share on:
Rate this post

Ces recettes de soupe simples contiennent des aliments de base classiques tels que des haricots en conserve et des pâtes.

Crédit d’image :
rudisill/E+/GettyImages

Les soupes méritent probablement plus de crédit qu’elles n’en reçoivent. Ils réchauffent quand il fait froid et peuvent être réconfortants si vous combattez un rhume.

Publicité

Vidéo du jour

Ils sont également un excellent moyen de réduire le gaspillage alimentaire : vous pouvez créer une casserole de soupe mettant en vedette tous les légumes qui se trouvent dans votre réfrigérateur ou faire votre propre bouillon de légumes en utilisant les restes que nous jetons généralement (pensez : les carottes, les peaux de pommes de terre, les betteraves légumes verts).

Les soupes peuvent également être incroyablement saines pour notre régime alimentaire général et notre tour de taille. Selon une étude plus ancienne d’avril 2007 publiée dans Appétit. Ceux qui ont mangé de la soupe avant le déjeuner ont absorbé beaucoup moins de calories dans l’ensemble (même avec la soupe et le déjeuner combinés) par rapport à ceux qui ont juste mangé le déjeuner.

Publicité

De plus, on a observé que les personnes qui buvaient régulièrement de la soupe pesaient moins, avaient une taille plus petite et mangeaient moins de calories en moyenne que celles qui sautaient la soupe, selon un article d’avril 2014 publié dans le journal. Journal britannique de la nutrition trouvé. Les amateurs de soupe semblent également avoir une meilleure alimentation dans l’ensemble, consommant plus de protéines, de fibres et de plusieurs vitamines et minéraux, ainsi que moins de matières grasses.

Essayez ces six recettes de soupe simples que vous pouvez préparer en un clin d’œil.

Publicité

Votre alimentation manque-t-elle de certains nutriments ?

Suivez vos nutriments quotidiens en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

1. Soupe italienne aux haricots blancs, aux épinards et aux pâtes

L’ajout de légumes-feuilles à votre soupe peut aider à améliorer votre humeur.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Les principaux composants de cette soupe sont le bouillon de légumes, les pâtes, les haricots cannellini et les bébés épinards. La recette demande des épinards frais mais congelés fonctionne bien aussi.

Publicité

Bien que la chaleur de cette soupe puisse vous réconforter, les épinards peuvent également vous aider à rester de bonne humeur. Les légumes-feuilles comme les épinards sont en tête de liste pour contenir des nutriments liés à une meilleure santé mentale, selon un article de septembre 2018 publié dans le Journal mondial de psychiatrie.

Pointe

Cette soupe fournit 10 grammes de protéines et 5 grammes de fibres par portion, mais si vous voulez donner un coup de pouce, essayez des pâtes à base de pois chiches comme Banza ou Barilla.

Obtenir le Recette de soupe italienne aux haricots blancs, épinards et pâtes à l’ail et informations nutritionnelles ici.

2. Soupe de tortilla mexicaine végétalienne

L’ajout de haricots à la place du poulet augmente votre apport en fibres.

Crédit d’image :
Ezume Images/ adobe stock

Il s’agit d’une version végétalienne de la bien-aimée soupe de tortilla mexicaine épicée – mais si vous avez de la poitrine de poulet sous la main, vous pouvez facilement l’échanger contre l’edamame décortiqué. Les haricots rouges copieux de cette soupe aident à augmenter les fibres, ce dont la plupart d’entre nous (comme neuf sur 10) pourraient bénéficier.

Publicité

La recherche montre que 90 % des Américains n’arrivent pas à combler leurs besoins quotidiens en fibres. Les femmes devraient en consommer 25 grammes par jour et les hommes 38 grammes, selon les National Institutes of Health. Bonne nouvelle : cette soupe apporte 14 grammes par portion.

Obtenir le Recette de soupe de tortilla mexicaine végétalienne et informations nutritionnelles ici.

3. Soupe aux mélanges de butternut rôtis

Les soupes mélangées comme celle-ci peuvent vous rassasier plus longtemps.

Crédit d’image :
annapustynnikova/ Adobe Stock

Cette soupe mélangée contient de la courge musquée, ce qui est idéal à garder sous la main car elle peut être conservée jusqu’à deux à trois mois, selon Iowa State University Extension and Outreach.

Publicité

Et les soupes mélangées peuvent être le véritable MVP quand il s’agit de vous rassasier, selon un essai clinique publié dans Journal européen de nutrition clinique en octobre 2012. Les chercheurs ont comparé les effets d’un repas solide par rapport à une soupe épaisse par rapport à une soupe lisse (comme cette soupe au mélange de noix musquées rôties) sur la vidange gastrique et l’appétit. Il s’avère que les soupes mélangées plus épaisses prennent le plus de temps à se vider et procurent les plus grandes sensations de satiété.

Obtenir le Recette de la soupe Blendie aux noix musquées rôties et informations nutritionnelles ici.

4. Soupe aux haricots blancs et aux légumes

Les noix sont un ajout surprenant à cette soupe.

Crédit d’image :
Jenna Butler/LIVESTRONG.com

C’est une de ces soupes de légumes où tout est permis. Il faut du céleri, des champignons, des carottes, des pois surgelés et des haricots blancs en conserve, mais vous pouvez vraiment utiliser n’importe quel mélange de légumes et de haricots que vous avez sous la main – dans votre congélateur, votre garde-manger ou votre réfrigérateur.

Publicité

Les noix sont un complément surprenant, mais elles donnent plus de poids à la soupe, ainsi qu’une dose d’acides gras oméga-3, de fibres et de protéines. Et comprenez ceci : les personnes qui mangeaient 1,5 once de noix chaque jour ont constaté des changements positifs significatifs dans leurs intestins, selon un essai clinique de février 2018 publié dans Nutriments trouvé.

Obtenez la recette de la soupe aux haricots blancs et aux légumes et les informations nutritionnelles ici.

5. Velouté de Champignons

Un ingrédient secret donne à cette soupe sans produits laitiers une onctuosité supplémentaire.

Crédit d’image :
Sarah Pflugradt, RD/LIVESTRONG.com

Vous voulez généralement éviter toute soupe avec les mots « crème de » dans le nom, car c’est généralement une indication qu’elle est bien remplie de crème. Et cela signifie des graisses saturées et des calories supplémentaires.

Publicité

Cette recette, cependant, est exempte de tout cela. L’onctuosité provient des haricots blancs après qu’ils aient rencontré le mélangeur à immersion (vous pouvez également utiliser un mélangeur à haute puissance), ce qui aide à créer une texture veloutée sans tous les gras et les calories.

Obtenir le Recette de soupe aux champignons et informations nutritionnelles ici.

6. Soupe de chou-fleur

Seulement cinq ingrédients sont nécessaires pour faire cette recette de soupe.

Crédit d’image :
Sarah Pflugradt, RD/LIVESTRONG.com

L’un des meilleurs attributs de cette recette est sa simplicité. Il est accompagné de chou-fleur, d’EVOO, d’ail, d’oignon et de bouillon – c’est tout. La recette demande du chou-fleur cru, mais vous pouvez utiliser des bouquets congelés à la place.

On nous apprend à manger l’arc-en-ciel, mais cela inclut définitivement la couleur blanche. Ne sautez pas sur les aliments comme le chou-fleur, les oignons, l’ail et les pommes de terre. Selon une étude de juin 2019 publiée dans Circulation cérébrale.

Obtenez la recette de la soupe de chou-fleur et les informations nutritionnelles ici.

Publicité

Lire aussi  Conséquences pour la santé de trop de lentilles