share on:
Rate this post

Les avantages pour la santé du thé vert à la cannelle peuvent inclure une baisse du taux de cholestérol.

Crédit d’image :
gece33/iStock/GettyImages

Le thé vert et la cannelle ont tous deux des propriétés bénéfiques pour la santé. Le thé vert à la cannelle est une excellente source d’antioxydants et peut aider à soutenir la santé cardiaque, la fonction digestive et la régulation de la glycémie.

Publicité

Voici cinq avantages potentiels pour la santé du thé vert à la cannelle qui vous permettront de vous préparer une tasse, stat.

Vidéo du jour

Quel est le meilleur thé vert ?

Le meilleur thé vert dépend de vos préférences, mais en général, recherchez une marque qui répertorie les feuilles de thé vert et d’autres herbes nature comme ingrédients principaux, plutôt que des additifs transformés comme des édulcorants.

L’un des principaux avantages du thé vert pour la santé est qu’il contient des antioxydants naturels appelés composés phytochimiques, notamment des flavonoïdes, des catéchines et des polyphénols, selon une revue de juin 2017 dans le ​Journal britannique de pharmacologie​.

Publicité

Les antioxydants contenus dans le thé vert peuvent aider à prévenir les dommages causés par les radicaux libres à vos cellules, ce qui peut réduire l’inflammation et aider ces cellules à fonctionner au mieux.

Et vous pouvez augmenter ces effets antioxydants lorsque vous combinez le thé vert et la cannelle. Semblable au thé vert, la cannelle contient des antioxydants qui peuvent également aider à prévenir les dommages cellulaires et à réduire l’inflammation dans tout votre corps, selon la Cleveland Clinic.

Publicité

2. Il contient d’autres nutriments

Et les bienfaits nutritionnels de la consommation de thé à la cannelle ne s’arrêtent pas là : une seule cuillère à café de cannelle contient une dose solide de manganèse minéral (20 % de votre valeur quotidienne, pour être exact), selon My Food Data.

Lire aussi  Les pilules de thé vert vous aident-elles à perdre du poids ?

Selon les National Institutes of Health, le manganèse favorise la solidité des os, aide à réguler le glucose et soutient votre système immunitaire.

Publicité

Cette cuillère à café de cannelle comprend également 1,4 gramme de fibres, ce qui peut aider à promouvoir la santé digestive.

3. Il soutient la santé cardiaque

Un autre avantage pour la santé du thé vert est qu’il peut aider à prévenir les maladies cardiaques, selon le Memorial Sloan-Kettering Cancer Center. C’est parce qu’il peut aider à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides, ce qui peut réduire votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, selon Harvard Health Publishing.

Publicité

Il en va de même pour la cannelle – l’herbe peut également aider à réduire vos niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides tout en augmentant simultanément la quantité de bon cholestérol dans votre corps, selon une revue de septembre-octobre 2013 dans le ​Annales de médecine familiale​.

Publicité

97 statistiques sur le cholestérol élevé que vous devriez connaître

Les 11 meilleurs aliments pour aider à réduire votre taux de cholestérol

20 aliments riches en cholestérol (et lesquels manger ou limiter)

4. Cela peut aider à soutenir la perte de poids

Le thé vert contient de la caféine, qui peut légèrement renforcer les efforts de perte de poids en raison de sa capacité à augmenter le métabolisme et à réduire temporairement votre appétit, selon la Mayo Clinic. Cependant, la caféine ne fera pas beaucoup de différence en ce qui concerne la perte de poids – suivre un régime alimentaire nutritif et faire de l’exercice sont les plus importants.

Publicité

De même, on pense que les catéchines du thé vert ont un effet brûle-graisse et peuvent vous aider à perdre du poids, selon une revue de décembre 2015 dans le ​Journal international de la biotechnologie et des sciences biomédicales. Cependant, il a noté que la consommation de caféine et l’origine ethnique pourraient également jouer un rôle dans ces résultats.

De plus, les recherches globales sur les bienfaits du thé vert (en particulier avec la cannelle) sur la perte de poids sont contradictoires. Bien que certaines études trouvent un lien entre la perte de poids et le thé vert, il n’est pas statistiquement significatif, selon un article de mai 2014 dans leJournal des pharmaciens du Canada​.

Lire aussi  Que manger après une coloscopie

Publicité

En outre, l’article note que les chercheurs utilisent souvent de l’extrait de thé vert – qui contient des concentrations plus élevées d’ingrédients censés favoriser la perte de poids, comme la caféine et les catéchines – plutôt que du thé vert infusé, la façon la plus courante de le manger.

Et comment la cannelle vous aide-t-elle à perdre du poids ? Eh bien, il n’y a pas de lien direct entre l’herbe et la perte de poids. Mais il y a d’autres avantages pour la santé du thé à la cannelle qui peuvent jouer sur votre poids, comme la gestion du diabète (plus sur cela ensuite).

Publicité

Pointe

Bien que le thé vert au bâton de cannelle n’ait pas nécessairement des avantages simples pour la perte de poids, siroter du thé au lieu d’alternatives sucrées et riches en calories comme le soda peut aider à soutenir la perte de poids ou d’autres objectifs de santé, selon la clinique Mayo.

5. Cela peut aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang

Le thé à la cannelle est bon pour la santé en raison de sa capacité à réguler la glycémie, ce qui peut vous aider à gérer le diabète de type 2, selon la Cleveland Clinic.

Voici comment: la cannelle peut ralentir la capacité de votre corps à absorber les glucides, ce qui peut aider à maintenir votre taux de sucre stable, selon une revue d’août 2018 dans leRevue internationale de recherche sur la pharmacie et les sciences médicales​.

La même revue note également que la cannelle peut stimuler la libération de l’hormone insuline, ce qui aide à contrôler votre glycémie.

Cependant, les recherches sur le sujet sont contradictoires. Par exemple, une petite étude dans le numéro de juillet-septembre 2013 du​ ​Journal de médecine traditionnelle et complémentairea constaté que la prise quotidienne d’un supplément de cannelle ne faisait aucune différence dans la glycémie des personnes atteintes de diabète de type 2.

Pointe

Bien que le thé vert et la cannelle soient généralement considérés comme sûrs, parlez-en à votre médecin avant de les prendre sous forme de supplément – la FDA n’exige pas que les suppléments soient prouvés sûrs ou efficaces avant qu’ils ne soient vendus, il n’y a donc aucune garantie que tout supplément que vous prenez est sûr, contient les ingrédients qu’il dit ou produit les effets qu’il prétend.

Publicité

Publicité