share on:
Rate this post

Le coca n’est pas sain en raison des édulcorants artificiels utilisés.

Crédit d’image :
Lemon_tm/iStock/GettyImages

Coca-Cola est l’une des boissons gazeuses les plus populaires au monde. The Coca-Cola Company vend une gamme de produits, notamment du Coca-Cola ordinaire, du Coca-Cola diète et du Coca-Cola Zero Sugar. Bien que ces produits aient tous un goût assez similaire, ils contiennent des édulcorants différents. Certains de ces édulcorants sont censés être faibles en calories, mais peuvent ne pas être les meilleurs si vous essayez de perdre du poids.

Publicité

Valeur nutritive de Coca-Cola

Le Coca-Cola est un soda à base d’eau gazeuse, de sirop de maïs à haute teneur en fructose, de colorant caramel, d’acide phosphorique, d’arômes naturels et de caféine. The Coca-Cola Company vend des boissons au cola dans une gamme de tailles allant de 7,5 onces liquides à 1 litre. La taille des portions de ces boissons peut varier : une seule portion peut être aussi petite que 7,5 onces (222 millilitres) ou jusqu’à 20 onces (591,5 millilitres).

Publicité

Vidéo du jour

Une petite canette de 7,5 onces de Coca-Cola contient 90 calories, 25 grammes de sucre et 30 milligrammes de sodium (1 % de la valeur quotidienne). Chaque canette de 12 onces de Coca-Cola contient 140 calories, 39 grammes de sucres et 45 milligrammes de sodium (2 % de la valeur quotidienne). Une canette de 16 onces de Coca-Cola contient 190 calories, 52 grammes de sucre et 60 milligrammes de sodium (3 % de la valeur quotidienne). Chaque bouteille de Coca-Cola de 20 onces contient 240 calories, 65 grammes de sucre et 75 milligrammes de sodium (3 % de la valeur quotidienne).

Publicité

Tout le sucre contenu dans les boissons Coca-Cola provient de sucres ajoutés. La Food and Drug Administration recommande de consommer moins de 10 % de vos calories quotidiennes provenant des sucres ajoutés. Étant donné que la plupart des gens consomment environ 2 000 calories par jour, cela signifie que pas plus de 200 de vos calories quotidiennes ne devraient provenir de sucres ajoutés. Étant donné que le Coca est principalement composé de sucres ajoutés, une portion saine de Coca-Cola devrait être d’environ 16 onces ou moins.

Lire la suite: Les effets secondaires de la consommation de coca light

Publicité

Valeur nutritive de Coke Zero

Coca-Cola Zero partage certains, mais pas tous, des ingrédients de Coca-Cola. Coca-Cola Zero, également connu sous le nom de Coke Zero, est composé d’eau gazeuse, de colorant caramel, d’acide phosphorique, d’aspartame, de benzoate de potassium, d’arômes naturels, de citrate de potassium, d’acésulfame de potassium et de caféine.

Lire aussi  Top 10 des fruits et légumes les plus sains

Contrairement au Coca-Cola, Coke Zero ne contient pas de sucres. Les calories de Coke Zero sont également inexistantes. Le manque de sucre et de calories dans Coke Zero est l’attribut majeur de cette boisson. La nutrition de Coke Zero est négligeable – elle ne contient que 2% de la valeur quotidienne de potassium et de sodium (40 à 55 milligrammes) par canette de 12 ou 16 onces. Ce produit est conçu pour les personnes qui essaient de réduire leur consommation de sucre ou leurs calories quotidiennes.

Publicité

Bien que la plupart des gens puissent consommer cette boisson en toute sécurité, il n’est peut-être pas préférable pour les personnes souffrant de phénylcétonurieun trouble métabolique. Les personnes atteintes de phénylcétonurie doivent faire attention à ne pas ingérer trop d’aliments contenant de la phénylalanine, un acide aminé présent dans l’aspartame utilisé pour fabriquer le Coke Zero. Si vous souffrez de phénylcétonurie, un autre type de produit Coca-Cola peut être un meilleur choix.

