share on:
Rate this post

Amateurs de fromages, réjouissez-vous ! Votre plat préféré a des bienfaits pour la santé.

Crédit d’image :
istetiana/Moment/GettyImages

Un fromage sain peut sembler un oxymore, mais les produits laitiers présentent des avantages pour la santé qui pourraient vous surprendre. Le fromage contient des nutriments sains, dont beaucoup ne suffisent peut-être pas, comme le calcium et la vitamine B12. Mais ce n’est pas une licence pour se gaver.

Publicité

Vidéo du jour

Lire la suite:​ 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas manger trop de fromage

L’Académie de nutrition et de diététique suggère de limiter une portion de fromage à 1,5 once, soit environ la taille de quatre dés. La plupart des gens n’ont pas besoin d’une raison pour manger plus de fromage, mais contrôler la taille de vos portions et choisir un fromage de qualité est un bon moyen d’obtenir plus de nutriments et d’éliminer ces envies. Optez pour les 10 types et marques de fromages les plus sains que nous aimons ci-dessous la prochaine fois que vous aurez envie d’une collation crémeuse.

Publicité

Le fromage cottage est très polyvalent : mangez-le nature, garnissez-le de fruits ou utilisez-le en cuisine.

Crédit d’image :
Westend61/Westend61/GettyImages

Le fromage cottage arrive en tête de liste en raison de sa teneur élevée en protéines. En fait, une demi-tasse de fromage cottage faible en gras contient 14 grammes de macro de renforcement musculaire.

Publicité

Et un article d’août 2016 publié dans ​Nutriments​ indique que le fromage cottage a le rapport caséine/lactosérum le plus élevé de tous les fromages (la caséine et le lactosérum sont les deux protéines présentes dans les produits laitiers). Étant donné que la caséine est digérée plus lentement que le lactosérum, c’est probablement la raison pour laquelle le fromage cottage a montré la plus forte réduction de la glycémie. Le fromage cottage peut être dégusté seul, avec des fruits ou utilisé dans des plats salés comme des lasagnes.

Les marques qu’on aime :​ Fromage cottage Good Culture et fromage cottage Organic Valley à 4 % de matière grasse laitière

Publicité

2. Quark

Vous pouvez trouver du fromage blanc avec les yaourts, mais c’est techniquement un fromage.

Crédit d’image :
Ekaterina Smirnova/Moment/GettyImages

Quark est peut-être quelque chose que vous avez récemment vu dans l’allée des yaourts, mais c’est en fait un fromage à pâte molle fermenté qui est courant dans les pays européens. Il est également connu pour sa haute teneur en protéines et sa faible teneur en lactose. Quark est généralement vendu dans des contenants de six onces et contient 17 grammes de protéines et 20% de votre apport quotidien recommandé en calcium.

Publicité

La National Library of Medicine des États-Unis recommande le quark comme option à faible teneur en lactose pour les personnes intolérantes au lactose. Vous pouvez remplacer le fromage blanc par de la crème sure pour une alternative plus riche en protéines ou le servir avec des fruits frais.

Une marque qu’on aime :​ Fromage à pâte molle crémeux Tnouva Quark

3. Fromage Ricotta

Le fromage ricotta est un fromage polyvalent à faible teneur en sodium.

Crédit d’image :
tashka2000/iStock/GettyImages

Le fromage ricotta est un fromage italien traditionnel parfois appelé « fromage de lactosérum » car il est fait de lactosérum restant du processus de fabrication du fromage. Il peut être utilisé en pâtisserie, en tartinade sur une baguette ou servi avec des fruits et du miel.

Publicité

Aussi populaire dans les plats italiens traditionnels comme les manicotti et les lasagnes, la ricotta a l’une des plus faibles teneurs en sodium de tous les fromages, selon l’Université de Californie à San Francisco. Une portion de 1,5 once de fromage ricotta partiellement écrémé ne contient qu’environ 42 milligrammes de sodium.

