share on:
Rate this post

Si vous essayez de prendre du poids et que vous avez besoin de consommer un grand nombre de calories, les shakes gain de poids peuvent vous aider.

Crédit d’image :
Milan_Jovic/E+/GettyImages

Si vous essayez de prendre du poids et que vous avez besoin de consommer un grand nombre de calories, les shakes gain de poids peuvent vous aider. Les boissons riches en calories facilitent la prise de poids, car boire 4 000 calories est beaucoup plus pratique que d’essayer de manger 4 000 calories de nourriture.

Publicité

Vidéo du jour

Lire la suite: Comment prendre du poids en été

Par rapport à la perte de poids, avoir à prendre du poids est considéré comme un bon problème à avoir. Cependant, prendre du poids n’est pas aussi simple ou direct qu’il n’y paraît. L’American Academy of Family Physicians (AAFP) prévient que le fait de prendre du poids ne vous laisse pas libre cours pour manger autant de nourriture que vous le souhaitez.

Publicité

Bien que faire le plein d’aliments non nutritifs puisse vous aider à prendre du poids, cela ne satisfait pas les besoins nutritionnels de votre corps. De plus, même si le sucre et les graisses contenus dans les aliments transformés ne vous font pas grossir, ils peuvent tout de même nuire considérablement à votre santé.

Selon l’AAFP, la prise de poids est similaire à la perte de poids en ce sens qu’elle nécessite une approche soigneusement réfléchie – une approche qui garantit que vous répondez à la fois aux besoins caloriques et nutritionnels. En ce qui concerne les shakes gain de poids, cela signifie choisir des ingrédients qui fournissent à la fois des calories et de la nutrition, plutôt que d’opter pour des shakes riches en calories qui ont peu de valeur nutritive.

Publicité

Ne consommez pas de shakes riches en calories qui contiennent environ 4 000 calories chacun, sauf si votre médecin ou votre nutritionniste vous l’a demandé. Un seul shake dépasse, et dans certains cas double, le nombre de calories que la plupart des gens sont censés manger en une journée entière, qui varient entre 1 600 et 2 400 calories par jour pour les femmes adultes et 2 000 et 3 000 calories par jour pour les hommes adultes. , selon les Dietary Guidelines for Americans.

Publicité

Il convient de noter que ces chiffres ne sont que des estimations et peuvent ne pas s’appliquer spécifiquement à vous. Le nombre réel de calories dont vous avez besoin par jour varie en fonction de plusieurs facteurs tels que la taille, le poids, l’âge, le niveau d’activité physique, le pourcentage de graisse corporelle et la génétique, souligne l’American Council on Exercise.

Si vous vous entraînez et essayez de prendre du volume, par exemple, vos besoins caloriques seront probablement beaucoup plus élevés que les recommandations standard. Cela est dû à votre activité physique accrue. Même certains athlètes peuvent avoir besoin d’un apport calorique exceptionnellement élevé. L’AAFP note que c’est parce que vous devez remplacer le nombre de calories que vous brûlez par l’exercice chaque jour.

Lire aussi  Comment gagner 30 livres de muscle

Lire la suite: ​Formule pour l’apport calorique

Il est important que vous travailliez avec un médecin ou un nutritionniste pour déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de santé et de forme physique, puis créez un plan de repas sain en conséquence. À condition que vous ayez le feu vert de votre fournisseur de soins de santé, voici quelques idées pour préparer des shakes de gain de poids sains. Si vous obtenez les bonnes combinaisons, elles ont également le potentiel d’être assez savoureuses.

Ingrédients riches en calories

Les shakes et les smoothies sont normalement préparés avec du yogourt ou du lait, laitier ou non laitier, comme base. Cependant, pour augmenter la teneur en calories de vos shakes, vous pouvez utiliser de la crème épaisse ou de la crème de noix de coco comme base à la place.

Une tasse de crème épaisse contient 809 calories et contient également des nutriments comme les protéines, le calcium, le potassium, le phosphore, le manganèse et les vitamines A, B12 et D. Il y a 679 calories ainsi que de fortes doses de protéines et de potassium dans 100 grammes de crème de noix de coco.

Vous pouvez utiliser des aliments comme le beurre de cacahuète, les dattes et le miel pour épaissir vos shakes et ajouter de la saveur et de la douceur. À 1 382 calories par tasse, les beurres de noix ont un apport calorique substantiel et ajouteront de la saveur à vos shakes. Ce sont aussi de bonnes sources de protéines. Il y a 277 calories, ainsi que des nutriments comme les fibres, le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et la vitamine A dans 100 grammes de dattes. Une once de miel contient 85 calories.

