share on:
Rate this post

Les poires constituent une délicieuse collation à elles seules, mais elles constituent également un ajout magnifique et nutritif aux desserts maison.

Crédit d’image :
kajakiki/E+/GettyImages

Alors que les jours raccourcissaient, que les nuits devenaient plus fraîches et que ces feuilles dorées et croquantes commençaient à tomber, vous avez peut-être remarqué une grande variété de poires sur le marché de votre quartier. De Bosc à Bartlett en passant par Red Anjou, il existe de nombreuses options variant en couleurs et en tailles. Avec une essence douce et florale, ces fruits en forme de cloche sont faciles à aimer.

Publicité

Vidéo du jour

Bonne source de vitamine C et de potassium, les poires peuvent aider à renforcer votre immunité et votre santé cardiaque. Mais les poires aident également à la digestion : elles contiennent 6 grammes de fibres par fruit moyen, selon l’USDA, et contiennent à la fois des fibres insolubles et solubles, favorisant la régularité et la santé globale de l’intestin.

Les poires contiennent également des pectines – une fibre soluble qui est bénéfique pour le contrôle du cholestérol, la santé du côlon et la gestion du RGO (reflux gastro-œsophagien). Le potentiel prébiotique de la pectine contribue aux bienfaits des poires sur la santé intestinale. Pour votre information, les prébiotiques aident à la croissance de bactéries saines, ce qui peut prévenir et guérir l’inflammation dans l’intestin, selon une étude d’août 2019 en ‌Micro-organismes‌.

Publicité

Profitez pleinement des fruits cette saison en préparant ces recettes de desserts aux poires saines pour les intestins à faible teneur en sucre.

Consommez-vous suffisamment de fibres ? Suivez vos nutriments quotidiens en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

La canneberge et le fromage de chèvre font un bon accord pour ce dessert aux poires inspiré des fêtes.

Crédit d’image :
Chef Julie Andrews, RDN

Lire aussi  Quel lait non laitier est le meilleur - riz, soja ou amande ?

Associez le fromage de chèvre doux et crémeux au piquant de la canneberge et vous obtiendrez un délicieux mélange de goût et de texture. Les canneberges fraîches offrent les avantages antioxydants des polyphénols et des prébiotiques favorables à la digestion. Farcies dans une poire riche en fibres, vous obtiendrez un grand potentiel de guérison intestinale, le tout enveloppé dans un dessert festif des Fêtes.

Publicité

Obtenez la recette de poires farcies aux canneberges et au fromage de chèvre et les informations nutritionnelles de The Gourmet RD.

2. Poires Rôties Aux Prunes Séchées Et Pistaches

Les prunes et les pistaches ajoutent à la décadence saine de cette friandise.

Crédit d’image :
Lauren Harris-Pincus, RDN

Qui a dit que l’indulgence ne pouvait pas être saine ? Ce dessert contient des prunes séchées sucrées, qui vous aident à rester régulier, et des pistaches vertes croquantes pour certaines protéines végétales. Servez-le avec du yogourt frais pour des protéines plus satisfaisantes dans cette friandise riche en fibres.

Publicité

Obtenez la recette de poires rôties aux prunes séchées et aux pistaches et les informations nutritionnelles sur Nutrition Starring You.

3. Gâteau Bundt aux poires et aux amandes

Ce dessert contient très peu de sucres ajoutés et tire sa douceur des poires, des amandes et de la cannelle.

Crédit d’image :
Kim Hoban, Dt.P.

Ce gâteau aux poires et aux amandes convient parfaitement à votre table de desserts des Fêtes. La douceur naturelle des poires, des amandes et de la cannelle permet de réduire facilement les sucres ajoutés sans perdre en goût. C’est un dessert sain qui contient des fibres de poires et d’avoine, des graisses saines d’amandes et un bon apport en protéines d’œufs.

Publicité

Obtenez la recette du gâteau Bundt aux poires et aux amandes et les informations nutritionnelles sur Kim Hoban Nutrition.

4. Poire au four à la cannelle avec sauce au chocolat et aux dattes

La sauce ici est faite avec des dattes et du cacao et est en fait assez nutritive.

Crédit d’image :
Laura Yautz, Dt.P.

Le chocolat n’a pas besoin d’être plein de sucres ajoutés ou d’une friandise sans calories. Lorsque vous le préparez avec de la poudre de cacao et des dattes dénoyautées naturellement sucrées, vous bénéficiez de fibres alimentaires et de potassium sain pour le cœur. Servie sur des poires cuites à la cannelle et garnie de noix croquantes, cette gâterie est à la fois délicieuse et nourrissante.

Lire aussi  Les signes du foulard : Symptômes à ne pas ignorer

Publicité

Obtenez la recette de poires au four à la cannelle avec sauce aux dattes au chocolat et les informations nutritionnelles sur Being Nutritious.

5. Poire douce et crémeuse

Seulement trois ingrédients font de cette combinaison de poires un régal incroyable.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Avec seulement trois ingrédients simples, ce combo de collations est une option digne d’un dessert. Il est naturellement sucré sans sucres ajoutés. La ricotta partiellement écrémée offre une douceur subtile et une sensation en bouche crémeuse avec l’avantage de protéines satisfaisantes, tandis que la cannelle tire le tout avec sa douceur à faible indice glycémique. Riche en fibres et en protéines, cette poire sucrée et crémeuse est un régal parfait.

Publicité

Obtenez la recette de poire crémeuse sucrée et les informations nutritionnelles ici.

6. Poires à l’érable rôties

Ces poires à l’érable rôties utilisent très peu de sucres ajoutés grâce à la douceur naturelle des poires.

Crédit d’image :
Amee Beck Livingston

Ces poires à l’érable rôties sont un moyen idéal pour satisfaire votre dent sucrée. Fabriqué avec du jus de pomme et juste un peu de sirop d’érable pour rehausser la poire naturellement sucrée, il est rôti à la perfection dorée et saupoudré de cannelle au goût. Servez-le avec une cuillerée de yogourt grec pour ajouter des probiotiques digestifs à cette friandise riche en fibres.

Publicité

Obtenez la recette de poires à l’érable rôties et des informations nutritionnelles sur Amee’s Savory Dish.

7. Poires pochées au vin de romarin

Ce magnifique dessert ne nécessite que 15 minutes de temps de préparation.

Crédit d’image :
Anne Krause

Qui a dit que vous ne pouviez pas profiter d’un peu de vin rouge dans votre dessert ? Le resvératrol, un antioxydant du vin rouge, a été associé à des effets cardioprotecteurs, notamment l’amélioration du métabolisme du glucose et la réduction de l’inflammation, selon une étude de juillet 2018 en ‌Molécules‌. La poire douce dorée infusée d’une réduction de vin au romarin est remplie d’un mélange de mascarpone, de yogourt grec et de fromage à la crème léger.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des poires pochées au vin de romarin sur Sumptuous Spoonfuls.

Publicité