share on:
Rate this post

Considérée par beaucoup comme un phénomène paranormal, la télékinésie est la capacité qu’un individu possède pour déplacer physiquement un objet en utilisant uniquement le pouvoir de l’esprit.

Parmi les capacités télékinésiques figurent des compétences comme celle de faire tourner l’aiguille d’une boussole à distance, tenir des objets en l’air, plier des couverts en métal, éteindre la flamme d’une bougie sans bouger. En plus de déplacer des objets sans les toucher, faire fonctionner des machines à distance et guérir des maladies en utilisant uniquement les mains sont considérés comme des phénomènes de télékinésie. Ces actions sont valides uniquement lorsque seul l’esprit est utilisé pour leur exécution.

Naturellement, parce qu’elle ne dispose pas de preuves scientifiquement irréfutables, la télékinésie est un sujet de controverse constant. Il y a ceux qui croient pieusement au fait et ceux qui le considèrent comme une mascarade. Pour faire la lumière sur ce phénomène psychophysique intrigant, lisez la suite.

D’où vient ce phénomène ?

Jadis, on n’apprenait pas à savoir comment faire de la télékinésie. Cette force mentale était utilisée par les yogis, qui auraient pu matérialiser des objets, les déplacer ou les soulever dans les airs avec leur propre esprit seul. Les mythes qui entourent les yogis sont souvent très éclairés puisqu’il est avéré que ces pratiquants ont des capacités mentales et physiques extraordinaires en raison de la routine quotidienne en Inde.

Des études développées par les scientifiques ont montré que l’apparition de la télékinésie est possible, mais qu’elle n’obéit pas consciemment aux ordres du cerveau, se caractérisant comme un phénomène spontané et inconscient. Il semble que l’explication scientifique de la télékinésie nécessite des connaissances en mécanique quantique.

Lire aussi  Manger du céleri avec du beurre de cacahuète aide-t-il à perdre du poids ?

Une hypothèse raisonnable indique que le cerveau humain produit des impulsions électriques pour contrôler notre organisme et que la télékinésie serait un dysfonctionnement de ce système, qui lorsqu’il est forcé créerait un champ extrasensoriel d’énergie magnétique. Il y a bien quelques cas de vraies personnes qui prétendaient avoir une telle capacité, mais à ce jour il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer une telle information.

Peut-on apprendre la télékinésie ?

Dans de nombreuses études qui se sont penchées sur le sujet, la télékinésie n’est pas une pratique incluse parmi les facultés qui ne peuvent pas être apprises. Bien qu’il faille probablement de nombreux mois, voire des années de travail acharné à l’homme pour parvenir à dompter parfaitement sa conscience, il sera possible de développer cette forme de pouvoir interne qui agit sur l’externe.

Pour obtenir ce don qui permet de pouvoir influencer la matière de quelque manière que ce soit sans contact physique ; uniquement par notre force mentale, il existe de nombreux livres qui peuvent être parcourus. Ils peuvent servir de guide afin de méditer et de parvenir à des sensations internes naturellement impossibles si l’on ne s’y intéresse pas.

Une nouvelle fois, la capacité d’acquérir cette force mentale qui semble surhumaine pour déplacer des objets ou guérir des personnes à distance est uniquement créée par l’esprit paraît plus facilité aux personnes qui ont consacré des années de leur vie à la méditation et à la pratique du yoga.