Publicité

Caféine dans Coca-Cola

Selon la Food and Drug Administration, la caféine peut faire partie d’une alimentation saine. Cependant, la plupart des adultes ne devraient pas consommer plus de 400 milligrammes de caféine par jour. C’est environ quatre ou cinq tasses de café.

Publicité

Coca-Cola contient 34 milligrammes de caféine dans des canettes de 12 onces ou 45 milligrammes dans des canettes de 16 onces. Coca-Cola Zero contient la même quantité de caféine que le Coca-Cola ordinaire. The Coca-Cola Company ne répertorie pas la teneur en caféine des portions plus petites ou plus grandes.

Bien qu’il ne soit pas judicieux de boire de grandes quantités de boissons Coca-Cola en raison des édulcorants qu’elles contiennent, leur teneur en caféine signifie que vous pouvez boire en toute sécurité environ neuf ou 10 canettes de Coca-Cola par jour et ne pas dépasser les doses quotidiennes recommandées. limites de caféine.

Publicité

Comment Coke Zero est-il édulcoré ?

Toutes les boissons Coca-Cola sont des boissons sucrées. Alors que le Coca-Cola ordinaire utilise du sucre de sirop de maïs à haute teneur en fructose, Coca-Cola Zero est édulcoré avec de l’aspartame. Vous connaissez peut-être l’aspartame, car c’est aussi l’édulcorant de produits comme Nutrasweet, Equal et Sugar Twin. Il est 200 fois plus sucré que le sucre.

Cependant, même si l’aspartame est plus sucré que le sucre, il ne contient aucune des calories du sucre et aucun glucide. Ce produit a été approuvé par la Food and Drug Administration en 1981. L’aspartame est classé comme un édulcorant nutritif à haute intensité, ce qui signifie qu’il contient plus de 2 % des calories par rapport à la même quantité de sucre. L’aspartame est actuellement le édulcorant artificiel le plus couramment utilisé dans le monde.

Lire aussi  Le problème des déchets industriels : comment les éviter

Publicité

Les personnes qui utilisent de l’aspartame ne devraient pas consommer plus de 50 milligrammes par kilogramme de poids corporel chaque jour. Cela équivaut à environ 75 sachets d’édulcorant de table.

Lire la suite: Édulcorants artificiels liés à la prise de poids, pas à la perte de poids

Publicité

Les risques pour la santé de Coke Zero

Coke Zero est commercialisé comme un produit sans glucides et sans calories. De nombreuses personnes qui essaient de maintenir un poids santé réduiront leur apport calorique ou leur apport en glucides afin de soutenir une alimentation saine. Cependant, Coke Zero n’est peut-être pas un produit sain en raison de l’édulcorant qu’il utilise.

Les risques pour la santé de Coke Zero sont principalement dus à sa teneur en aspartame. L’innocuité de l’aspartame a d’abord été remise en question parce qu’on croyait qu’il causait le cancer. Cependant, selon une étude de mai 2015 dans les Archives of Environmental & Occupational Health Journal et l’American Cancer Society, les résultats de ces études n’ont pas été suffisamment cohérents pour que l’aspartame soit considéré comme cancérogène. La Food and Drug Administration considère que l’aspartame est sans danger à cet égard, mais d’autres grandes sociétés de boissons, comme PepsiCo, ont de toute façon retiré cet ingrédient de leurs produits.

Malheureusement, l’aspartame a été lié à d’autres problèmes de santé. Selon une étude de juin 2016 dans le Indian Journal of Pharmacology, l’aspartame peut augmenter les niveaux de glucose et d’insuline tout comme le fait le saccharose. Cela signifie que cet édulcorant pourrait être nocif pour les diabétiques. Une étude de mai 2016 dans la revue Applied Physiology, Nutrition and Metabolism a également révélé que la consommation d’aspartame augmente l’intolérance au glucose.

De plus, les personnes qui consommaient de l’aspartame et d’autres édulcorants artificiels avaient un indice de masse corporelle (IMC) légèrement supérieur à celui des personnes qui consommaient des édulcorants naturels. Si vous essayez de perdre du poids, cela signifie que les produits Coca-Cola réguliers et sans glucides peuvent ne pas être en mesure de soutenir une perte de poids saine.

Publicité

Publicité