Lire aussi  La synchronisation du sommeil : une méthode pour améliorer la qualité de votre repos

Une marque qu’on aime :​ Fromage ricotta biologique Organic Valley

Publicité

4. Suisse

Voici une raison de plus d’aimer le fromage suisse : la santé intestinale !

Crédit d’image :
gaffer/E+/GettyImages

La prochaine fois que vous choisirez du fromage pour un sandwich, rendez service à votre instinct et prenez une tranche de Suisse. Le fromage suisse est l’un des fromages fermentés les plus populaires et a une apparence incomparable. Le processus de fermentation produit du dioxyde de carbone, qui provoque la formation de trous dans le fromage suisse, selon un article de mars 2015 publié dans ​BioMed Research International​.

Publicité

Les fromages fermentés comme le suisse contiennent des bactéries probiotiques bénéfiques pour notre santé. La bactérie en Suisse est même liée à la protection contre les agents pathogènes et à la réduction de l’inflammation dans le corps, selon un article d’août 2016 publié dans ​Rapports scientifiques​.

Les marques qu’on aime :Tranches de fromage suisse Emmentaler naturel Applegate et fromage suisse tranché Happy Belly

5. Fromage de Chèvre

Les fromages au lait de chèvre et ceux au lait de vache contiennent des quantités différentes d’acides gras à chaîne moyenne.

Crédit d’image :
Ilyana Vinogradova/Moment/GettyImages

Comme son nom l’indique, le fromage de chèvre, ou chèvre, est fabriqué à partir de lait de chèvre et est un fromage piquant qui a gagné en popularité en raison de sa polyvalence en cuisine. C’est délicieux comme simple tartinade, ou vous pouvez l’utiliser comme ingrédient dans des poitrines de poulet farcies ou dans une salade saine.

Le fromage de chèvre est souvent considéré comme un fromage plus sain car il a une teneur calorique légèrement inférieure à celle du fromage à base de lait de vache. Mais cela peut aussi offrir d’autres avantages. Selon une étude d’août 2017 publiée dans ​Nutriments.Cela a été attribué en partie aux quantités plus élevées d’acides gras à chaîne moyenne qu’il contient, ce qui peut vous aider à manger moins lors de votre prochain repas.

Les marques qu’on aime :​ Montchevré et Belle Chèvre

6. Mozzarella

Vous pouvez déguster du fromage mozzarella sous de nombreuses formes différentes et dans de nombreux plats différents.

Crédit d’image :
Source de l’image/Source de l’image/GettyImages

Le fromage mozzarella se présente sous de nombreuses formes, y compris frais, râpé et partiellement écrémé. Connue pour sa teneur élevée en calcium, la mozzarella contient 333 milligrammes de calcium dans une seule portion de 1,5 once, selon les National Institutes of Health (NIH). Le calcium est important pour la construction et le maintien d’os solides.

La quantité quotidienne recommandée de calcium est de 1 000 milligrammes pour les adultes de plus de 18 ans et de 1 300 milligrammes pour les enfants – et une portion de fromage mozzarella vous apportera 33 % de votre apport quotidien en calcium. Le fromage mozzarella est un choix évident sur une pizza, mais essayez de l’ajouter à vos plats de pâtes ou avec des fruits et légumes frais pour une collation pendant la journée.

Les marques qu’on aime :Fromage mozzarella râpé Happy Belly et tranches de fromage mozzarella naturel Applegate.

7. Fêta

Bonne nouvelle : la feta contient moins de lactose et de matières grasses que de nombreux autres fromages.

Crédit d’image :
Westend61/Westend61/GettyImages

Si vous aimez une bonne salade grecque, il y a de fortes chances que vous aimiez la feta. Et parce que la feta est considérée comme un fromage à faible teneur en lactose, la feta peut être un fromage à essayer si vous avez des problèmes gastro-intestinaux mais que vous voulez toujours profiter du fromage. En fait, l’Université du Wisconsin Health recommande la feta comme alternative à faible teneur en lactose aux fromages frais ou à pâte molle.

