share on:
Rate this post

Pieds de femme debout sur l’échelle

Crédit d’image :
Reid Veto/iStock/Getty Images

Avec un nombre écrasant de suppléments de perte de poids qui inondent le marché aujourd’hui, il est préférable de n’utiliser que les suppléments qui se sont avérés efficaces dans un cadre clinique ; de cette façon, vous obtiendrez les meilleurs résultats, tout en économisant de l’argent et en toute sécurité. Parmi ces suppléments de perte de poids cliniquement prouvés figurent l’extrait de thé vert, la cosse de psyllium, le glucomannane, l’ALC et la protéine de lactosérum.

Publicité

Une étude de 2007 publiée dans « Obesity » a révélé que l’extrait de thé vert pouvait réduire le risque de maladie cardiovasculaire en réduisant la graisse corporelle, le cholestérol LDL et la pression artérielle systolique. L’extrait de thé vert contient une substance connue sous le nom de catéchines qui est responsable de ses propriétés amaigrissantes. Les sujets qui ont perdu du poids dans l’étude ont reçu un extrait de thé vert contenant 583 milligrammes de catéchines par jour.

Publicité

Vidéo du jour

Cosse de psyllium

L’enveloppe de psyllium est une forme de fibre soluble couramment utilisée dans les suppléments de fibres. Un article de 2010 publié dans le « Clinical Journal of Gastroenterology » a noté que diverses fibres peuvent avoir un effet de réduction de poids sur le corps, bien que la cosse de psyllium se distingue comme étant parmi les plus efficaces pour réduire le poids, le cholestérol et les triglycérides.

Glucomannane

Le glucomannane est un autre supplément de fibres qui se distingue par son rôle dans la réduction de poids. Une étude de 2005 publiée dans « Medical Science Monitor » a testé le glucomannane avec deux suppléments de fibres sur 167 hommes et femmes obèses, qui étaient par ailleurs en bonne santé. L’étude a conclu que le glucomannane réduisait le poids corporel, tandis que les autres suppléments de fibres ne le faisaient pas.

Lire aussi  Faits sur le thé Oolong et la perte de poids

Publicité

CLA

L’ALC, ou acide linoléique conjugué, est un type d’acide gras naturellement présent dans les sources alimentaires, mais qui peut également être complété. Un essai contrôlé par placebo en double aveugle de 2012 publié dans « Nutrition » a testé 1,7 gramme d’ALC pendant 12 semaines sur des participants chinois obèses. Le résultat a été un taux d’obésité plus faible chez ces sujets, sans effets secondaires négatifs apparents.

Publicité

Protéine de lactosérum

Bien que la protéine de lactosérum soit la plus populaire pour son rôle de supplément d’amélioration musculaire, elle peut également être utile pour réduire la graisse corporelle, en particulier lorsque les calories sont limitées. Une étude de 2008 publiée dans « Nutrition and Metabolism » a administré des protéines de lactosérum à des sujets adhérant à un régime réduit de 500 calories. L’étude a révélé que les sujets ayant reçu des protéines de lactosérum perdaient beaucoup plus de graisse corporelle et conservaient plus de tissu musculaire par rapport à un groupe témoin, qui suivait également un régime réduit de 500 calories.

Publicité

Lecture connexe

4 poudres de protéines approuvées par les diététistes pour aider les femmes à perdre du poids

Un programme de remise en forme bien équilibré devrait inclure à la fois la perte de graisse et le gain de masse musculaire maigre. L’American Council on Exercise note que l’entraînement en résistance, les exercices cardiovasculaires et la modération calorique sont des éléments essentiels de votre plan de remise en forme. En supposant que vous ayez déjà apporté les changements nécessaires à votre style de vie, certains suppléments peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Publicité

Créatine

Les athlètes, les haltérophiles et les culturistes utilisent la créatine pour améliorer la taille et la force musculaire. La créatine améliore la force en donnant aux muscles plus d’énergie pour la contraction. La créatine augmente également la plénitude et la taille des muscles en attirant l’eau dans les cellules musculaires. Bien que le National Strength and Conditioning reconnaisse la créatine comme efficace et généralement sans danger, la supplémentation en créatine peut provoquer des crampes musculaires mineures dues à la déshydratation.

Lire aussi  Le défi d'entraînement au poids corporel "New Year, Do You" améliore la force et la mobilité en 31 jours

Publicité

Acides aminés à chaîne ramifiée

La leucine, l’isoleucine et la valine constituent les acides aminés à chaîne ramifiée. Pendant l’entraînement en résistance, les protéines musculaires sont décomposées et métabolisées en énergie. Le corps doit réparer ces dommages avant que les muscles puissent se renforcer. Une supplémentation en acides aminés à chaîne ramifiée avant et après l’entraînement peut limiter la dégradation musculaire et garantir que plus de temps de récupération est consacré à la croissance de nouveaux muscles. Bien que les BCAA soient considérés comme sûrs, consultez votre médecin avant de commencer à les prendre.

Publicité

Caféine

La caféine, présente naturellement dans le café, le thé et le chocolat, est l’une des drogues les plus consommées au monde. Également disponible sous forme de supplément, la caféine peut améliorer la combustion des graisses, selon The Physician and Sports Medicine Journal. Une dose modérée de caféine prise avant l’exercice semble augmenter la quantité de graisse oxydée pour l’énergie. La caféine est également un stimulant du système nerveux central qui stimule le métabolisme et la combustion globale des calories. N’utilisez pas de caféine comme aide à l’exercice si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou d’un problème de tension artérielle.

Publicité

Protéine de lactosérum

La protéine en tant que nutriment polyvalent qui favorise à la fois le gain musculaire et la perte de graisse selon l’expert en nutrition Mauro Di Pasquale, MD La protéine, que le corps utilise pour développer les muscles après l’entraînement, stimule également le métabolisme, entraînant une augmentation de la combustion des graisses. La protéine de lactosérum est un complément efficace car elle se digère rapidement, se mélange bien dans les shakes et a un goût doux. Bien que la supplémentation en protéines soit généralement sans danger, les personnes souffrant de troubles rénaux peuvent être incapables de gérer une augmentation des protéines dans leur alimentation.

Publicité

Publicité