share on:
Rate this post

Les dîners à un pot sont pratiques lorsque vous êtes pressé et vous pouvez les préparer à peu de frais.

Crédit d’image :
4codeac/E+/GettyImages

Mettre un délicieux repas sur la table ne doit pas faire sauter la banque. En fait, si vous magasinez intelligemment, vous pouvez créer une variété de repas riches en nutriments pour seulement quelques dollars par portion. Non seulement cela vous fera économiser de l’argent à long terme, mais vous deviendrez plus créatif avec ces articles de réfrigérateur et de garde-manger qui ne semblent jamais être utilisés jusqu’à ce que la date d’expiration soit passée.

Publicité

Vidéo du jour

Nous avons fait appel à deux diététistes agréés pour obtenir 10 dîners nutritifs tout-en-un qui sont délicieux et réconfortants, et ils coûtent tous moins de 5 $ par portion. Découvrez-les ci-dessous.

Une seule portion de ce plat de riz contient 31,73 grammes de protéines.

Crédit d’image :
Octets budgétaires

« Les artichauts sont faibles en gras et riches en fibres, en folate et en vitamines C et K », explique Andrea Mathis, RD. « La fibre des artichauts aide à maintenir le fonctionnement de notre système digestif en favorisant le bon fonctionnement des bactéries intestinales et en réduisant le risque de constipation et de diarrhée. » Sans oublier que l’utilisation de poitrine de poulet dans cette recette vous aidera à rester rassasié plus longtemps.

Publicité

Obtenez la recette One Pot Lemon Artichaut Chicken and Rice et les informations nutritionnelles de Budget Bytes.

2. Sarrasin et Porc

Pour rendre ce plat végétarien, omettez le porc et ajoutez du tofu ou des œufs.

Crédit d’image :
La cuisine de Natacha

Le sarrasin est une bonne source de fibres et de magnésium et contribue à rendre ce plat copieux et rassasiant. Il est également riche en fibres, qui ont été associées à une amélioration de la santé cardiaque et de la glycémie, explique Mathis. Et parce que cette recette est naturellement sans gluten et sans produits laitiers, elle est idéale pour une variété de régimes.

Lire aussi  Verisol : Mon avis sur ce complément pour une peau éclatante

Publicité

Obtenez la recette de sarrasin et de porc et les informations nutritionnelles de Natasha’s Kitchen.

3. Penne en un pot avec chou-fleur et haricots blancs

Ce plat ne contient que 3 grammes de matières grasses par portion.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

« La combinaison de haricots blancs et de chou-fleur offre de nombreux nutriments dans ce plat », explique Mathis. « Le chou-fleur est une excellente source de fibres, de vitamines B et d’antioxydants qui ont été associés à une réduction de l’inflammation et à une protection contre certains cancers. » Et les haricots blancs sont une bonne source de fibres et de protéines.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de Penne en un pot avec chou-fleur et haricots blancs ici.

4. Dîner de poulet aux aubergines à la poêle

Ce dîner au poulet est parfait pour les régimes paléo et Whole30.

Crédit d’image :
La cuisine propre de Lexi

Dans ce plat, vous obtiendrez 2 portions de légumes grâce aux épinards et aux aubergines. « Une seule tasse fournit une excellente source de manganèse, de folate et de vitamines A et C, qui aident à protéger contre les dommages cellulaires », déclare Mathis. Si vous n’avez pas d’aubergines sous la main, n’hésitez pas à les remplacer par des courges vertes ou jaunes.

Publicité

Obtenez la recette du dîner de poulet à l’aubergine et les informations nutritionnelles de Lexi’s Clean Kitchen.

5. Merveilleuse épinards et artichauts

N’hésitez pas à utiliser des épinards frais ou surgelés dans ces pâtes en un seul pot.

