que la consommation de capsaïcine peut être utile dans le traitement de l’obésité. Cependant, la quantité exacte d’eau de poivre de Cayenne dont vous auriez besoin pour avoir un effet positif n’est pas claire.

L’eau de piment de Cayenne est bénéfique pour la digestion

Le poivre de Cayenne peut aider à améliorer votre santé digestive. Le papier dans Revues critiques en science alimentaire et nutrition a également conclu que le poivre de Cayenne est un puissant stimulant gastro-intestinal qui peut augmenter la capacité de votre tube digestif à recevoir et à traiter les micronutriments. La capsaïcine contenue dans le poivre de Cayenne stimule également le flux sanguin gastrique pour aider à guérir les ulcères gastriques.

Lire aussi  Les barres Fiber One sont-elles saines ?

Une autre recherche dans le Journal de médecine complémentaire et intégrative publié en juin 2016 a noté d’autres avantages gastro-intestinaux qui peuvent être attribués à plus de 200 constituants de la capsaïcine. Ceux-ci comprennent la stimulation de la digestion, la réduction des symptômes du RGO (reflux gastro-oesophagien) et l’inhibition des agents pathogènes qui peuvent provoquer une infection du tube digestif. La capsaïcine peut même inhiber le développement d’ulcères et de cancers.

Le document note que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer le bon dosage de poivre de Cayenne pour fournir ces avantages.

Bienfaits cardiovasculaires et anticancéreux

L’eau de piment de Cayenne peut également avoir un élément cardio-protecteur, car elle peut aider à dilater les vaisseaux sanguins. Cela permet au sang de circuler plus librement, ce qui stimule la circulation. Cela signifie une amélioration possible de votre santé cardiovasculaire. Coeur ouvert a publié une revue de la recherche en juin 2015 selon laquelle la capsaïcine dans le poivre de Cayenne peut améliorer la dilatation des vaisseaux sanguins (dans une étude sur les rongeurs) et peut décourager la formation de plaque qui peut conduire à des artères obstruées.

L’examen a également noté que des études sur des rongeurs ont également montré que la capsaïcine avait un effet positif sur l’athérosclérose, l’hypertension, le diabète, l’obésité et les accidents vasculaires cérébraux. Encore une fois, le document appelait à des recherches supplémentaires sur la quantité de capsaïcine nécessaire pour promouvoir cette santé vasculaire et métabolique optimale. Il n’est tout simplement pas clair combien d’eau de poivre de Cayenne vous auriez besoin de boire pour obtenir les avantages.

Lire la suite: Comment puis-je savoir quand mon corps est hydraté ?

Recherche anticancéreuse a publié des preuves en mars 2016 sur les propriétés anticancéreuses potentielles du poivre de Cayenne en raison de la présence de capsaïcine. La capsaïcine, en tant que phytochimique bioactif, modifie l’expression de plusieurs gènes impliqués dans la survie, les métastases et la croissance des cellules cancéreuses. La capsaïcine incite en fait les gènes suppresseurs de tumeurs à entrer en action, aidant peut-être à prévenir l’apparition de la maladie mutagène.

Encore une fois, la recherche sur le potentiel anticancéreux du poivre de Cayenne et de son principal composant actif, la capsaïcine, en est à ses débuts. Les recommandations sur la meilleure façon de prendre du poivre de Cayenne – que ce soit par l’eau, des capsules ou un autre moyen – et la quantité à prendre n’ont pas été faites.

Publicité