share on:
Rate this post

Il existe plusieurs bons substituts faibles en gras pour la crème épaisse dans la sauce alfredo.

Crédit d’image :
yulka3ice/iStock/GettyImages

Fettuccine Alfredo peut sembler être une indulgence, avec sa sauce onctueuse et soyeuse enrobant des rubans de pâtes. Il peut s’agir d’un plat populaire, même s’il est riche en calories. Mais il existe des façons de faire de la sauce Alfredo sans crème épaisse.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Utilisez du parmesan de bonne qualité. Il contient beaucoup de saveur et contient environ la moitié des calories du fromage à la crème. Un quart de tasse de parmesan contient 105 calories, tandis qu’un quart de tasse de fromage à la crème contient 203 calories, selon la base de données sur la composition des aliments de l’USDA.

Pour beaucoup de gens, Fettuccine Alfredo est l’image de la nourriture réconfortante. En fait, la sauce Alfredo a été créée comme aliment réconfortant, selon un article d’Ozy. En 1914, à Rome, la femme du chef Alfredo de Lelio était enceinte et avait d’intenses nausées matinales. Il a combiné des pâtes nature, du beurre et du parmesan pour faire un plat qu’elle pourrait manger. Il était satisfait des résultats et le plat est devenu une signature de son restaurant.

Publicité

Quelques années plus tard, la recette a fait son chemin dans un restaurant populaire d’Hollywood, Musso & Frank Grill, où elle est devenue un classique, et l’est toujours aujourd’hui. Le restaurant Alfredo’s Rome, maintenant appelé II Vero Alfredo, sert toujours le plat classique.

Au fil des ans, la recette a été adaptée, et elle est souvent faite avec de la crème épaisse. Mais la sauce Alfredo sans crème épaisse peut être préparée et elle peut être savoureuse. Le lait peut être utilisé à la place de la crème épaisse pour faire une sauce blanche, et la combinaison peut être une sauce plus légère qui n’a pas toutes les calories de l’original.

Publicité

Lire la suite:Les spaghettis sont-ils bons pour perdre du poids ?

Sauce Alfredo aujourd’hui

Il y a beaucoup de variété trouvée même dans les ingrédients plus caloriques d’une sauce Alfredo. La recette de Betty Crocker, par exemple, demande que le beurre, la crème fouettée et le parmesan soient mélangés avec du sel, du poivre et du persil. Ce repas est vraiment conçu comme un premier plat, mais Betty Crocker suggère d’ajouter du poulet ou des crevettes pour en faire un plat principal.

Publicité

Une portion du plat Betty Crocker contient 580 calories, 150 milligrammes de cholestérol et 9,5 grammes de graisses saturées. Bien qu’il n’y ait pas de chiffre précis, les directives diététiques actuelles de l’USDA recommandent de limiter la consommation de cholestérol à environ 100 à 300 milligrammes par jour. C’est définitivement un repas pour une occasion spéciale.

Lire aussi  18 aliments riches en oméga-3 pour une meilleure santé cérébrale

Si vous utilisez de la sauce Alfredo commerciale,Les rapports des consommateurs​ a comparé les sauces pour pâtes et a constaté que si vous mangez une plus petite portion de sauce, vous pouvez économiser des calories. L’article a noté que 1/4 tasse de sauce pour pâtes maison de Rao contient 100 calories, 9 grammes de matières grasses et 410 milligrammes de sodium. Mais, alors que la recette de Betty Crocker inclut les pâtes dans son calcul nutritionnel, cette recette ne le fait pas.

Publicité

Le Splendid Table a une version de base de Fettuccine Alfredo qui demande 2 tasses de parmesan et 5 cuillères à soupe de beurre, ainsi que 1 livre de fettuccine et de sel. À quatre portions, ce plat contient 121 milligrammes de cholestérol et 454 calories, il contient donc toujours un coup de poing calorique et cholestérol.

Lire la suite:Les calories dans un bol de pâtes

Publicité

Sauce Alfredo Sans Crème Épaisse

Il existe des façons d’alléger les deux versions de la sauce Alfredo. Betty Crocker a une version allégée, qui propose toujours une sauce Alfredo avec du fromage à la crème. Au lieu du fromage à la crème ordinaire, cependant, que l’on trouve dans de nombreuses versions de la sauce Alfredo, ce substitut de la sauce Alfredo contient du neufchâtel, ou un fromage à la crème faible en gras. Cette version pèse 330 calories et 70 milligrammes de cholestérol, soit 23 % de la recommandation quotidienne.