Crédit d’image :
Octets budgétaires

Les épinards font partie de ces légumes que vous pouvez ajouter dans une recette sans en altérer la saveur. « Dans 3 tasses d’épinards crus, vous obtiendrez plus de 300 % des besoins quotidiens en vitamine K, ce qui contribue à la santé des os », déclare Mathis. En d’autres termes, ajoutez autant d’épinards qu’il est humainement possible sans transformer vos pâtes en salade.

Publicité

Obtenez la recette Wonderpot aux épinards et aux artichauts et les informations nutritionnelles de Budget Bytes.

6. Piccata au poulet en une casserole

Considérez ce plat d’inspiration italienne pour un repas rapide en semaine.

Crédit d’image :
Recettes de poulet faciles

Cette recette est une protéine complète, mais elle est également riche en graisses saturées, selon Nicole Rodriguez, RD. « Envisagez de remplacer le beurre par de l’huile d’olive pour une version plus saine de ce classique », suggère-t-elle. « Et servez-le avec beaucoup de légumes pour équilibrer la forte teneur en sodium. »

Lire aussi  Pourquoi perdre de la graisse du ventre devient plus difficile après 40 ans - et que faire à ce sujet

Publicité

Obtenez la recette One-Pot Chicken Piccata et les informations nutritionnelles de Easy Chicken Dinners.

7. Crevettes au beurre à l’ail et riz

Pour un repas bien équilibré, servez ce plat de riz accompagné de légumes ou d’une salade.

Crédit d’image :
Régime alimentaire

« Les crevettes sont recommandées par l’American Heart Association comme source de protéines maigres, tant qu’elles ne sont pas frites », déclare Rodriguez. « Les crevettes sont faibles en gras saturés et en calories et constituent une excellente source de sélénium, un minéral qui joue un rôle important dans la santé reproductive. » Si vous cherchez à réduire les calories de ce plat, envisagez de le diviser en plus de 4 portions.

Publicité

Obtenez la recette de crevettes au beurre d’ail et de riz et les informations nutritionnelles de Diethood.

8. Dîner au poulet et à la moutarde au miel et à la patate douce

Les patates douces sont de saison pendant les mois froids, alors pensez à vous approvisionner pour des repas comme celui-ci.

Crédit d’image :
La bouchée créative

Cette recette est rapide à réaliser et contient un minimum d’ingrédients. Pour en faire un repas bien équilibré, pensez à ajouter plus de légumes sur votre plaque comme des choux de Bruxelles, des fleurons de courgettes ou de brocolis.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du dîner au poulet et à la moutarde au miel et aux patates douces de The Creative Bite.

9. Poêle à tarte aux légumes avec garniture de biscuits au cheddar

Un sac de légumes congelés est pratique lors d’une soirée de semaine chargée.

Crédit d’image :
Octets budgétaires

Même s’il s’agit d’un plat réconfortant, quelques échanges en feront un repas plus sain, selon Rodriguez. « Augmentez les protéines avec du poulet rôti râpé et remplacez la moitié du lait entier par du lait écrémé dans cette recette. » N’hésitez pas à utiliser du fromage à faible teneur en matières grasses pour réduire également les calories.

Obtenez la recette de la poêle à tarte aux légumes avec garniture de biscuits au cheddar et les informations nutritionnelles de Budget Bytes.

10. Soupe de lasagne au poulet blanc en une casserole

Savourez toutes les saveurs de ce favori américain dans un copieux bol de soupe.

Crédit d’image :
Vraies mamans au foyer

Cette soupe est idéale par une froide nuit d’hiver, mais elle nécessite quelques échanges pour en faire une option meilleure pour vous. Faites le plein de légumes dans cette soupe – non seulement elle ajoutera des vitamines et des minéraux supplémentaires, mais elle vous aidera également à rester rassasié plus longtemps. Et pour l’alléger encore plus, pensez à sauter la crème épaisse et à échanger la moitié-moitié contre du lait entier ordinaire.

Obtenez la recette de soupe de lasagne au poulet blanc en un pot et les informations nutritionnelles de Real Housemoms.

Crédit d’image :
Création LIVESTRONG.com

Publicité