share on:
Rate this post

Vous savez ce qu’est l’hallux valgus ? Ce sont ces affreux oignons du pied particulièrement inesthétiques, et qui sont parfois douloureux. Comment soulager les douleurs que les oignons du pied engendrent ? Pour y remédier, tournez-vous vers des remèdes naturels qui vous permettront de dire adieu à cette déformation du gros orteil. Nous vous proposons des recettes à base d’ingrédients naturels, de simples gestes à effectuer ou de produits naturels que vous appliquerez sur la zone concernée.

Recette contre les oignons du pied à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales

Cette recette se compose d’huiles essentielles et d’huiles végétales, reconnues pour leurs vertus curatives. Pour la réaliser, vous commencerez par mélanger 6 ml d’huile de millepertuis à 14 ml d’huile de tournesol. Ajoutez à cette mixture 12 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, 16 gouttes d’huile essentielle de lavandin et 12 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Si vous le voulez, vous pouvez également rajouter de la vitamine E liquide à votre remède. Lorsque vous aurez terminé de tout mélanger, appliquez le mélange sur les oignons de votre pied. Pendant que vous laisserez agir le remède, vous pourrez consulter votre ordinateur ou votre téléphone et naviguer sur la toile. Si cela vous tente, vous pourrez jouer sur un site pari sportif. Dans tous les cas, le mélange permettra non seulement de calmer la douleur, mais en plus, il réduira le gonflement du gros orteil. 

Lire aussi  Tai Chi ChuanUne erreur est survenue !

L’huile de ricin : un produit naturel aux multiples vertus

Connue pour son action qui favorise la repousse des cheveux, l’huile de ricin détient également des propriétés anti-inflammatoires. C’est pour cette raison que vous pouvez vous en servir pour apaiser la douleur générée par l’hallux valgus et pour diminuer le volume de la boursouflure.

Pour son usage, voici comment vous devez opérer. En premier lieu, versez une demi-tasse d’huile de ricin dans une casserole. Faites-la chauffer à feu doux. Une fois que l’huile aura légèrement chauffé, prenez un bout de tissu ou une compresse. Imbibez-le d’huile puis enveloppez les oignons dans le tissu. Entourez votre pied d’une serviette pour maintenir la partie à soigner au chaud.

Réitérez cette opération trois fois dans une journée. Vous verrez que la douleur ressentie sera soulagée. Au bout de quelque temps, vous n’aurez même plus mal. Le mieux serait que vous gardiez un petit flacon d’huile de ricin chez vous, car elle pourrait vous être utile à tout moment.

Utiliser des compresses chaudes et froides

L’application d’une compresse froide vous aidera à moins éprouver la douleur causée par l’hallux valgus. De même, la compresse chaude permet d’estomper la douleur. De surcroît, elle améliore la circulation sanguine sous le pied. Cela contribuera à réduire la bosse.

Pour l’utilisation des compresses, il n’y a rien de plus aisé. Munissez-vous d’un tissu que vous plongerez dans l’eau chaude. Placez-le ensuite sur les oignons de vos pieds et laissez reposer. Si vous préférez le froid, prenez un glaçon et posez-le sur votre pied endolori. Et le tour est joué !

Lire aussi  La sophrologie pour gagner en bien-êtreUne erreur est survenue !

Le mot de la fin

Si vos pieds présentent des oignons, ne vous inquiétez pas. Si vous optez pour des soins naturels adaptés, vous réussirez à vous en débarrasser très rapidement. Pour les éviter, ne portez pas de chaussures de mauvaise qualité. Cela est susceptible de faire apparaître une déformation sur votre gros orteil. De plus, sachez que votre façon de marcher peut favoriser l’apparition de l’hallux valgus. Apprenez donc à marcher correctement !

Dernier point, pour vous prémunir des oignons, il vous est recommandé de conserver un poids stable. Une prise de poids peut intensifier la douleur provoquée par les oignons. En outre, privilégiez les chaussures larges et bien confortables. Pour finir, augmentez votre consommation de vitamine A, C et D, ainsi que de calcium.