Ne pas devenir trop hyperbolique, mais commencer un programme d’exercices peut changer la vie. Si vous êtes déjà sur cette voie, mais que vous n’avez pas trouvé d’activité que vous aimez ou que vous ne voyez pas de résultats, rejoindre un camp d’entraînement pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.
Avant que des images de sergents instructeurs ne vous viennent à l’esprit, sachez que la plupart des camps d’entraînement ont abandonné les cris et réalisez que le camp d’entraînement est plus que des pompes et de la course (bien qu’il y ait beaucoup de pompes et de course). C’est un entraînement physique et mental stimulant pour tout le corps, qui donne des coups de pied aux fesses, avec une communauté de personnes partageant les mêmes idées pour vous encourager.
Vidéo du jour
Non seulement le camp d’entraînement peut vous donner le coup de pouce métabolique dont vous avez besoin pour enfin perdre du poids et retrouver la meilleure forme de votre vie, mais il peut également vous responsabiliser et vous rendre mentalement plus fort. C’est un entraînement auquel vous voudrez revenir jour après jour – et voici six raisons pour lesquelles.
Contenu de l'article :
1. Vous verrez rapidement les résultats
Que votre objectif soit de perdre du poids, d’augmenter votre endurance ou de devenir plus fort – ou les trois – le camp d’entraînement peut vous y amener plus rapidement que votre ancienne routine de gym obsolète. Les cours contiennent un mélange d’exercices cardio et de résistance qui vous permettront de bouger toute la session. Cela maintient votre rythme cardiaque pour une brûlure calorique maximale – une moyenne de 600 calories par séance, selon une étude de l’American Council on Exercise.
De plus, le camp d’entraînement consiste généralement à alterner des périodes d’activité très vigoureuse avec des périodes d’activité plus modérée. Cela le qualifie d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), qui améliore votre forme cardiovasculaire plus que le cardio à l’état d’équilibre, selon une méta-analyse de 2014 publiée dans le British Medical Journal of Sports Medicine.
Et une étude de 2017 dans le Journal of Diabetes Research a révélé que les femmes qui effectuaient des entraînements HIIT perdaient autant de graisse abdominale que les femmes qui pratiquaient le cardio à l’état d’équilibre, mais en beaucoup moins de temps. En bref, lorsque vous rejoignez un camp d’entraînement, vous n’aurez plus besoin de passer des heures sur le tapis roulant pour obtenir des résultats.
Lire la suite: Les meilleurs exercices pour la perte de graisse
2. Vous trouverez une communauté pour vous soutenir
Le faire en solo sur le tapis roulant peut être décourageant. Et se promener dans la salle de musculation parmi des inconnus qui établissent à peine un contact visuel peut vous donner l’impression que la salle de sport est un endroit très solitaire.
Mais vous constaterez que l’environnement d’un camp d’entraînement est très différent. En fait, vous remarquerez que de nombreux camps d’entraînement utilisent leur fort esprit communautaire comme argument de vente. En arrivant en classe, vous verrez des visages amicaux qui deviendront familiers au bout d’un moment. Pendant le cours, vous vous soutiendrez mutuellement lorsque les choses se compliqueront.
Et selon une étude publiée en 2017 dans The Journal of the American Osteopathic Association, faire de l’exercice en groupe peut améliorer votre vie. Au cours de l’essai de 12 semaines, un groupe d’étudiants s’est exercé en deux groupes – une classe d’exercices en groupe ou seuls (ou avec jusqu’à deux partenaires).
Les chercheurs ont évalué chaque semaine la qualité de vie physique, mentale et émotionnelle des étudiants ainsi que leur niveau de stress. Ceux qui ont fait de l’exercice dans l’environnement de groupe ont eu des améliorations significatives dans les mesures de la qualité de vie et une diminution marquée du stress par rapport à ceux qui ont fait de l’exercice seuls ou avec un ami ou deux.
Vous pouvez même trouver des personnes au camp d’entraînement qui partagent vos objectifs spécifiques, comme perdre du poids ou s’entraîner pour un marathon. Lorsque vous avez une communauté pour partager ces objectifs et célébrer des jalons, vous avez beaucoup plus de chances de rester dans le jeu. Et qui sait, vous pourriez même rencontrer votre meilleure amie ou trouver l’amour parmi vos nouveaux copains de fitness.
Lire la suite: Débutant du camp d’entraînement ? 3 choses cruciales à savoir avant votre premier cours
3. C’est un entraînement que vous pouvez emporter n’importe où
Les camps d’entraînement ont tendance à être axés sur la gymnastique suédoise, ce qui signifie qu’ils reposent sur des exercices que vous pouvez faire avec votre propre poids corporel. Participer régulièrement à un camp d’entraînement signifie que vous maîtriserez rapidement comment vous entraîner à tout moment, (presque) n’importe où.
