share on:
Rate this post

Les boissons énergisantes XS contiennent plus du double de caféine qu’une boisson au cola.

Crédit d’image :
supermimétisme/E+/GettyImages

Si les séances d’étude nocturnes, les entraînements ou les routines de travail sont monnaie courante pour vous, il pourrait être tentant de prendre une boisson énergisante pour rester éveillé. XS Energy Drink est l’une de ces boissons, commercialisée comme une source d’énergie rapide et sans calorie.

Publicité

Vidéo du jour

Avant d’opter pour un XS Blast ou toute autre saveur de boisson XS, assurez-vous d’être conscient des effets secondaires possibles. Bien qu’il puisse être acceptable de boire des boissons énergisantes avec modération, en boire trop peut être nocif pour la santé.

Pointe

Une boisson énergisante XS peut fournir un regain d’énergie temporaire sans calories supplémentaires. Cependant, la teneur en caféine et en sucralose peut avoir des effets néfastes sur la santé.

À propos des boissons énergisantes XS

XS Energy Drink est une boisson contenant un mélange d’herbes, de vitamines B et d’acides aminés. Selon le fabricant, Alticor Inc., vous pouvez choisir parmi une variété de saveurs de boissons XS, qui ne contiennent pas de sucre. La société propose également des produits de nutrition sportive, tels que des suppléments de pré-entraînement et des poudres de protéines.

Publicité

Au lieu de sucre, les boissons XS Energy contiennent du sucralose, qui est un édulcorant artificiel dérivé du sucre, explique la Mayo Clinic. La canette typique de XS Energy Drink contient moins de 2 grammes de glucides, 0 gramme de sucre et des quantités négligeables de matières grasses et de protéines, selon l’USDA.

Il contient également diverses vitamines et minéraux, dont du calcium et des vitamines B, ainsi qu’environ 80 milligrammes de caféine. C’est à peu près autant de caféine que vous en trouverez dans une tasse de café de 8 onces, selon la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Publicité

Les ingrédients peuvent varier en fonction de la saveur de la boisson XS. Par exemple, la saveur XS Energy Cafe Mocha contient 80 milligrammes de caféine, plus 2 grammes de sucres ajoutés et 7 grammes de protéines, selon Amway. (Amway est le distributeur exclusif de la marque XS Energy, selon le site Amway Global.)

Lire aussi  Nutrition et calories dans le maïs soufflé : Air-Popped, Oil-Popped et plus

Avantages et risques du sucralose

Étant donné que les saveurs de boissons XS remplacent le sucre par du sucralose, elles peuvent être bénéfiques pour les personnes qui essaient de perdre du poids ou de prévenir la prise de poids, l’obésité et le diabète. Selon la FDA, le sucralose est approuvé pour une utilisation dans les aliments en tant qu’édulcorant non nutritif.

Publicité

Une revue d’avril 2018 publiée dans la revue Obésité note qu’il peut y avoir des avantages à remplacer les boissons sucrées par un édulcorant non nutritif tel que le sucralose. Les édulcorants non nutritifs, également appelés édulcorants à haute intensité, sont couramment utilisés comme substituts du sucre car ils sont plusieurs fois plus sucrés que le sucre mais contiennent peu ou pas de calories, selon la FDA.

Ces édulcorants peuvent être utiles pour la gestion du poids et la prévention de certaines conditions, comme le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et la stéatose hépatique non alcoolique. Obésité examen. Les avantages sont encore plus importants pour les personnes qui s’engagent consciemment dans la restriction calorique et la perte de poids intentionnelle, ajoutent les auteurs.

Publicité

D’autre part, la consommation d’édulcorants non nutritifs peut affecter négativement la glycémie, selon une étude de septembre 2018 publiée dans le Journal américain de nutrition clinique. L’étude a porté sur des sujets sains sans comorbidités et une faible consommation habituelle d’édulcorants non nutritifs.

Les sujets ont consommé du sucralose quotidiennement pendant 14 jours, après quoi ils ont montré une diminution significative de la sensibilité à l’insuline. L’étude suggère que le sucralose peut affecter le métabolisme du glucose et la capacité du corps à contrôler la glycémie.

Publicité

Lire la suite: Ils peuvent avoir un goût similaire, mais il y a une énorme différence entre Splenda et Stevia

Évitez les XS en excès

Une étude d’octobre 2015 publiée dans le Revue internationale des sciences de la santé (RISS) reconnaît que les boissons énergisantes peuvent améliorer les performances physiques. Cependant, le RISS met également en garde contre la consommation excessive de boissons énergisantes.

Lire aussi  6 recettes de soupe faciles et saines faites avec des aliments de base que vous avez déjà en stock

Publicité

La préoccupation réside principalement dans la teneur en caféine des boissons énergisantes comme les variétés XS Blast, XS Energy Cafe Mocha et d’autres saveurs de boissons XS. Selon le RISS étude, la consommation de caféine peut améliorer la mémoire, augmenter la vigilance et améliorer l’humeur – mais consommer trop de caféine peut entraîner :

  • Une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle.
  • Symptômes d’intoxication à la caféine à des doses égales ou supérieures à 200 milligrammes, y compris l’anxiété, l’insomnie, les troubles gastro-intestinaux, les contractions musculaires, l’agitation et les périodes d’inépuisabilité.
  • Maux de tête quotidiens aigus et chroniques.
  • AVC ou crises d’épilepsie.
  • Hallucinations chez les personnes qui consomment plus de 300 milligrammes de caféine par jour, pouvant résulter de niveaux élevés de cortisol suite à la consommation de caféine.
  • Déshydratation lors d’un exercice prolongé dans un environnement chaud.
  • Perte de sodium dans les urines, qui affecte le volume plasmatique et entraîne une altération significative des performances cardiovasculaires pendant l’effort.

Publicité

Les effets néfastes d’une consommation excessive de caféine peuvent être exacerbés chez les jeunes. La RISS les auteurs de l’étude notent qu’environ les deux tiers des consommateurs de boissons énergisantes ont entre 13 et 35 ans. Aux États-Unis seulement, les boissons énergisantes sont le deuxième complément alimentaire le plus courant, selon le RISS.

Pour vous assurer de profiter des avantages de votre prochain XS Blast, XS Energy Cafe Moka ou d’autres saveurs de boissons XS, pratiquez la modération. La FDA cite 400 milligrammes par jour comme une quantité généralement sûre de caféine pour les adultes en bonne santé.

La sensibilité à la caféine et la vitesse à laquelle elle est métabolisée varient d’une personne à l’autre, ajoute la FDA. Certaines conditions ou certains médicaments peuvent vous rendre plus sensible.

Consultez votre médecin avant de boire XS Energy Drinks si vous pensez être sensible à la caféine. Vous pouvez également remplacer les boissons énergisantes par des alternatives plus saines, comme le thé ou l’eau, dans le cadre d’une alimentation saine.

Lire la suite: Alternatives saines à 6 boissons énergisantes populaires

Publicité