share on:
Rate this post

Les boules d’énergie sont un excellent dessert ou une collation rapide facile à préparer à l’avance.

Crédit d’image :
Arx0nt/iStock/GettyImages

Nous sommes tous victimes de la crise de l’après-midi de temps en temps. Mais avant de vous diriger vers la table des desserts ou de mettre votre main dans un bol de bonbons pour une solution rapide, pensez plutôt à prendre un lot de boulettes de protéines.

Publicité

Les boules protéinées offrent un excellent mélange de protéines, de glucides et de bonnes graisses. Sans oublier, ils sont sûrs d’étancher vos envies de sucre. D’un brownie au chanvre à une savoureuse recette de fromage de chèvre, de figues et de pistaches, il existe une combinaison de saveurs pour plaire à tous les palais.

Vidéo du jour

Ainsi, que vous les rangez dans votre sac à main ou votre sac de sport, vous pouvez vous attendre à grignoter ces friandises pratiques de la taille d’une bouchée qui peuvent être préparées en quelques minutes – aucune cuisson requise.

Publicité

Lire la suite: 6 délicieux desserts sans cuisson pour chaque régime

Consommez-vous suffisamment de protéines ?

Suivez vos macros en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !

1. Boulettes de protéines de pois chiches aux pépites de chocolat

Cette recette est faite avec des pois chiches, qui sont riches en fibres.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Calories : 127

Protéines : 4 grammes

Publicité

Si vous aimez la pâte à biscuits aux pépites de chocolat, ces bouchées seront un vrai régal. Ils peuvent avoir le goût de votre dessert préféré, mais ils constituent une collation équilibrée : une boule de protéines fournit 4 grammes de protéines, avec 12 grammes de glucides et 7 grammes de matières grasses.

Ces boules protéinées demandent 2/3 de tasse de pois chiches, riches en protéines et en fibres, deux nutriments rassasiants. Selon la clinique Mayo, les fibres sont essentielles pour favoriser une digestion saine et régulière. Les fibres aident également à contrôler la glycémie, ce qui est particulièrement bénéfique lorsque vous mangez un dessert.

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des boulettes de protéines de pois chiches aux pépites de chocolat ici.

2. Boules protéinées Nut Lover’s avec sel de mer

Ce sont d’excellents desserts salés et sucrés.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Calories : 158

Protéines : 4 grammes

Publicité

Publicité

Si vous aimez les combos sucrés et salés, ces boules protéinées – remplies de pistaches croquantes et saupoudrées de sel de mer – sont faites pour vous. Une portion de cette recette totalise 158 calories, avec 4 grammes de protéines, 16 grammes de glucides et 9 grammes de matières grasses.

Comme toutes les noix, les pistaches sont une excellente source de protéines, mais elles sont également riches en graisses saines et insaturées. Selon la clinique Mayo, la consommation de noix peut aider à réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et l’inflammation liée aux maladies cardiaques.

Publicité

Les noix sont assez caloriques, alors assurez-vous de surveiller la taille de vos portions et respectez la portion recommandée pour cette recette !

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de Nut Lover’s Protein Balls With Sea Salt ici.

3. Boules de protéines tropicales

Cette recette vous donnera un regain d’énergie tropicale.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Calories : 229

Protéines : 7 grammes

Si vous étiez cet enfant qui a vraiment apprécié les chocolats à la noix de coco à l’Halloween (coupable), vous allez adorer cette recette d’inspiration tropicale. Une portion de deux morceaux totalise 229 calories avec 7 grammes de protéines, 30 grammes de glucides et 9 grammes de matières grasses au total.

Les dattes utilisées dans cette recette sont une excellente source de sucre naturel et donnent à ces bouchées une texture moelleuse. Les dattes fournissent également du potassium, un minéral nécessaire à presque toutes les fonctions corporelles, de la santé de vos reins à la fonction cardiaque, selon les National Institutes of Health (NIH).

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des Tropical Protein Balls ici.

4. Boules protéinées au petit-déjeuner granola

Ces boules protéinées constituent une excellente collation à emporter.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Calories : 148

Protéines : 4 grammes

Publicité

Rangez ces bouchées protéinées dans votre réfrigérateur ou votre congélateur et elles feront la parfaite collation matinale à emporter. Ces boules protéinées pour le petit-déjeuner contiennent 148 calories par portion avec 4 grammes de protéines, 16 grammes de glucides et 8 grammes de matières grasses.