Lire la suite: Quels aliments manger pour grossir rapidement ?

Les flocons d’avoine peuvent également agir comme agent épaississant et fournir des calories et de la nutrition. Une demi-tasse de flocons d’avoine à grains entiers offre 200 calories en plus des protéines, des fibres, du calcium et de la vitamine C. Vous pouvez également ajouter des graines comme les graines de lin et les graines de chia à vos shakes. Deux cuillères à soupe de graines de lin contiennent 75 calories, tandis que deux cuillères à soupe de graines de chia contiennent 90 calories. Les deux sont de bonnes sources de fibres, de calcium, de protéines et d’acides gras oméga-3 d’origine végétale.

Des fruits comme les bananes et les avocats peuvent également vous aider à ajouter des calories et de la texture à vos shakes. Une tasse d’avocat contient 384 calories et nutriments comme les protéines, les fibres, le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium, l’acide folique, les vitamines A, C et K et les graisses insaturées. Une tasse de purée de banane contient 200 calories, ainsi que des fibres, du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium et des vitamines A et C.

Lire aussi  Graines de lin moulues et perte de poids

Les noix comme les amandes et les noix de pécan peuvent ajouter à la fois des calories et du croquant à vos shakes. Cinquante grammes d’amandes fournissent environ 290 calories, tandis que 50 grammes de noix de pécan fournissent 346 calories. Vous pouvez simplement les hacher et les mélanger après les avoir mélangés. Les flocons de noix de coco et les fruits secs peuvent également ajouter des calories et de la saveur.

Connaître la teneur en calories de ces ingrédients peut vous aider à jouer avec eux et à préparer de délicieux shakes gain de poids qui correspondent à vos goûts et préférences.

Lire la suite: La dernière recette de smoothie protéiné dont vous aurez besoin

Saveurs naturelles et saines

Vous pouvez ajouter des ingrédients comme de la poudre de cacao, du matcha, de la vanille, de la cannelle, du curcuma, du gingembre ou de la muscade à vos shakes pour les aromatiser naturellement. Ces ingrédients n’augmenteront pas la teneur en calories des shakes, mais ils peuvent leur donner un meilleur goût.

Une fois que vous avez développé un shake que vous aimez en termes d’ingrédients de base, vous pouvez expérimenter différentes saveurs et peut-être même essayer une nouvelle saveur chaque jour pour garder les choses intéressantes. Si vous expérimentez des shakes et que vous en faites un que vous n’aimez pas, ajouter un peu de saveur peut aider à masquer le goût afin que vous n’ayez pas à jeter tout le produit et à recommencer.

Vous pouvez également utiliser des fruits et des baies comme des fraises, des myrtilles, des mangues, des pommes, des pêches et des ananas pour aromatiser vos shakes. Si vous aimez les milk-shakes volumineux, vous pouvez ajuster le réglage de votre mélangeur pour vous donner de petits morceaux de fruits frais dans votre boisson.

Lire la suite: 5 fruits délicats et comment les manger

Shakes hypercaloriques

Pour vous aider à démarrer, voici quelques idées de shakes sains pour prendre du poids :

  • Shake au beurre de noix de banane :Utilisez une base de crème épaisse, avec des flocons d’avoine, du beurre de noix, de la purée de bananes et des noix hachées pour le croquant. Si vous utilisez des parts égales de crème épaisse et de beurre de noix, vous devriez obtenir un shake assez épais, en particulier avec les flocons d’avoine ajoutés. L’utilisation de bananes congelées au lieu de bananes à température ambiante peut donner à votre shake la consistance d’une crème glacée.
  • Shake à l’ananas et à la noix de coco :Ce shake à base de crème de noix de coco est une bonne option si vous n’êtes pas fan des produits laitiers. Utilisez de la crème de noix de coco, de l’ananas, de la vanille, des graines de chia et des flocons de noix de coco râpés pour faire ce shake tropical.

Si vous ne buvez pas normalement de shakes gain de poids, assurez-vous de commencer progressivement. Ces boissons riches en nutriments peuvent contenir beaucoup de sucre naturel et de fibres, ce qui peut déclencher des diarrhées et d’autres problèmes gastro-intestinaux si vous n’y êtes pas habitué.

Publicité