Les arachides sont un type d’arachide qui appartient à la famille des légumineuses et est apparentée aux haricots. Pratiques, croquantes et rassasiantes, les cacahuètes contiennent des protéines et de nombreux nutriments essentiels. Mais manger trop de noix peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Une consommation excessive peut entraîner certains effets secondaires des cacahuètes en raison de leur teneur élevée en calories et en matières grasses, des toxines et des anti-nutriments.
Contenu de l'article :
Contribue à la prise de poids
L’un des inconvénients des cacahuètes, malgré leur contribution à votre santé globale, est leur teneur élevée en calories. Les calories peuvent faire une différence si vous essayez de gérer votre poids. Une portion de 1 once d’arachides grillées, ce qui équivaut à environ une poignée ou 39 arachides, contient 170 calories.
Vidéo du jour
Dietary Guidelines recommande un apport quotidien de 1 600 à 2 400 calories pour les femmes adultes et de 2 000 à 3 000 calories pour les hommes adultes, selon l’âge et le niveau d’activité physique. Cela signifierait qu’une poignée d’arachides représente 9 % de votre apport calorique quotidien si vous suivez un régime de 2 000 calories.
Lorsque vous grignotez un sac de cacahuètes, il est facile de dépasser rapidement votre apport calorique si vous en mangez plus d’une once. Par exemple, seulement trois poignées de cacahuètes, qui représentent 510 calories, accumuleraient plus de un quart de votre quota quotidien.
Si vous êtes préoccupé par votre poids, un autre des inconvénients de la consommation d’arachides est qu’elles sont également élevé en graisse. Bien que vous ayez besoin de graisses dans votre alimentation, les graisses contiennent deux fois plus de calories que les protéines. Heureusement, le type de gras total dans les cacahuètes, 15 grammes par once, est principalement composé de gras mono et polyinsaturés sains. Cependant, une partie de cela la graisse est saturée et représente 12 % de votre valeur quotidienne dans cette once.
Éliminer les graisses saturées et les remplacer par les « bonnes » graisses est une option plus saine. Les graisses saturées peuvent augmenter le cholestérol total et faire pencher la balance vers plus cholestérol LDL nocifce qui peut entraîner la formation de blocages dans vos artères, explique l’American Heart Association. Pour cette raison, les directives diététiques recommandent de limiter votre apport en graisses saturées à moins de 10 % de vos calories quotidiennes.
Lire la suite: Apport calorique recommandé pour perdre du poids
Inhibe l’absorption des minéraux
Les cacahuètes sont bonnes source de phosphore, avec 113 milligrammes par once. Cependant, le phosphore dans les arachides est sous une forme de stockage appelée acide phytique ou phytate. Les phytates sont souvent appelés anti-nutriments car ils chélatent d’autres minéraux, empêchant votre corps de les utiliser.
Lorsque vous mangez des cacahuètes, les phytates se lient à d’autres nutriments et réduire leur absorption. Les minéraux les plus vulnérables sont le fer, le zinc, le calcium et le manganèse. De plus, les phytates réduire la digestibilité des protéineset au fil du temps, cela peut entraîner des carences en minéraux, des allergies et une irritation du tractus intestinal, selon Humane Living. Les phytates peuvent contribuer à carences minéralessurtout chez les jeunes enfants ou les personnes ayant une mauvaise alimentation.
Vous pouvez réduire votre risque en adoptant une alimentation équilibrée qui comprend tous les groupes d’aliments. Mais si vous avez une carence en minéraux, tels que le zinc ou le fer, la limitation de la consommation d’aliments riches en acide phytique est conseillée par la GI Society.
Lire la suite: Cacahuètes et Problèmes Digestifs
Effets secondaires allergiques des cacahuètes
Les cacahuètes sont l’un des allergènes les plus courants et peuvent provoquer des réponses potentiellement mortelles. Une réaction aux arachides peut être imprévisible, même avec de très petites quantités. Cela résulte du système immunitaire de votre corps, qui identifie la protéine d’arachide comme nocive et déclenche des symptômes.
Un contact occasionnel avec la peau ne présente généralement pas de problème à moins que la zone affectée ne touche vos yeux, votre nez ou votre bouche. Une contamination croisée non intentionnelle peut se produire à la suite de l’exposition des aliments aux arachides pendant la préparation.