Lire aussi  Les bananes sont excellentes pour la santé intestinale, essayez 7 façons de les manger (en plus du pain aux bananes)

La feta est également un excellent choix si vous recherchez un fromage à faible teneur en matières grasses. Une revue de novembre 2016 publiée dans ​Recherche sur l’alimentation et la nutrition​ indique que la consommation de fromage, en particulier de fromages à faible teneur en matières grasses, peut aider à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie coronarienne. Gardez la taille des portions appropriée et ajoutez un peu de feta à votre prochaine salade.

Une marque qu’on aime :Fromage feta bio Mt Vikos

8. Parmigiano-Reggiano

Aussi connu sous le nom de parmesan, ce fromage est plus qu’un simple accompagnement pour les pâtes.

Crédit d’image :
Westend61/Westend61/GettyImages

Parmigiano-Reggiano, souvent appelé parmesan, est un trésor de nutriments. Le parmesan est un aliment fonctionnel qui favorise la santé est lié à la réduction des symptômes gastro-intestinaux et du risque de maladies chroniques, selon un article de synthèse détaillé de septembre 2017 publié dans ​Technologie alimentaire et biotechnologie.L’étude a également révélé que le calcium, la vitamine D et certains peptides du lait contenus dans le fromage peuvent réduire la tension artérielle.

De plus, manger des aliments riches en calcium est essentiel pour prévenir l’ostéoporose. Pour obtenir plus de parm dans votre alimentation, râpez-le, rasez-le ou coupez-le en tranches et mélangez-le sur vos plats de pâtes préférés, mélangez-le à un risotto ou ajoutez-le à un plateau de fromages avec des craquelins et des fruits.

Une marque qu’on aime :​ Parmesan râpé biologique Organic Valley

9. Cheddar

Le cheddar est faible en lactose, ce qui le rend parfait pour les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux.

Crédit d’image :
Adobe Stock/Brent Hofacker

Le fromage cheddar est largement disponible aux États-Unis sous une variété de saveurs et de couleurs. Et si vous êtes intolérant au lactose, le cheddar peut être un type de fromage que vous pouvez apprécier, selon la Cleveland Clinic, car il ne contient qu’entre zéro et deux grammes de lactose par portion.

Le cheddar est considéré comme un fromage vieilli et, à mesure qu’il vieillit, il contient naturellement moins de lactose. Le cheddar contient également une bonne quantité de calcium – 307 milligrammes par portion, soit 31% de votre valeur quotidienne, selon le NIH. Ce choix est suffisamment polyvalent pour être ajouté à un sandwich, un taco ou une pomme de terre au four.

Une marque qu’on aime :​ Tranches de Cheddar Réserve Kerrygold

Lire la suite:​ Vos 10 aliments réconfortants préférés, allés légers

10. Neufchâtel

Ce fromage a peut-être un nom étrange, mais il contient moins de calories et de matières grasses que le fromage à la crème.

Crédit d’image :
4kodiak/iStock/GettyImages

Si vous remarquez un type de fromage à côté du fromage à la crème qui porte un drôle de nom, c’est peut-être Neufchâtel. Mais ce n’est pas un fromage à la crème déguisé; c’est un fromage à pâte molle originaire de France. Avec un goût et une texture similaires au fromage à la crème, il est répertorié comme substitut hypocalorique par le National Heart, Lung and Blood Institute.

En fait, le fromage de Neufchâtel contient environ 20 % de calories en moins et 30 % de matières grasses en moins que le fromage à la crème traditionnel. Essayez de remplacer le fromage à la crème par du fromage Neufchâtel dans les trempettes, les sauces et les tartinades.

Une marque qu’on aime :​ Pâte à tartiner au fromage de Neufchâtel biologique allégée Organic Valley

Publicité