share on:
Rate this post

Essayez ces recettes de barres granola à faible teneur en sucre.

Crédit d’image :
sanjagrujic/iStock/GettyImages

Nous sommes bien conscients que la plupart des barres granola transformées ne sont en réalité que des friandises déguisées. Tout comme les céréales de petit-déjeuner populaires, de nombreuses barres granola sur les étagères des magasins sont chargées de sucre ou d’édulcorants artificiels. Pourtant, la commodité d’une barre granola est difficile à battre.

Publicité

Vidéo du jour

Tout comme vous pouvez préparer vos propres céréales ou mélanges montagnards plus sains à la maison, les barres granola ne font pas exception. Surtout si la commodité d’une barre granola sur le pouce convient à votre emploi du temps, essayez ces sept recettes à faible teneur en sucre.

Mangez-vous trop de sucre ?

Suivez vos nutriments quotidiens en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

1. Barres protéinées sans cuisson

Pas besoin d’allumer le four pour cette délicieuse recette.

Crédit d’image :
nata_vkusidey/iStock/Getty Images

  • Sucre: 1 gramme
  • Protéine: 11 grammes

Publicité

Ces barres protéinées sans cuisson prennent environ 40 minutes à préparer et contiennent environ 100 calories par portion, ce qui en fait la collation parfaite. De plus, cette recette ne nécessite que trois ingrédients et vous les avez probablement dans votre garde-manger en ce moment : avoine rapide, protéines de lactosérum et lait de soja.

Si vous ne tolérez pas le lactosérum ou si vous préférez une protéine végétale, vous pouvez facilement échanger les deux. Cependant, cet échange peut modifier le nombre total de protéines et de calories. Peu importe la protéine que vous choisissez, privilégiez les variétés sans sucre ajouté ni édulcorants artificiels.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des barres protéinées sans cuisson ici.

2. Barres protéinées végétaliennes sans cuisson

Cette recette est chargée de protéines végétales et recouverte de chocolat pour un vrai régal.

Crédit d’image :
ALINA FOMENKO/iStock/GettyImages

  • Sucre: 4,2 grammes
  • Protéine: 10,7 grammes

Publicité

Ces barres granola végétaliennes faites maison regorgent de protéines végétales et, avec seulement 215 calories par portion, elles constituent le complément protéiné parfait à votre petit-déjeuner.

La protéine de ces barres provient du beurre de noix et de l’amarante, une céréale riche en protéines. Une tasse d’amarante cuite fournira environ 9,3 grammes de protéines, soit près de 20 % de la valeur quotidienne recommandée, selon l’USDA. Associées aux graisses saines du beurre de noix de cette recette, ces barres vous tiendront rassasié jusque tard dans la matinée.

Lire aussi  Pourquoi les betteraves sont-elles bonnes pour vous ?

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles chez Minimalist Baker.

3. Barre d’avoine aux bleuets

Ces barres sont faites avec de vrais bleuets, ce qui vous donne une bonne dose de vitamines.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com/Tone It Up

  • Sucre: 8 grammes
  • Protéine: 3 grammes

Publicité

Ces barres d’avoine de 139 calories sont chargées d’ingrédients riches en nutriments, notamment des myrtilles et des amandes. Une tasse de myrtilles fournira environ 16 % de votre apport quotidien recommandé en vitamine C, ce qui aide à protéger votre corps des toxines des radicaux libres, comme la pollution ou la fumée, selon les National Institutes of Health (NIH).

Cette recette demande également une demi-tasse d’amandes, qui apportent des graisses saines dans le mélange. Une demi-tasse d’amandes fournira également environ 18 % de votre apport quotidien recommandé en fibres. Selon la clinique Mayo, les fibres sont un nutriment essentiel qui aide à maintenir une digestion régulière et peut prévenir les pics de glycémie.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de Blueberry Oat Bar ici.

4. Barre protéinée à faible teneur en glucides

Ces barres granola à base de noix sont faibles en sucre.

Crédit d’image :
Tatiana Volgutova/iStock/GettyImages

  • Sucre: 2 grammes
  • Protéine: 7 grammes

Publicité

Ces barres granola sont non seulement faibles en sucre, mais également faibles en glucides, avec seulement 9 grammes de glucides au total. Ceux qui suivent un régime pauvre en glucides seront heureux d’apprendre que vous obtiendrez également 5 grammes de fibres par portion, vous laissant avec seulement 4 grammes de glucides nets.

Chaque barre contient 319 calories et contient une variété de noix et de graines. Les noix sont riches en graisses saines, comme les acides gras oméga-3, qui sont liés aux bienfaits pour la santé cardiaque, selon la Mayo Clinic.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles sur Life Made Keto.

5. Coeurs de chanvre et barre de noix de coco

  • Sucre: 6 grammes
  • Protéine: 8 grammes

Cette recette de barre granola à base de chanvre totalise environ 218 calories par portion avec seulement 6 grammes de sucre et 8 grammes de protéines au total.

Ces barres granola contiennent également environ 12 grammes de graisses saines et insaturées. Trouvées dans des aliments comme l’avocat ou l’huile d’olive, les graisses insaturées sont nécessaires dans le corps et peuvent aider à réduire les niveaux de (mauvais) cholestérol LDL et l’inflammation, selon Harvard Health Publishing.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des coeurs de chanvre et de la noix de coco ici.

6. Barres protéinées végétaliennes à 5 ingrédients

Ces barres sont chargées de protéines et d’autres nutriments essentiels.

Crédit d’image :
Enrique Diaz / 7zero/Moment/GettyImages

  • Sucre: 7,9 grammes
  • Protéine: 14,1 grammes

Avec environ 276 calories et 14 grammes de protéines par barre, cette recette deviendra à coup sûr votre nouvelle friandise préférée après l’entraînement, que vous suiviez un régime végétalien ou non.

Cette recette nécessite une troisième tasse de graines de chia, qui sont une excellente source de nutriments essentiels, tels que le calcium, le fer, le magnésium et le zinc, selon l’USDA.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles chez Minimalist Baker.

7. Barres de quinoa saines

Ces barres de quinoa sont riches en magnésium grâce aux graines nutritives.

Crédit d’image :
AlexPro9500/iStock/GettyImages

  • Sucre: 4 grammes
  • Protéine: 1 gramme

Si vous cherchez à éliminer (ou au moins à minimiser) le sucre ajouté de votre alimentation quotidienne, vous voudrez essayer ces barres granola saines à base de quinoa. Chaque friandise contient moins de 100 calories par portion, ce qui en fait la collation idéale lorsque vous avez un petit creux.

Contrairement à la plupart des barres granola, celles-ci sont faites de quinoa, une graine riche en nutriments. Le quinoa est particulièrement riche en magnésium, fournissant environ 28% de votre valeur quotidienne recommandée par tasse cuite, selon l’USDA. Le magnésium est un minéral important qui aide vos muscles et vos nerfs à fonctionner correctement, selon le NIH.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des barres de quinoa saines ici.

Publicité