share on:
Rate this post

Le moringa et le cellufight produisent-ils les mêmes effets dans l’organisme de l’homme ? En effet, le moringa est l’une des plantes les plus utilisées par la médecine traditionnelle et moderne. Elle possède d’énormes vertus qui conduisent parfois de nombreuses personnes à la comparer à un palmier, dont on ne peut rien jeter. Des fleurs aux racines, cette plante dans sa globalité est une solution pour le bien-être de l’être humain. C’est un super aliment de la cellule. Dans la médecine indienne, toutes les parties de la plante Moringa sont utilisées depuis plus d’une décennie pour plus de 300 bienfaits pour la santé. Voulez-vous savoir pourquoi on l’appelle un aliment « cellufight » ? Voulez-vous connaître certains des avantages de cette plante ? Lisez la suite.

 

Cellufight et le Moringa : Introduction à la plante du moringa

D’abord, si nous mettons la cellufight de côté, le moringa dont le vrai nom est « Moringa Oleifera », est une plante originaire du sud de l’Himalaya. C’est un arbre tropical à croissance rapide qui est utilisé depuis plus de 2000 ans avant Jésus-Christ. D’une simple plante, le Moringa est classé depuis quelques années parmi les plantes superalimentaires.

Il est riche en propriétés anticellulite dont le cellufight.
On l’appelle aussi l’arbre de vie pour lui donner toute sa valeur. C’est une plante miraculeuse et mystique puisque sa consommation est bonne pour le corps et l’écosystème. L’arbre Moringa se plante sur un sol pauvre ou riche dans un climat chaud tout comme ses graines. Il pousse jusqu’à 4 mètres en un an.

Lire aussi  Tout sur les avantages et les effets secondaires du café de chicorée

cellufight et le moringa

 

Cellufight et le Moringa : quelques propriétés incontournables du moringa

Le cellufight et le moringa ont des compositions différentes l’une de l’autre. En effet, le moringa est composé de 92 phytonutriments, 18 acides aminés, 36 anti-inflammatoires et 46 antioxydants. En outre, il contient plus de 14 fois le calcium disponible dans le lait, plus de 4,5 fois la vitamine C des oranges et 2,3 fois la vitamine A des carottes. Il est deux fois plus riche en protéines que le lait de vache et contient les 9 acides aminés essentiels et les 9 acides aminés supplémentaires.

 

Cellufight et le moringa

En quoi le moringa est un cellufight ? D’abord, le cellufight est un appareil portable conçu pour combattre la cellulite. C’est un instrument qui élimine la cellulite, détruit la graisse sur le corps grâce à son application et facilite la circulation sanguine. Le cellufight est utilisé pour masser la peau et rajeunir les cellules. Dire que le Moringa est un cellufight signifie que le Moringa fait également les mêmes choses que l’appareil cellufight.

 

Moringa : ses différentes parties et leurs bienfaits 

Aucune partie du Moringa n’est inutile. Elles ont toutes des vertus qui sont essentielles au bien-être de l’être humain. Les différentes parties de cette fameuse plante sont :

  • Les feuilles : elles sont la partie consommable la plus utilisée dans l’alimentation. Riches en nutriments, vitamines B, calcium, magnésium et surtout en fer, elles ont des propriétés médicinales et culinaires. Elles peuvent être consommées fraîches ou séchées.

 

  • Fleurs : elles constituent un thé anti-froid efficace. Les fleurs sont utilisées après avoir été séchées.
  • Graines : les graines sont les véritables combattants des cellules. On en tire une huile lorsqu’elles sont pressées. L’huile des graines est excellente pour traiter les maladies cardiovasculaires. Les graines sont riches de 40% d’huile avec un profil d’acide oléique de 73% qui aide à maintenir un taux de cholestérol normal. L’huile des graines est consommée comme les huiles végétales.
Lire aussi  4 façons de soutenir la santé cardiaque après la COVID

 

  • Racines : Dans la Grèce antique, les racines de Moringa étaient utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques. Mais leur consommation n’est plus recommandée aujourd’hui en raison des toxines qu’elles contiennent et qui peuvent provoquer des paralysies.

Depuis des décennies, les pays occidentaux utilisent le Moringa sous deux formes. Il s’agit des feuilles et de l’huile obtenue à partir des graines.

 

Quelques avantages du Moringa

La plante miracle est connue pour ses nombreux bienfaits sur le corps humain, mais aussi sur l’écosystème. Nous avons déjà souligné qu’elle guérit plus de 300 maladies. Voici quelques-uns des bienfaits de cet arbre superfood.

 

Combattre les radicaux libres

Grâce à ses 46 antioxydants, le Moringa guérit les radicaux libres à travers ses feuilles, ses graines et ses fleurs. Ces radicaux libres sont des espèces chimiques responsables de la dégradation de l’organisme.
Soulagement des inflammations

La consommation des feuilles de cette plante permet de lutter efficacement contre les inflammations, car elles sont riches en calcium. Riches en calcium, les feuilles suppriment les enzymes responsables de l’inflammation.

 

Cellufight et le moringa : protection du système cardiovasculaire

C’est précisément là que le Moringa joue le rôle de cellufight. La consommation quotidienne de la poudre obtenue à partir des feuilles séchées de Moringa contribue au bien-être du cœur. Ce super aliment ou plante « verte » contrôle les taux de cholestérol et de lipides dans le sang. La poudre protège également les artères contre la formation de plaques.

 

Une solution antidiabétique

Les personnes souffrant de diabète ont toujours une solution avec la feuille de Moringa. Les feuilles séchées et broyées réduisent le taux de sucre dans le sang. Elles préviennent ainsi toute prédisposition chez les personnes qui ne souffrent pas de diabète.

Pour ceux qui souffrent déjà de diabète, il attaque les cellules contre les dommages.
En plus de tous ces bienfaits, le Moringa est un ami du foie, lutte contre les effets cicatrisants et possède des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes.

En bref, le Moringa est un véritable superaliment qui combat les cellules. Consommez-le selon les règles et vous serez toujours en bonne santé.