share on:
Rate this post

La viande de hamburger peut faire partie d’un plan de perte de poids sain, assurez-vous simplement d’acheter du bœuf haché maigre en préparation.

Crédit d’image :
katerinasergeevna/iStock/GettyImages

Le bœuf, le porc, la volaille et le poisson peuvent tous s’intégrer dans un plan de perte de poids sain.

Publicité

Vidéo du jour

Les meilleures viandes pour perdre du poids comprennent des coupes maigres de protéines.

Les viandes maigres sont les meilleures pour la perte de poids car elles sont riches en protéines tout en étant généralement faibles en matières grasses. Vos efforts de perte de poids bénéficieront de la protéine, car le nutriment peut vous aider à rester rassasié plus rapidement et plus longtemps.

Publicité

Si vous choisissez du poisson, en particulier du saumon, du thon, des sardines et du maquereau, les acides gras oméga-3 peuvent aider à réduire la graisse abdominale.

Lorsque vous cuisinez, vous devez faire attention aux matières grasses (y compris l’huile et le beurre) que vous utilisez. Il existe d’autres conseils de préparation – comme la coupe et le drainage des graisses – qui peuvent aider à réduire encore plus les graisses.

Publicité

Alors, quelles sont les viandes saines pour perdre du poids ? La viande que vous choisissez pour un régime doit être maigre, ou mieux encore, extra maigre.

L’USDA définit la quantité maximale de graisses totales, de graisses saturées et de cholestérol que la viande et la volaille peuvent contenir pour répondre aux critères de maigre ou extra maigre.

Publicité

Le tableau ci-dessous détaille la nutrition de plusieurs types de viandes maigres.

Viande maigre pour perdre du poids

Type (portion de 3 oz)

Calories

Gros

Protéine

Poitrine de dinde rôtie

125

1,8g

26 grammes

Poitrine de Poulet Rôtie

140

3g

26 grammes

Galette de bœuf haché (maigre à 93 %)

164

7,6 g

22g

Filet de porc maigre

171

6,9 g

25g

Saumon sauvage de l’Atlantique

155

6,9 g

22g

La source:
https://tools.myfooddata.com/

Boeuf et Viande Rouge Maigre et Extra Maigre

Si vous essayez de perdre du poids, vous voudrez choisir du bœuf étiqueté «maigre» ou «extra maigre» pour vous assurer d’obtenir la viande avec le moins de matières grasses.

Une portion de 3,5 onces (environ 100 grammes) de bœuf peut être définie comme « maigre », selon l’USDA, lorsqu’elle contient moins de :

  • 10 grammes de matières grasses totales
  • 4,5 grammes de gras saturés
  • 95 milligrammes de cholestérol

Le bœuf haché, ou viande de hamburger, est considéré comme maigre s’il contient au moins 92 % de viande maigre, ce qui signifie qu’il ne contient que 8 % de matières grasses. Selon Cargill Ground Beef, le bœuf haché extra-maigre est maigre à au moins 94 %.

Une portion de 3,5 onces (environ 100 grammes) de bœuf peut être définie comme « extra maigre », selon l’USDA, lorsqu’elle contient moins de :

Lire aussi  5 effets secondaires de nager dans une piscine avec trop de chlore
  • 5 grammes de matières grasses totales
  • 2 grammes de gras saturés
  • 95 milligrammes de cholestérol

Les coupes de bœuf les plus maigres comprennent les steaks ronds et les rôtis (noix de ronde, ronde supérieure, ronde inférieure, pointe ronde), la longe supérieure, la surlonge supérieure et les rôtis d’épaule et de bras de mandrin.

Les coupes de porc les plus maigres comprennent le filet, la longe centrale et le jambon.

Choix de volaille maigre

Pour le poulet et la dinde, une portion de 3 onces de viande blanche sans peau est considérée comme un choix extra maigre, tandis que la viande brune sans peau est un choix maigre.

Turquie pour perdre du poids

Certaines personnes peuvent se demander si la dinde est bonne pour perdre du poids. Comparé à d’autres viandes, cet oiseau peut être l’une des meilleures options.

Inclure la dinde dans votre régime amaigrissant à la place d’autres aliments peut s’avérer bénéfique, surtout si vous vous débarrassez d’une viande plus grasse au profit de la dinde.

Envisagez de faire griller un burger de dinde au lieu d’un hamburger, conseille la diététicienne new-yorkaise Kara Ellis. Assurez-vous simplement d’acheter de la dinde hachée maigre à au moins 90 %.

Il existe de nombreuses façons savoureuses de remplacer la dinde par d’autres types de viande : vous pouvez préparer un chili avec de la dinde hachée, passer d’un sandwich au jambon à un sandwich à la dinde ou utiliser des steaks de poitrine de dinde dans un sauté.

Bien que la dinde présente plusieurs avantages potentiels par rapport aux autres sources de protéines lorsque vous essayez de perdre du poids, l’ajout de dinde à votre alimentation ne fera pas tomber instantanément les kilos.

