Le livre étant consacré à la femme enceinte, nous allons nous efforcer de l’introduire en complément de la présente introduction.
Il est vrai que l’approche moderne et les études scientifiques ont permis aux femmes d’accoucher et d’être enceintes sans souffrir des effets secondaires habituels des méthodes classiques d’accouchement (chaleur, contractions intenses, douleur…) Durant des siècles, ces dernières ont été le lot de la minorité des femmes puisqu’elles étaient répandues sur la Planète entière. Aujourd’hui, les événements sociaux ont bouleversé profondément ce statut juridique et la femme enceinte est devenue une figure centrale dans l’espace public.
Les différents niveaux de la femme enceinte sont intéressants à observer. D’un point de vue biologique, elle découvre son corps qui va devenir celui de sa future progéniture. Elle évolue physiquement et psychologiquement à un moment où son organisme est particulièrement vulnérable. De plus, une femme enceinte est soumise à une forte pression sociale qui lui demande de se conformer à des normes autant physiques qu’emotions.
Firi guent_ lane mouye di daw thi aye guent
Contenu de l'article :
Réver d’une femme enceinte est une sensation étonnante et inoubliable.
Le mot enceinte est tellement chargé de sens que c’est difficile de trouver les mots justes pour le décrire. Réver, surtout, est une sensation étonnante et incomparable. Être pleinement enceinte, c’est sentir une chaleur inconnue qui déborde et qui irradie tout votre corps. Vous êtes en paix avec vous-même et avec votre corps. Ce sentiment de bonheur est inédit, incomparable et impossible à expliquer !
La joie d’être mère
La joie d’être mère est une émotion intense que chaque femme éprouve à un moment donné de son accouchement. C’est une émotion qui nous fait ressentir la vie et la force qui nous animent. Elle est tout simplement magnifique.
Les femmes ont souvent tendance à ne pas montrer publiquement leur bonheur à cause de l’anxiété que cela peut générer. Mais cette émotion est la plus absolue et elle est parfois si forte que les femmes ne peuvent pas s’en empêcher. Elles sont heureuses, elles l’évident et elles l’expriment. Elles rient, elles pleurent, elles se comportent comme si c’était une leçon de vie.
La joie d’être mère est contagieuse et cela fait tout le bonheur de celui ou celle qui en est le responsable. Cela nous rend heureux, nous poussent à agir avec courage, à remercier nos parents, à prendre soin de notre petit et à travailler pour le rendre heureux.
Cette émotion nous donne une perspective sur la vie qui est extraordinaire. Nous ne voyons plus les choses avec les mêmes yeux. Nous ne voyons plus les réalités avec la même approbation. Nous voyons les choses avec la douce lueur du bonheur et cela change notre manière de voir les choses.
Cette émotion est incroyablement forte et c’est pour cela que les femmes qui en sont les responsables font tout ce qu’elles peuvent pour l’accroître et la nourrir. Elles se rendent compte que ce bonheur est le droit de toutes et qu’il faut le préserver à tout prix.
Les bons moments à côté de son enfant
1. La reconnaissance et l’affection des parents
Les premiers moments passés avec votre enfant à côté de vous constituent un événement unique qui sera toujours précieux. Ils permettent aux parents de se reconnaître et de se réconcilier, de montrer l’affection qu’ils éprouvent pour leur enfant et de découvrir ensemble les moments que celui-ci vous offre. Ces moments seront marquants et participeront à la construction de votre relation unique.
2. L’intimité et le sentiment d’appartenance
Les moments passés à côté de votre enfant procurent également un sentiment d’intimité très fort. Vous êtes à la fois proches et éloignés tout en étant liés par l’amour que vous voulez manifester à votre enfant. Ces moments forgeront une union forte et solide entre vous.
3. La complicité et la communion
Les moments à côté de votre enfant sont également une occasion unique de partager des moments merveilleux à deux. Vous aurez l’occasion de découvrir ensemble les activités et les passions de votre enfant, ce qui favorisera votre complicité et votre communion. Les petits moments d’échange qui se dérouleront à côté de votre enfant feront de vous deux des parents complémentaires qui soutiendront et protégeront chacun l’autre.