Produit pharmaceutique et de bien-être, la sève de bouleau est un produit miracle dont regorgent les pharmacies. Si vous cherchez un produit amincissant dont les propriétés respectent l’équilibre de votre corps, vous n’avez plus du mouron à vous faire. À travers cet article, vous connaitrez les différentes vertus de ce produit et son utilisation. Vous aurez aussi un aperçu des produits à base de sève de bouleau et pour finir vous connaitrez les endroits où elle est en vente.
Contenu de l'article :
Sève de bouleau : qu’est-ce que c’est ?
La sève de bouleau trouve son origine dans les fables et les contes scandinaves. Dans cette région, la sève de bouleau se consomme et porte une connotation symbolique. Elle est récoltée à l’état naturel sur l’arbre bouleau. Elle est récoltée en abondance au printemps, durant le reste de l’année, elle est plus rare.
Concernant sa symbolique, la sève de bouleau s’avère revêtir le sens de l’écoulement de la vie. Elle représente ainsi, l’énergie vitale pure qui coule sur un arbre apportant santé et longévité. Selon les récolteurs, vous pouvez avoir deux cents litres de sèves sur un arbre en dessous de la cinquantaine.
Ce liquide blanchâtre nourrira les bourgeons et les ramifications de l’arbre. Cela aura pour effet de permettre une nouvelle vie de cet arbre. Ce cycle éternel d’une nouvelle vie est considéré par les Scandinaves comme la matérialisation du serpent qui se mord la queue.
La symbolique de cet arbre est aussi alimentée par ses vertus. Les Scandinaves mettent aussi en exergue les vertus de cette plante. Ce qui a fait connaître la sève dans toute l’Europe et dans le monde médical.
Sève de bouleau : ses différentes vertus ?
La première vertu de la sève de bouleau reste son aspect naturel et sa récolte qui ne souffrent d’aucun apport chimique ou industriel. C’est cela qui constitue son premier atout même si ses autres vertus renforcent le bienfait de ce produit sur le corps humain.
Lorsqu’elle est récoltée fraiche, la sève reste le produit phare du printemps. Ses principes actifs demeurent ses armes pour lutter contre les autres produits naturels dans les conquêtes des régimes diététiques. Son principe actif principal est l’hétéroside dont les constituants sont le monotropitoside et bétuloside.
Elle est faite de sels minéraux et des acides généralement contenus dans les fruits. Grâce à cela vous bénéficiez des mêmes vertus que si vous consommiez des fruits en z. En dehors de cela, elle possède 17 acides aminés, ce qui en fait un liquide précieux.
Par ailleurs, la sève de bouleau est sucrée, mais légèrement. Ce qui la rend de toute évidence agréable en bouche. Par conséquent, elle ne constitue pas un répulsif pour le goût. Vous pouvez ainsi en prendre sans difficulté et le donner à des enfants ou des personnes âgées.
Quelle est son utilisation ?
Si vous voulez utiliser ce produit, il vous faudra le faire dans un laps de temps court. Cette durée est d’une semaine après la récolte. Si vous avez acheté la sève dans un commerce, veuillez vérifier qu’il soit conservé au frais et fermé hermétiquement. Faites pareil à la maison !
En matière de santé, la sève de bouleau est utilisée pour ceux qui veulent retrouver un regain d’énergie. La sève de bouleau est alors indispensable pour les sportifs et ceux qui exercent une activité éreintante.
Du côté dermatologique, la sève de bouleau dispose d’un arsenal pour lutter contre les maladies ou les troubles de ce domaine.
Elle est réputée pour amoindrir les effets de l’eczéma et aussi les dartres. Vous pouvez aussi en utiliser pour les psoriasis grâce à son effet qui supprime les toxines.
Par ailleurs, les diététiciens préconisent ce produit naturel pour son principe reminéralisant.
La sève de Bouleau est restée le liquide de choix pour drainer les différents acides qui ne profitent pas au corps. D’un autre côté, les feuilles vous procureront un meilleur fonctionnement de l’appareil urinaire selon les médecins.
Quels sont les lieux et produits où vous trouverez la sève de bouleau ?
La sève de bouleau est à l’état naturel après sa récolte et le reste dans certains cas. En effet, le liquide une fois récolté se consomme à raison d’un litre toutes les trois semaines. Elle est aussi consommée sous forme de jus ou sous forme d’infusion.
Cela représente à peu près les formes naturelles de consommation de ce liquide.
Dans le domaine de la santé et de la nutrition, vous trouverez des produits à base de sève de bouleau en complément alimentaire.
Ils sont constitués de gélules ou d’ampoules dans des boîtes médicales et sous couvert des marques d’entreprises.
Si vous cherchez à vous procurer ce produit, vous aurez alors simplement à chercher en ligne de préférence dans les pharmacies. Vérifiez que ces pharmacies disposent de la mention AFMPS et qu’elles sont certifiées.
Privilégiez aussi les sites dont les avis sont favorables et qui disposent d’une large gamme de clientèle. En dehors de cela, veillez à ce que votre paiement soit sécurisé et votre délai de livraison soit relativement court.
Si vous êtes plutôt traditionnel, n’hésitez pas alors à vous rendre dans les pharmacies de garde ou dans les lieux de santé. Si vous n’êtes pas satisfaits à ce niveau, veuillez consulter alors un diététicien assermenté qui pourra vous aider dans la quête de ce produit.