Lorsque vous mangez de la dinde, vous devez toujours vous assurer que vous mangez la bonne quantité de calories pour votre poids corporel et vos objectifs de perte de poids.

Essayez d’obtenir vos protéines à partir d’une variété de sources, y compris la volaille, la viande rouge maigre, les poissons gras et non gras, les protéines laitières et végétales comme les haricots. Il est également important d’inclure des fruits et des légumes dans votre alimentation.

Poisson pour perdre du poids

Lorsque vous planifiez un menu minceur, essayez de remplacer chaque semaine deux portions de viande par des fruits de mer. Cette quantité de fruits de mer fournit les acides gras oméga-3 sains qui abaissent les taux sanguins de triglycérides et aident à prévenir les maladies cardiaques.

Le saumon rose, la truite et le thon ou le thon pâle en conserve sont de bons choix car ils sont maigres et contiennent moins de mercure. Une portion de 3 onces contient environ 130 à 150 calories et 20 à 26 grammes de protéines.

Les acides gras oméga-3 que vous obtiendrez du poisson ne contribuent peut-être pas directement à la perte de poids, mais ils peuvent quand même aider, selon une revue de novembre 2015 dans PLoS One. Dans la revue, les chercheurs ont analysé 21 études précédemment publiées qui portaient sur les acides gras oméga-3 et la perte de poids.

Lire aussi  Vitavea Minceur 5 en 1 : Analyse détaillée et avis des utilisateurs

Bien que les oméga-3 n’aient pas augmenté la quantité de poids total perdu pour les participants à l’étude, ils ont peut-être contribué à l’augmentation de la graisse abdominale. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les oméga-3 et comment les acides gras peuvent aider à favoriser la réduction des graisses.

Comment préparer et cuire de la viande pour perdre du poids

Les viandes maigres, la volaille et le poisson peuvent aider à perdre du poids, mais il est facile d’annuler de nombreux avantages pour la santé si vous ne cuisinez pas et ne préparez pas correctement vos viandes maigres. Ci-dessous, quelques conseils qui peuvent vous aider à garder les choses maigres.

1. Coupez le gras

Les graisses contiennent plus de calories que les protéines. Pour garder les choses maigres, coupez toute graisse visible et solide de la viande avant de faire cuire votre viande. Avant de manger, retirez toute graisse visible restante, selon la clinique Mayo.

2. Égoutter la viande hachée

Mettez la viande hachée dans une passoire ou une passoire après la cuisson pour égoutter la graisse. Vous pouvez également éponger la viande avec une serviette en papier pour éliminer l’excès d’humidité et de graisse, selon la clinique Mayo.

3. Réfrigérer la viande

Vous ne pourrez pas toujours réfrigérer la viande, mais lorsque vous le ferez, il sera plus facile d’enlever tout surplus de graisse. Lorsque la viande est refroidie, la graisse durcira en une substance gélatineuse que vous pourrez facilement écumer et jeter, selon la clinique Mayo.

4. Faites attention à votre méthode de cuisson

Vous cherchez la façon la plus saine de cuisiner votre viande?

Faire frire votre viande ajoutera des calories et des graisses supplémentaires à votre repas, ce qui n’est pas exactement ce que vous voulez lorsque vous vous concentrez sur la perte de poids.

Évitez la friture et optez plutôt pour le braconnage, le grillage, la cuisson au four, le braisage ou le grillage de la viande, de la volaille ou du poisson, selon la clinique Mayo.

La torréfaction peut également être une bonne option, tant que la viande est sur une grille afin que la graisse puisse s’écouler. Si vous devez frotter la peau avec de la graisse avant de griller ou de rôtir, utilisez des huiles végétales – liquides ou en spray – au lieu du beurre.

5. Mangez de la viande avec modération

Choisir des coupes de viande maigres est une excellente option pour manger de la viande lorsque vous êtes au régime. Cela dit, il est important de garder à l’esprit la modération – la viande rouge et la volaille peuvent aider à perdre du poids, mais en manger en excès peut avoir des effets négatifs sur votre santé.

Les adultes ne devraient pas manger plus d’un total de 5,5 à 6 onces (156 à 170 grammes) de viande maigre cuite, de poisson, de crustacés ou de volaille sans peau par jour, selon les Dietary Guidelines for Americans.

Considérez la viande comme un plat d’accompagnement plutôt que comme l’événement principal, recommande la clinique Mayo, et concentrez votre attention sur les légumes verts et les céréales saines pour réussir votre perte de poids.

Et n’oubliez pas que si la viande peut vous aider dans vos efforts de perte de poids, la manger n’est pas nécessairement le seul moyen de perdre du poids. Les sources végétariennes de protéines, y compris les haricots, le soja, les noix et les graines, peuvent également fournir les nutriments dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs, ainsi que de nombreux autres avantages, selon l’USDA.

Publicité