Un pendule est un objet très spécial. Son utilisation, étant une forme de kinésiologie, nécessite de la pratique et un entraînement particulier avec chaque pendule. Le pendule sert à la fois à traiter ou détecter les blocages énergétiques et dégager notre flux normal d’énergie face aux déséquilibres, ainsi qu’à communiquer avec notre être intérieur en posant des questions.
Les pendules basent leur fonctionnement sur les impulsions électromagnétiques que nous émettons dans notre subconscient, qui sont transmises au pendule. Notre propre champ énergétique est donc ce qui fait bouger le pendule. En d’autres termes, le pendule est un récepteur ou une antenne qui capte les informations (énergie) qui circulent autour de nous, en interaction avec notre propre champ énergétique.
Contenu de l'article :
De quels matériaux un pendule peut-il être fait ?
Un pendule peut être fait de cristal, de bois, de verre et même de laiton. Cependant, l’un des plus recommandés et utilisés est le pendule Egyptien quartz étant donné les propriétés piézoélectriques de ce cristal et l’ergonomi de ce pendule Egyptien.
Programmer un pendule
Conditionnement initial
Asseyez-vous confortablement, par terre (de préférence en position du lotus) ou sur une chaise. Trouvez un endroit calme sans trop de bruit. Puis méditez quelques minutes. Vous pouvez répéter n’importe quel mantra ou quelques phrases positives, par exemple, « Je suis un être de lumière et je suis prêt pour la vérité », « Je me connecte avec mon moi supérieur pour recevoir toute information de l’amour ».
Tenez le pendule entre votre pouce et votre index, sachez-le, sentez-le. Tendez la chaîne ou la corde et donnez-lui un mouvement de va-et-vient de manière à ce que, à partir dudit mouvement oscillatoire, son orientation soit définie.
Régle le OUI et NON
C’est-à-dire les réponses aux questions que vous allez enfin vous poser. Vous pouvez simplement dire « donnez-moi le OUI ». Observez le flux des énergies, le mouvement que fait le pendule. Selon le côté vers lequel se déplace votre pendule, vous saurez que c’est le sens de votre OUI, l’inverse sera celui de votre Non.
Redemandez-lui de dire le OUI, pour avoir une reconfirmation du sens de votre OUI. L’important ici est qu’il y ait une certaine synergie entre vous et le pendule, de sorte que vous appreniez à distinguer et à reconnaître entre le OUI et le NON du mouvement pendulaire.
Posez-lui des questions avant le balancier
Après avoir programmé votre pendule, vous pouvez commencer à poser des questions. Que pouvez-vous demander ? Sur n’importe quel sujet, tout ce qui vous vient à l’esprit. Posez votre question, puis essayez de vous détendre et de vous concentrer sur le pendule. Posez la question, bien sûr, de manière à pouvoir y répondre par OUI ou NON. La question doit être concise. Essayez de ne pas penser à la réponse à la question, car si vous le faites, c’est la réponse que vous obtiendrez. De cette façon, vous vous familiariserez avec votre pendule et son mouvement.
Comment nettoyer le pendule ?
Le nettoyage du pendule doit être la première étape avant de le programmer et de commencer à l’utiliser. Il existe plusieurs façons de nettoyer le pendule. Vous pouvez appliquer celui qui est le plus à votre portée, qui vous semble le plus confortable ou celui qui résonne le plus avec vous ou qui, selon vous, attire votre attention.
L’une d’elles consiste à placer votre pendule dans un récipient (de préférence un bol) avec du sel marin (ou normal si vous n’avez pas de sel marin) et de l’eau lors d’une pleine lune la nuit et dans la sérénité. Le lendemain, vous prenez le récipient, retirez l’eau et laissez-le charger toute la journée au soleil. Et votre pendule est maintenant propre.
Lorsque vous allez l’utiliser, n’oubliez pas de l’avoir un moment entre les mains pour transmettre votre énergie et la recharger. N’oubliez pas que lorsque vous utilisez le pendule, c’est votre énergie qui interagit avec l’objet récepteur, c’est-à-dire le pendule.
Pour cette raison, nous vous recommandons également, avant de l’utiliser, de faire une petite méditation qui génère un état d’introspection et de connexion avec des fréquences de paix et de calme pour produire un état de détachement. De plus, la méditation précédente libérera tout type de contrôle sur les réponses ou sur le balancement du pendule.