Donc, si vous voyagez pour le travail et que vous ne pouvez pas vous rendre en cours, vous pouvez faire de nombreux exercices que vous avez appris dans le camp d’entraînement dans votre chambre d’hôtel. Ou si vos finances deviennent serrées et que vous devez prendre du temps, vous pouvez faire les routines dans votre salon. Vous disposerez d’un arsenal d’exercices parmi lesquels vous pourrez puiser, de sorte que vous n’aurez jamais de raison de manquer une bonne séance de transpiration. Ce n’est pas aussi bien que d’aller en classe, mais cela vous donne la liberté d’être indépendant.
4. Cela peut vous aider à perdre du poids
Lutter seul avec une faible motivation, un manque de soutien et aucune orientation peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Beaucoup de gens combattent leur poids pendant des années parce qu’ils ne s’entraînent pas régulièrement ou assez intensément, ils s’ennuient avec la même routine de fitness, ils ne s’entraînent pas et ils n’ont personne pour les tenir responsables.
Le camp d’entraînement peut cocher toutes ces cases en proposant des cours réguliers intenses, amusants et efficaces, avec une communauté de personnes pour vous soutenir et vous tenir responsable et des entraîneurs qui vous guident.
Et s’entraîner avec un groupe de personnes de différents niveaux de forme physique pourrait augmenter votre consommation de calories. Un chercheur de l’État du Kansas a examiné la façon dont les gens se comportent en groupe et a découvert que ceux qui s’entraînent en groupe avec des personnes qu’ils perçoivent comme étant meilleures augmentent la durée et l’intensité de leurs entraînements jusqu’à 200 %.
Si la perte de poids est votre objectif principal, choisissez un camp d’entraînement spécialisé dans ce domaine. Ceux-ci mettront généralement en évidence la perte de poids sur leurs sites Web et fourniront à la fois des instructions de conditionnement physique et un élément nutritionnel. Bien sûr, le camp d’entraînement en soi n’est pas magique pour perdre du poids; tout dépend de votre travail et de votre respect du programme.
5. Vous deviendrez mentalement plus fort
Apprendre à se dépasser quand les choses se compliquent est une compétence de vie que beaucoup de gens ne pratiquent jamais au cours de leur vie quotidienne. Croyez-le ou non, le camp d’entraînement peut vous aider. En fait, avant de devenir un véritable engouement pour le fitness, les camps d’entraînement étaient principalement utilisés pour réformer les condamnés et les soldats qui avaient commis des actes criminels.
Le camp d’entraînement est « un entraînement qui donne un coup de pied sérieux d’une manière qui peut vous laisser à bout de souffle et douloureux, mais qui crée également cette attitude habilitante et transformatrice qui ne vient que lorsque vous vous êtes poussé au-delà de la limite que vous pensiez auparavant pouvoir go », explique le site Web de BootcampSF à San Francisco, en Californie. « Il s’avère que c’est la même recette qui aide à développer votre force mentale. »
Il faut de la volonté pour ne pas abandonner lorsque vos muscles brûlent et que vous ne pensez pas pouvoir faire une autre répétition. Mais vous êtes là pour tout donner, et vos camarades de classe et vos entraîneurs ne vous laisseront pas échouer. Bien que vous souhaitiez peut-être arrêter de fumer, vous développerez bientôt la capacité de faire une seule répétition de plus. — puis un autre. Au fil du temps, cela renforce votre muscle mental et vous permet d’aller plus loin dans d’autres domaines de votre vie.
6. Vous découvrirez que l’exercice est réellement amusant
C’est vrai : les gens adorent s’entraîner, et vous aussi ! Généralement, les gens détestent faire de l’exercice s’ils n’ont pas trouvé le bon entraînement. Aller à la salle de gym, marcher sur le tapis roulant, se promener autour des appareils de musculation en se demandant quoi faire est sans intérêt pour beaucoup de gens. Beaucoup finissent par faire exactement la même chose chaque fois qu’ils vont à la salle de sport, puis arrêtent quand ils ne supportent plus l’ennui.
Selon une étude de 2016 sur la santé psychologique, trouver un entraînement amusant peut augmenter votre capacité à suivre un programme d’exercices. Chaque jour est différent au camp d’entraînement. Vous ne ferez peut-être jamais le même entraînement deux fois, vous ne rencontrerez donc jamais la répétition abrutissante de votre ancienne routine de gym. Vous serez constamment initié à de nouveaux exercices, vous apprendrez de nouvelles compétences à maîtriser et vous serez mis au défi mentalement et physiquement – et vous vous sentirez récompensé par les résultats.
Vous aurez hâte de venir en classe chaque jour en raison des bonnes vibrations et de la communauté ; pour de nombreuses personnes, les camps d’entraînement et autres entraînements de groupe deviennent des débouchés amusants et sociaux. Il y aura toujours de la course à pied, mais sait-on jamais, vous apprendrez peut-être même à l’aimer !
Lire la suite: Comment choisir la meilleure classe Boot Camp pour vous