share on:
Rate this post

L’infusion froide et le café glacé ne sont pas la même chose, vous voudrez donc essayer les deux avant de vous engager dans une tasse.

Crédit d’image :
wmaster890/iStock/GettyImages

Plutôt que de vous rendre dans votre café local préféré ces jours-ci, vous travaillez sur vos compétences professionnelles de barista à domicile. Même si vous n’êtes pas tout à fait prêt à acheter un mousseur à lait et à tenter votre chance à l’art du latté, vous pouvez essayer des boissons glacées à mesure que les journées se réchauffent.

Publicité

Vidéo du jour

Avant de commencer à concocter des chefs-d’œuvre, cependant, il est essentiel de connaître la différence entre les différentes boissons.

Comme, qu’est-ce que l’infusion froide, exactement? Et en quoi est-ce différent du café glacé ? Plus important encore, vous voudrez savoir comment préparer la meilleure tasse désaltérante et énergisante. Ici, des diététistes et des maîtres du café du monde entier partagent leurs idées.

Publicité

Qu’est-ce que le café glacé ?

Eh bien, c’est du café avec de la glace, non ? Sorte de. Mais votre café glacé à emporter bien-aimé ne se résume pas à deux ingrédients.

Comme Lisette Gaviña Lopez, torréfacteur de quatrième génération et directrice exécutive du marketing pour F. Gaviña & Sons Roasters et Don Francisco’s Coffee, le définit : Le café glacé est fait avec du café infusé à double concentration. Cela signifie que vous préparez votre café chaud comme vous le feriez habituellement, mais que vous doublez la quantité de mouture tout en utilisant la même quantité d’eau.

Publicité

Comment faire du café glacé

Il existe de nombreuses méthodes pour faire du café glacé à la maison. Certains utiliseront un verseur tandis que d’autres peuvent s’appuyer sur une presse française. Vous pouvez également suivre la voie simple et utiliser une cafetière traditionnelle. Quelle que soit la voie que vous empruntez, la diététicienne Kaleigh McMordie, RD, vous fournit ces instructions faciles à suivre :

  1. Sélectionnez les haricots entiers de votre choix. Moulez-les en fonction de la méthode de préparation du café. Les grains moyens à grossiers conviennent mieux à la presse française ou au versage, tandis que les grains finement moulus sont idéaux pour une cafetière.
  2. Obtenez l’eau chaude, mais pas trop chaude – environ 200 degrés Fahrenheit ou juste en dessous de l’ébullition.
  3. Utilisez deux cuillères à soupe de café pour six à huit onces d’eau si vous conservez le café pendant la nuit. Si vous buvez tout de suite, doublez la quantité de café car la glace diluera le café.
  4. Brasser!
  5. Ensuite, refroidissez le café et conservez-le au réfrigérateur avant de le verser sur de la glace. Si vous voulez boire le café tout de suite, versez-le directement sur de la glace une fois infusé, remuez puis ajoutez plus de glace au besoin.
Lire aussi  4 façons de soutenir la santé cardiaque après la COVID

Publicité

Quel goût ça a

Tony Raffa, le fondateur de Zombie Coffee & Donuts en Géorgie, décrit le goût du café glacé comme doux, léger et rafraîchissant, mais aussi un peu acide.

En effet, le café glacé est d’abord préparé avec du café chaud et le processus de chauffage provoque l’oxydation rapide des grains ou des huiles moulues. Parfois, cela peut créer un goût aigre-doux ; cependant, l’ajout de lait peut aider à équilibrer cela.

Publicité

Teneur en caféine du café glacé

D’une manière générale, Melissa Nieves, RD, dit que le café glacé a tendance à contenir la même quantité de caféine qu’une tasse de café chaud. C’est environ 96 milligrammes par tasse standard de huit onces, selon la clinique Mayo.

