share on:
Rate this post

Les baies de Goji regorgent d’antioxydants qui sont liés à la prévention des maladies, mais il existe certains risques dont vous devez être conscient.

Crédit d’image :
Westend61/Westend61/GettyImages

La baie de goji s’est hissée au sommet de la liste des aliments nutritifs, revendiquant une place de « super aliment ». Si vous jetez un coup d’œil à la nutrition des baies de goji, il est facile de comprendre pourquoi. Les baies de Goji sont pleines de fer et riches en antioxydants, qui sont liés à la prévention des maladies.

Publicité

Vous pouvez manger des baies de goji séchées ou les manger fraîches – de toute façon, elles regorgent d’avantages nutritionnels. Mais vous devez faire attention à ne pas manger plus d’une portion de baies de goji séchées ou fraîches, car elles peuvent être riches en glucides et en sucre.

Vidéo du jour

Selon l’USDA, une portion de 1/4 tasse (environ 4 cuillères à soupe) de baies de goji vous donnera :

Publicité

  • Calories :111
  • Graisse totale :​ 0g
    • Graisses saturées :​ 0g
    • ​Gras trans​ :​ 0g
  • Cholestérol :​ 0mg
  • ​Sodique​:​ 138mg
  • Glucides totaux :​ 23 grammes
    • ​Fibres alimentaires​ : 5 g
    • ​Sucre​ :​ 17 grammes
  • ​Protéines​ :​ 4 grammes

Macros de baies de Goji

  • Graisse totale :Une portion de 1/4 tasse de baies de goji contient 0 gramme de matières grasses totales.
  • Glucides :Une portion de 1/4 tasse de baies de goji contient 23 grammes de glucides, dont 5 grammes de fibres et 17 grammes de sucres naturels.
  • ​Protéines​ :Une portion de 1/4 tasse de baies de goji contient 4 grammes de protéines.

Publicité

Vitamines, minéraux et autres micronutriments

  • Fer​:​ 17 % de la valeur quotidienne (DV)
  • Potassium:​ 8 % VQ

Une portion de 1/4 tasse de baies de goji fraîches ne fournira que 111 calories. La plupart de ces calories proviennent des glucides, avec une portion de baies de goji à 23 grammes. Le sucre de fruit naturel (ou fructose) représente environ 17 grammes de ces glucides, tandis que les fibres en fournissent 5 grammes supplémentaires.

Publicité

Il y a aussi quelque chose d’intéressant dans le type de glucides contenus dans les baies de goji. Ils se présentent en grande partie sous la forme de polysaccharides, ou plus précisément de polysaccharides de Lycium barbarum, selon un rapport de janvier 2019 dans ​Médecine Oxydative et Longévité Cellulaire​.

Lire aussi  5 avantages pour la santé des fruits séchés qui en font un choix de collation plus intelligent

Les polysaccharides de L. barbarum sont vénérés dans la médecine chinoise depuis de nombreuses années, et la consommation d’aliments riches en eux a été associée à une diminution des taux de cholestérol et de triglycérides et à un risque réduit de maladie cardiaque. Ils ont également été associés à une amélioration de la fertilité et de la santé immunitaire.

Publicité

Publicité

Nutrition aux baies de Goji séchées

Selon l’USDA, une portion de baies de goji séchées équivaut à 1/4 tasse (environ 4 cuillères à soupe). Ce montant vous donnera :

  • Calories :100
  • Graisse totale :​ 0g
    • Graisses saturées :​ 0g
    • ​Gras trans​ :​ 0 g
  • Cholestérol :​ 0mg
  • ​Sodique​:​ 94,9 mg
  • Glucides totaux :​ 21 grammes
    • ​Fibres alimentaires​ : 2 g
    • ​Sucre​ :​ 15g
  • ​Protéines​ :​ 3 grammes

Publicité

Bienfaits des baies de Goji

Les baies de Goji peuvent sembler un peu étranges, mais il y a beaucoup de nutriments dans ces petits emballages rouges ratatinés. La baie de goji est utilisée depuis l’Antiquité pour améliorer la fonction hépatique et rénale, protéger la vision et augmenter la longévité, selon le rapport publié en ​Médecine Oxydative et Longévité Cellulaire​.