Symptômes et signes d’un réponse allergique aux cacahuètes inclure:
- Nez qui coule
- Réactions cutanées, telles que démangeaisons, urticaire, rougeur ou gonflement
- Picotements dans la bouche et la gorge
- Problèmes digestifs, tels que diarrhée, vomissements ou nausées
- Resserrement de la gorge
- Essoufflement ou respiration sifflante
Dans une réaction allergique grave, une anaphylaxie peut survenir, ce qui nécessite un traitement à l’épinéphrine ou un voyage immédiat à l’hôpital. Les symptômes de l’anaphylaxie peuvent inclure :
- Constriction des voies respiratoires ou de la gorge
- Chute sévère de la pression artérielle
- Impulsion rapide
- Vertiges
- Perte de conscience
Lire la suite: Combien de temps dure une réaction aux cacahuètes ?
Trop de sodium
Avant de creuser dans ce bol de cacahuètes gratuites au bar, considérez le teneur en sodium. De nombreux types d’arachides contiennent du sel et des arômes ajoutés qui peuvent avoir un impact sur votre tension artérielle. Par exemple, une once d’arachides de Valence salées contient 219 milligrammes de sodium. L’USDA vous recommande de limiter votre consommation de sodium à 2 300 milligrammes par jour. Cela équivaut à 1 cuillère à café.
Bien que vous ayez besoin de sodium pour équilibrer les fluides dans votre corps et aider aux contractions musculaires et aux impulsions nerveuses, une trop grande quantité de sodium peut avoir un impact négatif sur votre santé. L’American Heart Association explique que l’excès de sodium dans votre circulation sanguine attire l’eau dans vos vaisseaux sanguins. Le volume supplémentaire se traduit par un augmentation de la tension artérielle, ce qui peut mettre un fardeau supplémentaire sur votre cœur.
Les arachides crues sont naturellement pauvre en sodium et ne contiennent que 5 milligrammes par once. Assurez-vous donc de lire les étiquettes et d’opter pour des variétés d’arachides non salées ou à faible teneur en sodium.
Lire la suite: Que signifient des niveaux élevés de sodium ?
Danger de contamination par les moisissures
Les aflatoxines sont une famille de toxines produites par certains champignons trouvés sur les cacahuètes. Cette type de moule est abondant dans les régions chaudes et humides du monde où les arachides sont cultivées, récoltées et stockées. Étant donné que les arachides ont une gousse molle et perméable et qu’elles poussent sous terre dans le cadre du système racinaire de la plante, elles risquent d’être endommagées par les conditions de température et d’humidité.
Les gens peuvent être exposé aux aflatoxines en mangeant des arachides infectées ou même en inhalant la poussière générée par leur manipulation. L’aflatoxine est un cancérigène qui peut augmenter votre risque de cancer du foie si les cacahuètes sont consommées sur une longue période, prévient l’Institut national du cancer.
Les aflatoxines ne sont pas entièrement tuées lorsque les cacahuètes sont transformées ou grillées, cela peut donc être un problème même dans les produits transformés tels que le beurre de cacahuète. Le trempage, la germination ou la fermentation des cacahuètes peuvent aider à réduire la présence de moisissures. N’achetez que des marques commerciales bien connues d’arachides et jetez les noix qui semblent moisies, décolorées ou ratatinées.
Tout danger pour les Américains est minimisé par les tests effectués par la Food and Drug Administration des États-Unis pour les niveaux d’aflatoxine dans les cacahuètes et le beurre de cacahuète. Mais soyez prudent lorsque vous achetez des produits à base d’arachides auprès de sources étrangères, car tous les pays n’ont pas mis en place de systèmes de surveillance stricts.
Équilibre incorrect des acides gras oméga
Les cacahuètes sont riche en acides gras oméga-6 avec 4 361 milligrammes par once. L’oméga-6 est un acide gras polyinsaturé essentiel principalement utilisé pour produire de l’énergie dans votre corps. Cependant, les oméga-6 et oméga-3 doivent agir en combinaison et dans le bon équilibre pour être bénéfiques pour votre santé. Les cacahuètes manquent d’acides gras oméga-3.
Un déséquilibre alimentaire de grandes quantités d’acides gras oméga-6 à oméga-3 peut augmenter l’inflammation. Cela peut contribuer à l’obésité, aux maladies cardiaques, à l’arthrite et à d’autres problèmes de santé chroniques, selon GB HealthWatch.
Les résultats d’une étude, publiée dans Nutrients en 2016, ont rapporté que le rapport oméga-6 sur oméga-3 joue un rôle important dans l’obésité. Les chercheurs ont découvert qu’un niveau élevé d’oméga-6 entraînait une augmentation de la résistance à l’insuline et une prise de poids. La conclusion était qu’un équilibre entre oméga-6 et oméga-3 dans un rapport de 1-1 à 2-1 a été recommandé dans la gestion du poids.
Les cacahuètes peuvent être une collation saine tant que vous vous assurez d’inclure d’autres aliments contenant des oméga 3 dans votre alimentation quotidienne pour équilibrer vos graisses.