Conseils pour préparer le meilleur café glacé

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre café glacé à la maison, ces hacks et astuces feront la différence :

  • Essayez le pour-over à la japonaise : Lorsque Graham Peeples, le directeur des boissons du café méthodique, prépare du café glacé, il utilise la méthode de versement à la japonaise pour un goût plus brillant et plus complexe. Cela implique d’ajouter de la glace au fond du récipient verseur avant de commencer votre processus de brassage. « Au fur et à mesure que le café s’écoule, il se refroidit progressivement grâce à la glace dans le récipient inférieur », explique-t-il. « Cela donne un goût un peu plus propre et est meilleur lorsqu’il est versé sur de la glace fraîche. »
  • Faites toujours du café glacé frais – et utilisez un shaker à cocktail : Alors que vous pouvez faire du café chaud et le laisser refroidir pendant que vous dormez, Lopez dit que cela mettra en péril le goût et la vitalité de votre tasse de café froide. Après avoir terminé le brassage, elle dit de le laisser refroidir à température ambiante. Ensuite, ajoutez de la crème, du sucre ou d’autres arômes et versez dans un shaker à martini avec de la glace. Versez ensuite sur de la glace fraîche. « Le résultat est une boisson au café fraîche parfaitement aromatique, savoureuse et uniformément mélangée », s’enthousiasme-t-elle.

Publicité

Lecture connexe

Ces marcs de café utilisés peuvent élever vos repas de base à gastronomique en quelques secondes

Qu’est-ce que Cold Brew?

Demandez à n’importe qui qui est Team Iced Coffee ou Team Cold Brew, et ils partageront rapidement les différences entre ces deux mélanges. Non seulement ils ont des profils de goût différents, mais ils sont créés différemment.

« Le café infusé à froid est une méthode d’infusion lente qui remplace la chaleur par le temps d’infusion », explique Lopez. « Cela signifie qu’au lieu d’utiliser de l’eau qui est juste en dessous de la température d’ébullition pour infuser à travers un filtre en papier ou en métal pendant quatre à six minutes, une infusion froide est faite avec du café grossièrement moulu infusé à température ambiante ou au réfrigérateur pendant 18 à 24 heures. Il est également filtré à travers un papier, un filet ou une étamine pour éliminer les solides. »

Lire aussi  Nutrition Prune : Bienfaits, Calories, Risques et Recettes

Publicité

Obtenez la recette Cold Brew et les informations nutritionnelles ici.

Quel goût ça a

L’infusion à froid est l’un de ces profils gustatifs que vous aimez ou que vous détestez. Il a un corps plus épais qui est presque sirupeux, dit Peeples.

Parce qu’il est plus lourd et a un niveau d’acidité plus faible, il dit qu’il se marie bien avec du lait et du sucre plutôt que de le boire noir. Vous pouvez également ajouter du lait d’avoine crémeux à votre infusion.

Publicité

Teneur en caféine de Cold Brew

La caféine dans l’infusion froide peut varier. Par exemple, huit onces de Chameleon Cold Brew contiennent 200 milligrammes de caféine tandis que huit onces de Starbucks Cold Brew contiennent environ 100 milligrammes. L’infusion à froid utilise moins d’eau par marc de café que le café glacé, ce qui signifie qu’il est généralement plus concentré. Étant donné que l’infusion à froid est destinée à être utilisée comme concentré, vous pouvez réduire la teneur en caféine en ajoutant du lait ou de la crème ou une alternative à base de plantes.

Conseils pour faire la Meilleure infusion froide

Si vous avez plus de temps pour expérimenter le brassage à la maison, essayez ces astuces des professionnels eux-mêmes :

  • Ne jetez pas les vieux grains de café : Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire avec ces haricots aléatoires laissés au bout d’un sac ? Avant de jeter du café inutilisé ou plus ancien, Peeples conseille de le tester avec une tasse d’infusion froide. Parce que c’est une méthode de brassage très indulgente, il dit qu’il est difficile de faire un lot qui a mauvais goût. « Si vous avez quelques sacs de café presque vides, mélangez tous ces grains de café et faites-en une infusion froide ! Vous serez probablement agréablement surpris des résultats. »
  • Testez différents temps d’infusion et recettes : Tout le monde aura une préférence variée pour le goût et la force de son infusion froide. C’est pourquoi Peeples recommande d’expérimenter avec le temps que vous laissez traîner pour déterminer votre profil préféré.

    « Si vous infusez dans un récipient avec un bec verseur au fond, n’ayez pas peur d’en verser un peu à différents moments du processus d’infusion pour voir quand ce café particulier a le meilleur goût », explique-t-il. « Chaque café va infuser un peu différemment, et même des choses comme le type d’eau que vous utilisez affecteront la saveur. Utilisez de l’eau filtrée si possible. »

Publicité