Selon le rapport, il existe de nombreux composés bénéfiques dans les baies de goji, mais l’un des plus importants est une classe de composés appelés caroténoïdes. Les caroténoïdes sont des pigments naturels qui donnent aux baies de goji leur couleur distinctive. Ils agissent également comme de puissants antioxydants et sont liés à un risque réduit de maladie cardiaque, de diabète et de cancer. Ces antioxydants sont également liés à l’amélioration des performances cognitives, comme la pensée et la mémoire.

Publicité

Deux caroténoïdes spécifiques dans les baies de goji – appelés lutéine et zéaxanthine – sont associés à la protection de vos yeux et à la diminution de votre risque de maladies oculaires, comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (qui est l’une des causes les plus courantes de perte de vision à mesure qu’une personne vieillit) , selon une étude de décembre 2016 dans ​Biologie pharmaceutique​.

La même étude note également que les caroténoïdes et autres composés phénoliques (éléments bénéfiques présents dans les plantes) sont associés à une meilleure immunité, à une protection contre les tumeurs et au maintien de la santé de votre cerveau. Ils ont également été associés à une augmentation de la fertilité chez les hommes.

Lire aussi  Comment révéler votre zeste de beauté ?

Publicité

Publicité

Baies de Goji rouges ou noires

Bien que la plupart des baies de goji séchées que vous trouverez dans votre supermarché ou votre magasin d’aliments naturels soient de la variété rouge, il existe également des baies de goji noires. Les deux sont similaires, mais lorsque les chercheurs ont comparé la nutrition des baies de goji rouges et noires, ils ont découvert que les baies de goji noires avaient une activité antioxydante plus élevée et que les baies de goji rouges étaient plus riches en caroténoïdes, selon une étude de juin 2017 dans le ​Journal central de chimie​.

Parce que les gens ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes des caroténoïdes, la seule façon d’en obtenir est par le biais de votre alimentation, et seulement 15 grammes de baies de goji, soit moins d’une portion de 1/4 de tasse, fournissent tout ce dont vous avez besoin pour toute la journée. , selon le rapport de ​Médecine oxydative et longévité cellulaire.

Effets secondaires des baies de Goji

Once pour once, les fruits secs contiennent plus d’antioxydants que leurs homologues frais, donc bien que leur consommation soit liée à la protection contre les maladies chroniques, elle s’accompagne également de problèmes potentiels.

Il est peu probable que vous mangiez plusieurs portions de fruits frais en une seule séance, mais il est beaucoup plus facile d’en faire trop lorsque ce fruit est séché, selon Harvard Health Publishing. C’est parce que les fruits séchés ont la majeure partie de leur eau éliminée, ils ont donc moins de volume et sont également moins remplis.

Pour cette raison, il est beaucoup plus facile de dépasser vos besoins caloriques en mangeant des fruits secs. Et, même si le sucre est naturel, vous consommez peut-être plus de glucides et de sucre que vous ne le souhaitez, surtout si vous suivez un régime pauvre en glucides.

Les fruits secs contiennent également plus de fibres par once que les fruits frais, donc si vous mangez beaucoup de baies de goji, des effets secondaires comme des ballonnements et de la diarrhée peuvent se développer à cause de toutes ces fibres, surtout si vous n’en consommez pas beaucoup. votre alimentation déjà. Selon Duke Student Health Nutrition Services, trop de fibres peuvent causer :

  • Gaz
  • Ballonnement
  • Constipation/diarrhée
  • Crampes abdominales
  • Diminution de l’appétit
  • Perte de poids ou prise de poids

Mais vous pouvez éviter ces effets secondaires en faisant attention à la taille de vos portions. Tenez-vous en à une portion de 1/4 tasse de baies de goji et restez à une ou deux portions par jour pour vous assurer que vous ne consommez pas trop de sucre et que votre estomac peut supporter les fibres.

Publicité

Publicité