Quel est le nom de légume à consommer pour son bien-être ? Tout d’abord, les légumes que nous consommons sont des aliments qui existent sous plusieurs formes. Cet article vous expliquera un peu le monde des légumes, ce qu’ils sont, leur mode de production, leur gamme, leur méthodes de conservation et pleins d’autres éléments. Lisez-le pour en tirer profit.
Contenu de l'article :
Nom de légume : qu’est-ce que c’est ?
Le nom de légume idéal pour notre santé est lié en quelque sorte à celui d’un fruit. Certains légumes sont comestibles crus et d’autres cuits. Certains, parfois même les deux à la fois. Par exemple, les carottes sont des aliments que vous pouvez consommer sous ces deux formes.
Soit vous les cuisinez , soit vous les prenez crus.
Un légume peut être désigné comme tout aliment qui accompagne un plat de poisson ou de viande lors d’un repas . C’est aussi un aliment non sucré et non carné.
Nom de légume : mode de production
Selon le nom de légume et le fruit dont il dérive, ça production professionnelle ou marchande est l’œuvre des producteurs spécialisés. Dans le cas de l’agriculture contractualisée, certaines espèces donnent lieu à une importante production de plein champ. Au nombre de ces espèces, nous avons la pomme de terre et les pois.
Il existe dans le monde des milliers de légumes. Après la production, ils sont distribués pour sa consommation en frais. Cette distribution se fait en plusieurs étapes et aboutit finalement aux commerces de détail.
Certaines espèces rentrent dans la transformation industrielle juste après formation. Par ailleurs, elles existent sous plusieurs formes , ce qui facilite leur utilisation et leur disponibilité.
Nom de légume : les diverses gammes
Le premier nom de légume après ça production est « légumes frais bruts ». Une autre gamme existe nommée les légumes stérilisées et conservées en boîte. La troisième a pour nom, les légumes surgelés. Il existe aussi sur les marchés, les gammes fraîches, crues , prêtes pour l’emploi ainsi que les gammes cuites sous vide.
Nom de légumes : quelques méthodes de conservation
La méthode de conservation de certains peut être facilement retenue grâce au nom de légume. Comme tout produit nutripure, les légumes sont aussi périssables. Seules quelques races sèches sont parfois impérissables quasiment.. Cependant, vous devez savoir comment les utiliser pour en profiter au maximum. L’oignon, l’ail ainsi que la pomme de terre sont des races de type tubercules qui peuvent se conserver facilement.
Vous devez mettre ces types de race à l’abri de l’humidité et du froid. Pour donc éviter le développement des germes , ils doivent être protégés de la lumière.
En ce qui concerne les races racines, ils ont une méthode différente de conservation. Vous pouvez les mettre à jaune au jardin ou dans un récipient que vous placerez dans un endroit frais.
La fermentation lactique et la conservation dans le vinaigre sont des méthodes plus anciennes de conservation des légumes. Dans le cas des espèces comme la tomate, elles sont séchés au soleil et sont aussi conservés dans l’huile : ce procédé est nommée « la dessiccation ».
L’appertisation est une méthode où les légumes sont conservés dans les boîtes de conserve. Vous verrez par exemple les haricots verts, les petits pois…
Le réfrigérateur permet aussi de conserver ces végétaux pendant quelques jours.
Enfin, la surgélation, qui est une forme de conservation à une température inférieure à – 18 C
Comment consommer ces végétaux de la nature ?
Vous pouvez consommer les légumes sous deux différentes formes. Soit vous les consommez crus ou cuits. C’est-à-dire que soit vous les préparez ou vous consommez sans avoir préparé. La carotte par exemple est un légume que vous pouvez consommer sans les préparer.
Mais la pomme de terre doit être consommée après l’avoir préparée. Vous pouvez aussi préparer ces espèces avec de la viande, du poison ou autres protides. Les migrations jouent un rôle important dans la consommation de ces végétaux. Les migrations ont facilité le transport des légumes, ce qui fait que la plupart des pays consomment ces espèces.
La valeur nutritive de ces fameux végétaux
Les légumes sont vraiment importants comme aliments. Ils apportent de l’énergie. Par exemple, vous pouvez prendre la pomme de terre, l’igname ainsi que le haricot pour avoir de l’énergie.
Ces végétaux constituent une principale source d’eau de la ration alimentaire : le cas des légumes frais.
Ce sont aussi des vitamines. Lorsque vous prenez des légumes, vous prenez indirectement du calcium, des sels minéraux, du potassium et du magnésium.
Quelques formes de légumes
Les légumes sont sous plusieurs formes de même que la diversité de leur nom. Vous pouvez trouver des légumes à fleurs : artichaut, chou-fleur, brocoli. La salade, le chou sont des feuilles. La tomate et le concombre sont des fruits. Il y a aussi de nature bulbe comme l’oignon et l’ail. La pomme de terre quant à elle est un légume tuberculeux.
Le maïs, le haricot et la lentille sont des graines. La carotte est une racine.
En somme, il y a plusieurs formes de légumes. Vous devez aussi chercher à savoir la préparation des légumes pour éviter les problèmes de mauvaise digestion.