Publicité

La clinique Mayo a une recette de sauce Alfredo qui demande 1 cuillère à soupe d’ail haché sauté dans 1/2 cuillère à café d’huile d’olive. Incorporer 1 cuillère à soupe de farine et incorporer lentement 1 1/3 tasse de lait écrémé, en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter 2 cuillères à soupe de fromage à la crème faible en gras et 1/2 tasse de parmesan râpé, en remuant jusqu’à ce que les fromages soient mélangés. Sans pâtes, 2 onces de cette sauce contiennent 130 calories et 15 milligrammes de cholestérol. Il contient également 350 milligrammes de sodium, soit 15% de la recommandation quotidienne.

Publicité

Il existe de nombreux substituts qui peuvent être testés pour la sauce Alfredo qui peuvent encore donner des résultats crémeux. Betty Crocker a une autre recette de sauce Alfredo légère qui demande du lait écrémé évaporé. Il existe également des substituts de beurre que vous pouvez utiliser.

Plus de versions légères d’Alfredo

L’American Heart Association a une version allégée de Fettuccine Alfredo. Dans cette version, fouetter ensemble 2 cuillères à soupe de farine et 1/4 tasse de lait écrémé jusqu’à consistance lisse et verser le mélange dans une casserole. Incorporer 1 1/4 tasse de lait écrémé et porter à ébullition. Cuire pendant 15 minutes, ou jusqu’à épaississement, en remuant avec une spatule pour empêcher le mélange de coller. Incorporer ensuite 1/4 de tasse de parmesan râpé, une pincée de poivre et le jus d’un citron. Verser la sauce sur 1 livre de pâtes de grains entiers et garnir avec 1 1/2 cuillères à soupe de parmesan.

Lire aussi  À quel point est-il vraiment mauvais de mettre du plastique au micro-ondes ?

Dans cette version, une portion de pâtes est de 2 onces, ce qui signifie qu’il y a 8 portions dans une boîte de pâtes de 1 livre. Avec les pâtes, il contient 235 calories et 3 milligrammes de cholestérol. Il contient également 155 milligrammes de sodium, soit 7% de la recommandation quotidienne.

Si vous voulez utiliser de la courge spaghetti ou un autre légume à la place des pâtes, c’est une autre économie de calories. Pour réduire le sodium dans n’importe quelle version de la sauce Alfredo, vous pouvez ajouter moins de sel que la recette ne l’exige.

Lire la suite:​ Ces pâtes à la sauce Alfredo crémeuse sont faibles en calories et Vega

La réputation hypercalorique d’Alfredo

Une partie du hic pour la sauce Alfredo provient des versions riches en calories, en sodium et en matières grasses souvent servies dans les restaurants américains. Fettuccine Alfredo d’Olive Garden contient 1 010 calories avec 155 milligrammes de cholestérol, 34 grammes de graisses saturées et 850 milligrammes de sodium.

C’est un peu plus d’un tiers de la recommandation quotidienne de sodium. C’est aussi plus que la recommandation quotidienne de graisses saturées, que les directives diététiques de l’USDA recommandent de limiter à 10 % de vos calories quotidiennes totales. Les portions sont souvent plus grandes dans les restaurants, donc si vous voulez vraiment des Fettuccine Alfredo d’Olive Garden, apportez un récipient et prévoyez d’emporter la moitié du plat chez vous.​Les rapports des consommateurs​ suggère de garder un œil sur les totaux de calories et de sodium dans les plats lorsque vous commandez.

Les pâtes en tant que partie traditionnelle du régime méditerranéen ont fait l’objet d’une étude publiée dans le numéro de juillet 2016 de ​Nutrition & Diabète​. Cette étude portant sur environ 23 000 personnes en Italie a révélé que la consommation de pâtes ne contribuait pas à un poids corporel plus élevé, à un indice de masse corporelle plus élevé ou à un tour de taille plus élevé.

Enfin, les Centers for Disease Control and Prevention recommandent de ne pas supprimer complètement les aliments réconfortants de votre alimentation. Au lieu de cela, le CDC propose ces directives :

  • Mangez-les moins souvent. Réduisez à une fois par semaine ou une fois par mois. Vous réduirez vos calories parce que vous ne mangez pas aussi souvent.
  • Mangez de plus petites quantités.
  • Essayez une version moins calorique, comprenant du lait écrémé, moins de beurre et du fromage à la crème léger.

La sauce Alfredo sans crème épaisse ni beaucoup de calories peut toujours être savoureuse. Vous pourrez même en profiter un peu plus, sachant que vous avez allégé la sauce.

Publicité