share on:
Rate this post

La purée de pommes de terre instantanée présente de nombreux avantages nutritionnels similaires à ceux de la purée de pommes de terre ordinaire.

Crédit d’image :
Jacobo Zanella/Moment ouvert/GettyImages

La purée de pommes de terre instantanée peut avoir les mêmes avantages nutritionnels que la purée de pommes de terre. Les flocons de purée de pommes de terre sont fabriqués à partir de vraies pommes de terre. Si vous achetez une boîte de purée de pommes de terre instantanée de qualité, le goût doit être similaire à celui produit à partir de la vraie purée.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

La purée de pommes de terre instantanée peut fournir un amidon sain pour votre repas, tant que vous vérifiez l’étiquette pour le sodium et d’autres additifs malsains.

Valeur nutritive des pommes de terre instantanées

La purée de pommes de terre instantanée est fabriquée à partir de pommes de terre déshydratées. Ils se présentent généralement sous la forme de flocons, bien que moins fréquemment, ils sont fabriqués avec des granulés. La purée de pommes de terre instantanée Idahoan contient les nutriments suivants dans une portion de 1 tasse :

  • Vitamine C : 7,2 milligrammes, soit 8 à 10 % de l’apport journalier recommandé aux États-Unis (AJR)
  • Potassium : 480 milligrammes. C’est environ un quart du montant suggéré par jour, selon la clinique Mayo.
  • 160 calories
  • Fibre : 2 grammes. Vous devriez consommer environ 25 grammes de fibres par jour.

Publicité

La purée de pommes de terre contient également de la vitamine B6 et du magnésium, jusqu’à 10% de la RDA, selon la marque. Un tiers de tasse de flocons de purée de pommes de terre instantanés Bob’s Red Mill contient 2% de la RDA de calcium et de fer.

Pourquoi la purée de pommes de terre instantanée ?

La purée de pommes de terre instantanée fournit une bonne forme de les glucides, et ils le fournissent rapidement. Les routards et autres amateurs de plein air louent la purée de pommes de terre instantanée pour leur énergie rapide. Il existe des façons saines de cuisiner la purée de pommes de terre.

Publicité

L’ultrarunner Nickademus Hollon, s’adressant à À l’extérieur magazine pour un article d’octobre 2017, a déclaré qu’il mélangeait de l’eau dans un sac de purée de pommes de terre instantanée et les pressait dans sa bouche. Il a dit que la vitamine C et le potassium de la purée de pommes de terre instantanée sont bons pour les muscles et que la purée de pommes de terre est un bon changement par rapport aux barres énergétiques sucrées typiques d’un ultrarunner.

La purée de pommes de terre instantanée peut être fait à la va vite. Vous ne mangez pas au restaurant et si vous ajoutez du lait et une petite quantité de beurre à des flocons de pommes de terre nature, vous ne mangez pas d’aliments hautement transformés contenant beaucoup d’additifs.

Publicité

Lire la suite: Combien de calories y a-t-il dans la purée de pommes de terre instantanée ?

Bon marché, bonne nourriture

L’Agence américaine pour le développement international répertorie les produits de pommes de terre déshydratés, y compris les flocons de pommes de terre et les granulés de pommes de terre, comme une bonne forme d’amidon dans les situations d’urgence. Ils peuvent être enrichis en protéines ou en micronutriments.

Lire aussi  Vitamines approuvées par la FDA

Publicité

La purée de pommes de terre instantanée est un aliment idéal dans les régions où la nutrition est nécessaire car elle est une bonne source de glucides complexes, de potassium, de vitamine C et de vitamine B6, selon l’US AID. Les produits de pommes de terre déshydratées, y compris les formes de purée de pommes de terre en poudre ou en granulés, sont décrits comme hypoallergénique et facile à mâcher, à avaler et à digérer.

Les pommes de terre entières sont un aliment de base préféré dans une grande partie de l’Amérique du Sud et de l’Afrique. La purée de pommes de terre instantanée offre une saveur neutre. Ils conviennent aux enfants de moins de 2 ans et aux personnes malades ou ayant des difficultés à manger. Ils peuvent être combinés avec d’autres aliments, comme les soupes, le porridge et le pain.

Publicité

Les pommes de terre sont-elles bonnes pour vous ?

L’un des problèmes pour les gens qui aiment leurs pommes de terre au four, en purée ou assaisonnées de persil est que les pommes de terre n’ont pas bonne réputation. Selon Les rapports des consommateursles pommes de terre sont depuis longtemps liées à l’obésité, au diabète de type 2 et aux maladies cardiaques, mais toute cette publicité négative peut être quelque peu inexacte.

