Que vous les mangiez entières ou que vous les extrayiez de leur toile pulpeuse, les graines de citrouille regorgent de protéines, de fibres et de minéraux importants, selon la Mayo Clinic. Mais alors que les graines de citrouille offrent des avantages pour la santé et la nutrition – et sont un complément savoureux et croquant aux salades et aux mélanges montagnards – elles peuvent également être une source d’effets secondaires indésirables.
Voici ce que vous devez savoir sur les effets secondaires potentiels de la consommation de graines de citrouille, ainsi que sur la façon de conjurer ces effets liés à l’IG.
Vidéo du jour
Contenu de l'article :
Les graines de citrouille peuvent vous laisser gazeux ou gonflé
Les graines de citrouille sont une excellente source de fibres, avec 0,9 gramme de fibres par portion d’une once de graines décortiquées, selon l’USDA. Manger la même quantité de graines de citrouille dans la coque signifie encore plus de fibres, avec 2 grammes, selon l’USDA.
Et cette fibre offre de nombreux avantages, tels que vous maintenir régulier, réduire le cholestérol, vous aider à atteindre un poids santé et contrôler la glycémie, selon la clinique Mayo. Mais manger des aliments riches en fibres peut également provoquer une indigestion, selon la National Library of Medicine (NLM) des États-Unis. C’est-à-dire que vous pouvez vous sentir ballonné, gazeux et flatulent et ressentir généralement une gêne gastro-intestinale après avoir consommé une poignée (ou plusieurs) de graines de citrouille riches en fibres.
Voici pourquoi : Les fibres sont un type de glucide qui n’est pas entièrement digestible par votre corps. Contrairement aux autres glucides (pensez au riz, à la farine, etc.), les fibres ne se décomposent pas en glucose, selon la Harvard TH Chan School of Publishing. Au lieu de cela, la fibre non digérée se rend dans votre gros intestin, où elle est décomposée par des bactéries, avec divers gaz libérés dans le cadre de ce processus, selon Cedars-Sinai.
Ils peuvent entraîner la diarrhée
Selon la Société canadienne de recherche intestinale, manger plus de fibres que d’habitude peut également entraîner des selles molles et liquides, c’est-à-dire de la diarrhée.
Cela peut sembler déroutant, car les fibres sont souvent recommandées comme solution à la diarrhée. (Voici les meilleurs suppléments de fibres pour la diarrhée.) Mais il s’avère que toutes les fibres n’ont pas le même effet sur votre corps.
Il existe deux grandes catégories de fibres : les solubles (qui se dissolvent dans l’eau, formant une substance semblable à un gel) et les insolubles, qui ne le sont pas, selon la clinique Mayo. Les graines ont tendance à contenir des fibres insolubles, selon la santé de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF). Mais si vous avez la diarrhée, vous voudrez vous concentrer sur l’ajout de fibres solubles, et non de fibres insolubles, selon la Société canadienne de recherche intestinale.
Cela dit, la plupart des aliments végétaux contiennent un mélange des deux types de fibres.
Les graines de citrouille peuvent aussi causer la constipation
La constipation est également un effet secondaire possible de la consommation de graines de citrouille – tout comme une grande quantité de fibres peut entraîner des selles molles, elle peut également avoir l’effet inverse et vous arrêter temporairement, selon la clinique de Cleveland.
Comme pour la diarrhée, les fibres peuvent à la fois causer le problème et agir comme une solution potentiellement utile.
Vous pouvez consommer plus de sel et de calories que prévu
En mangeant des graines de citrouille, il est facile de perdre de vue la quantité que vous mangez.
Cela pourrait vous amener à consommer involontairement plus de calories que vous ne le pensez – une portion d’une once de graines de citrouille décortiquées contient 151 calories, selon l’USDA. Selon l’American Heart Association, les graines de citrouille grillées achetées en magasin peuvent également contenir beaucoup de sel. Une marque de graines de citrouille décortiquées, par exemple, contient 104 mg de sodium.
Essayez d’obtenir des options non salées ou légèrement salées – ou faites les vôtres! Gardez à l’esprit que vous pouvez manger la coque des graines de citrouille, bien que vous puissiez trouver la texture rebutante. De plus, c’est là que se trouve une grande partie de la fibre, donc en faire trop sur la coquille pourrait entraîner des symptômes gastro-intestinaux.
Comment prévenir les effets secondaires des graines de citrouille
Heureusement, lorsqu’il s’agit de graines de citrouille remplies de fibres, les moyens d’éviter ces symptômes gastro-intestinaux sont simples :
- Mangez des graines avec modération: Ajouter trop de fibres, trop rapidement, à votre alimentation peut entraîner des problèmes digestifs. Incorporez des graines de citrouille – et d’autres aliments riches en fibres – à votre alimentation au cours des semaines pour éviter les gaz et les ballonnements, selon la clinique Mayo. Une portion typique pour les graines est d’une once (ou environ 1/4 tasse).
- Jetez la coquille :Puisque les coquilles sont une grande source de fibres, vous pouvez les retirer pour réduire votre apport en fibres.
- Boire de l’eau aussi :Selon la Société canadienne de recherche intestinale, si vous augmentez votre apport en fibres, assurez-vous d’ajouter également de l’eau pour éviter la constipation.
Comment conserver les graines de citrouille
En raison de leur teneur en huile, les graines peuvent se gâter rapidement. Conservez-les dans un endroit frais et sec si vous allez les manger bientôt – pour une durée de vie plus longue, conservez les graines au congélateur ou au réfrigérateur, selon le California Department of Social Services.
Les graines qui sentent le moisi, l’huile ou l’herbe sont probablement devenues rances et doivent être jetées.