share on:
Rate this post

Le déjeuner est l’endroit où vous vous concentrez sur les fruits et les fibres.

Crédit d’image :
Andrej Filonenko/iStock/GettyImages

Que vous soyez en forme pour une occasion spéciale ou que vous essayiez simplement d’améliorer votre santé, le régime de 28 jours peut être un programme à considérer. Créé par le Dr Mehmet Oz, animateur de l’émission Dr. Oz, ce plan judicieux vise à vous aider à perdre quelques kilos en un peu moins d’un mois.

Publicité

Vidéo du jour

Le régime de 28 jours

Le régime de 28 jours, également connu sous le nom de « 28-Day Shrink Your Stomach Challenge », est un programme d’alimentation et d’exercice de quatre semaines conçu pour vous aider à perdre du poids, à réduire les ballonnements, à brûler les graisses et à rétrécir votre estomac.

Sur le site Web du Dr Oz, vous pouvez trouver le plan de repas de 28 jours ainsi que des recettes et des conseils pour maximiser votre succès. Un tableau d’une seule page avec tous les détails du régime alimentaire et des défis de la planche est disponible pour que vous puissiez l’imprimer et le mettre dans un endroit pratique.

Publicité

Le « 28-Day Plank Challenge » fait également partie du programme global. À partir du jour 1 et jusqu’au jour 28, vous ferez de la planche pendant 20 secondes à quatre minutes. Les jours 6, 13, 19 et 26 sont vos seuls jours de repos.

Le site Web donne aux utilisateurs des stratégies très réalistes et utiles pour suivre le plan. Mais vous pouvez également utiliser ces conseils avec n’importe quel régime ou programme de perte de poids. Certaines des stratégies comprennent:

Publicité

  • Troquez les sodas contre de l’eau.
  • Préparez vos repas à l’avance.
  • Utilisez les restes dans d’autres repas.
  • Emportez toujours des collations saines.
  • Créez un mantra de vie saine.
  • Faites votre propre lait d’amande.
  • Prenez le temps de faire de l’exercice.
  • Relevez le défi de la planche.
  • Faites du sommeil une priorité.
  • Parlez aux autres de vos progrès.
Lire aussi  Eau gazéifiée et perte de poids

Lire la suite: Le guide ultime de la perte de graisse

Ce que vous pouvez manger

Le plan de repas de 28 jours comprend une fenêtre de jeûne de 12 heures de 21h00 à 9h00. Une fois le jeûne terminé, vous suivrez le plan de repas de 28 jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les collations.

Publicité

  • Le petit-déjeuner devrait inclure 1/2 avocat associé à une protéine ou à des grains entiers. Des œufs et de l’avocat, un smoothie au chocolat fait avec de l’avocat ou du pain grillé à l’avocat sont tous des choix acceptables.
  • Le déjeuner est l’endroit où vous vous concentrez sur les fruits et les fibres. Par exemple, une salade de choux de Bruxelles râpés et de pommes ou une salade de framboises et de choux.
  • Le dîner est l’endroit où vous mangerez un repas riche en protéines avec des grains entiers et des légumes. Plus précisément, vous pouvez avoir 3 onces de viande maigre ou 1/2 tasse de haricots ; 1/2 tasse de céréales comme le quinoa, le sarrasin, le millet, l’orge, le farro ou les nouilles soba ; et des légumes non féculents à volonté.
  • Les collations sont autorisées deux fois par jour. Les exemples incluent 2 cuillères à soupe de beurre de noix ou 1 once de noix.

Publicité

Mais la sauce secrète du programme est la boisson veggie flush que vous pouvez consommer toute la journée. La boisson qui rétrécit l’estomac se compose d’épinards, de concombre, de céleri, de poire, d’eau et du jus d’un citron. En plus des aliments sains suggérés dans ce plan, vous devez également éliminer certains aliments qui provoquent des ballonnements, notamment :

  • Sucre
  • Soda light et édulcorants artificiels
  • Aliments emballés et transformés
  • Laitier
  • De l’alcool

Publicité

Lire la suite: Comment fonctionne vraiment la perte de poids – et comment commencer

Autres stratégies de perte de poids

Une fois les 28 jours écoulés, le Dr Oz dit que vous pouvez transférer les habitudes saines que vous avez apprises dans votre régime alimentaire habituel ou suivre le régime pour un autre cycle. Comme les calories ne sont pas mentionnées sur le site, vous pouvez vous référer aux Dietary Guidelines for Americans, qui estiment les besoins caloriques quotidiens selon l’âge, le sexe et l’activité physique.

Lire aussi  Un plan de repas pour une perte de poids extrême

Publicité

Par exemple, un homme de 46 à 50 ans modérément actif a besoin de 2 400 calories par jour pour maintenir son poids et une femme de 46 à 50 ans modérément active a besoin de 1 800 calories par jour. Un niveau d’activité modéré est considéré comme un mode de vie qui comprend au moins 150 minutes d’exercice par semaine, selon les Centers for Disease Control and Prevention.

En ce qui concerne la forme physique, l’une des stratégies recommandées dans le régime de 28 jours consiste à prendre le temps de faire de l’exercice. Le programme est livré avec le défi de la planche de 28 jours, mais vous êtes seul pour la majeure partie de votre activité physique.

Publicité

Une façon de commencer avec la forme physique est de suivre les directives d’activité physique pour les Américains publiées par le département américain de la Santé et des Services sociaux. Ces directives recommandent de suivre un plan de remise en forme qui comprend au moins 150 à 300 minutes par semaine d’exercices cardiovasculaires d’intensité modérée ou 75 à 150 minutes d’exercices cardiovasculaires d’intensité vigoureuse et deux jours ou plus de séances de musculation.

L’intégration de l’exercice dans un programme global de perte de poids peut aider à augmenter la quantité de poids que vous perdez. Mais ce qui est encore plus important, c’est l’exercice que vous faites après avoir terminé votre régime. Une revue d’octobre 2013 publiée dans Progrès dans les maladies cardiovasculaires ont résumé les données de plusieurs études et les auteurs ont constaté que l’activité physique joue un rôle important dans la quantité de poids repris après une perte de poids réussie.

Publicité