Charles Mueller, professeur agrégé de clinique au Département d’études nutritionnelles et alimentaires de l’Université de New York, a déclaré Les rapports des consommateurs dans un article d’août 2018, les pommes de terre qui ne sont pas recouvertes de beurre, de crème sure ou d’autres additifs riches en calories peuvent être saines. Tout dépend de comment vous les mangez.

Publicité

Même le pic glycémique qui peut survenir en mangeant des pommes de terre peut être minimisé si vous mangez des pommes de terre avec un repas qui comprend des protéines, selon l’article. Les pommes de terre contiennent également moins de calories et de glucides que le riz blanc et fournissent plus de fibres.

Mueller suggère que les pommes de terre soient considérées comme un amidon plutôt qu’un légume, comme les grains entiers ou les pâtes. Il a ajouté que remplacer les pommes de terre par un grain entier dans vos repas peut vous aider à vous protéger des problèmes de santé chroniques.

Publicité

Lire la suite: Effets secondaires négatifs d’un régime pauvre en glucides

Origine des pommes de terre instantanées

Les pommes de terre instantanées se sont développées sous leur forme moderne dans les années 1950 et 1960, selon l’American Chemical Society, qui a honoré le développement des processus de déshydratation dans le cadre de son programme National Historic Chemical Landmarks en 2007.

Dans les années 1950, les familles cherchaient plats cuisinés alors que de plus en plus de femmes travaillaient à l’extérieur de la maison ou cherchaient à se soulager des tâches ménagères. Les plats cuisinés sont devenus populaires. La viande et les légumes verts à feuilles étaient plus courants. Il y avait des excédents de pommes de terre.

La recherche a commencé à Philadelphie en 1953 sur la déshydratation de tous les types de pommes de terre, pas seulement celles cultivées dans l’Idaho. Cette recherche faisait partie d’une longue histoire de déshydratation des pommes de terre qui remonte aux Incas, qui ont extrait l’humidité des pommes de terre.

Lire aussi  Maigrir sans privation : que faut-il savoir ?

Les flocons de pommes de terre ont été développés à l’usine de Philadelphie. Il a fallu attendre 1957 pour commercialiser les flocons de pommes de terre et, en 1960, plus de 4 millions de boisseaux de pommes de terre ont été transformés en flocons. La purée de pommes de terre instantanée avait trouvé son marché. Aujourd’hui, les pommes de terre déshydratées constituent 17 pour cent du marché de la pomme de terre, selon le Conseil national de la pomme de terre.

Préparer une purée de pommes de terre instantanée

La Commission de la pomme de terre de l’Idaho vante les mérites de la purée de pommes de terre instantanée pour l’accent mis sur les pommes de terre avec du sel, du poivre et parfois du lait en poudre. Une fois faites, les pommes de terre sont ensuite réhydratées avec de l’eau ou du lait. La commission indique que la nutrition de la purée de pommes de terre instantanée par rapport aux vraies pommes de terre est très similaire. Certains viennent maintenant avec de la peau de pomme de terre et des morceaux de pomme de terre pour ajouter à la saveur.

Vous pouvez utiliser de la purée de pommes de terre instantanée pour faire du pâté chinois, explique le Mississippi State University Extension. Selon l’Oregon State University, les flocons de pommes de terre en purée instantanée peuvent être utilisés pour faire des croûtes à tarte ou des crêpes de pommes de terre, des croquettes, des gnocchis ou des bonbons à la pomme de terre.

Lire la suite: Pourquoi les pommes de terre avec plus de couleur sont les plus saines ?

Quelques plats à emporter instantanés de purée de pommes de terre

La taille des portions est importante lorsqu’il s’agit de manger des pommes de terre, que vous ayez envie de purée de pommes de terre instantanée ou de pommes de terre au four. Donc, comme l’a suggéré Charles Mueller de NYU, mangez une portion raisonnable de purée de pommes de terre instantanée et mangez-la avec des protéines maigres.

Au lieu d’utiliser du lait ordinaire, ajoutez lait faible en gras, lait de soja, lait de coco ou lait d’amande au mélange. Si vous voulez expérimenter, utilisez une huile d’olive de bonne qualité au lieu du beurre ou de la margarine. Ajouter un peu d’ail haché au mélange pour purée de pommes de terre à l’ail. Vous pouvez également ajouter quelques oignons hachés pour leur donner du goût. Une cuillère à soupe de parmesan râpé apportera de la saveur sans trop de calories.

Ainsi, alors que la purée de pommes de terre instantanée n’est pas exactement une puissance nutritionnelle, une boîte de purée de pommes de terre instantanée est un repas bon marché, facile et rapide sans beaucoup d’additifs chimiques, ce qui vous fera vous sentir rassasié. Le prix de la purée de pommes de terre instantanée est également correct, et c’est une bonne source de vitamine C et de potassium.

Publicité