Les graines de lin sont un élément clé de cette recette et, bien sûr, elles constituent un punch nutritif. Les graines de lin sont non seulement riches en fibres, mais également en acides gras oméga-3, selon la Harvard TH Chan School of Public Health. Également présents dans le poisson et les noix, les oméga-3 sont excellents pour la santé de votre cœur et peuvent aider à réduire l’inflammation.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de Granola Breakfast Protein Balls ici.

Lire la suite: 5 recettes riches en oméga-3 qui ne sont pas du poisson

5. Boules de protéines de brownie au chanvre

Cette recette est réalisée avec des haricots noirs, donnant à ces boulettes protéinées une texture crémeuse.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Calories : 114

Protéines : 4 grammes

Imaginez manger de la pâte à brownie sans les répercussions, comme les inévitables maux d’estomac. Bien qu’elles ne soient pas exactement de la pâte à brownie, ces boules de protéines de brownie au chanvre sont la meilleure chose à faire. Une boule de protéines ne contient que 114 calories avec 4 grammes de protéines, 10 grammes de glucides et 6 grammes de matières grasses au total.

Vous seriez probablement surpris d’apprendre que ces bouchées sont faites avec 2/3 de tasse de haricots noirs en conserve, ce qui donne à la recette sa consistance crémeuse. Les légumineuses, comme les haricots noirs, regorgent de nutriments, notamment de folate, de calcium, de potassium et de zinc, selon Harvard Health Publishing. Et, ils constituent une excellente source de protéines végétales.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des boules protéinées au chanvre brownie ici.

6. Boules protéinées au fromage de chèvre, figues et pistaches

Si vous n’êtes pas fan de sucreries, celles-ci constituent une excellente alternative salée.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Calories : 128

Protéines : 6 grammes

Publicité

Si vous préférez le salé au sucré, ces boules protéinées au fromage de chèvre, figues et pistaches sont l’alternative idéale. Une boule de protéines ne contient que 128 calories, avec 6 grammes de protéines, 4 grammes de glucides et 10 grammes de matières grasses.

Le fromage de chèvre est plein de nutriments, tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le zinc. Et si vous ne pouvez pas tolérer le fromage de vache standard, le fromage de chèvre peut en fait être plus facile pour l’estomac. Le fromage de chèvre peut avoir des propriétés allergènes plus faibles et peut être plus facilement digéré, selon un rapport de juillet 2019 dans le Journal asiatique-australasien des sciences animales.

Lire la suite: Les meilleurs fromages faibles en gras qui ne feront pas dérailler votre régime

7. Boules de protéines de noix de pécan

Ces boules de protéines sont d’excellentes sources de grains entiers.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Calories : 167

Protéines : 4 grammes

Ces boules d’énergie sont pleines de grains entiers nutritifs, de graines et de noix. Cette recette totalise 167 calories par portion d’une boule, avec 4 grammes de protéines, 18 grammes de glucides et 9 grammes de matières grasses totales.

Remplies de graines de lin moulues, de noix de pécan hachées et de beurre de cacahuète, ces boulettes de protéines sont une excellente source de graisses saines et insaturées. Les noix de pécan sont également une superbe source de zinc, un minéral essentiel qui aide votre corps à transformer les protéines et stimule la fonction immunitaire, selon le NIH.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des boules protéinées aux noix de pécan ici.

8. Truffes Energy Ball Chocolat-Menthe

Ces truffes à la menthe sont une excellente source de protéines et de magnésium.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Calories : 228

Protéines : 9 grammes

Publicité

La menthe et le chocolat forment une merveilleuse combinaison. Mais contrairement à la plupart des truffes au chocolat, elles sont riches en protéines et en fibres. Une portion de deux truffes totalise 228 calories avec 9 grammes de protéines, 15 grammes de glucides et 14 grammes de matières grasses.

Cette recette unique nécessite une tasse de graines de chanvre, qui sont une excellente source de magnésium, qui favorise la fonction musculaire et nerveuse normale, aide à contrôler la glycémie et régule la tension artérielle, selon le NIH.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des truffes Energy Ball au chocolat et à la menthe ici.

9. Dessert aux biscuits à l’avoine et aux raisins secs Boules de houmous

Ces boules de protéines sont également riches en grains entiers.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

Calories : 237

Protéines : 7 grammes

Les flocons d’avoine et les raisins secs et le houmous peuvent sembler être une curieuse combinaison. Mais ne vous y trompez pas : ces bouchées énergétiques sont tout simplement décadentes (et respectueuses des calories). Une portion de quatre boules totalise 237 calories avec 7 grammes de protéines, 46 grammes de glucides et 3 grammes de matières grasses.

L’avoine à grains entiers, comme celle utilisée dans cette recette, contient des fibres qui aident à prévenir les pics de glycémie, selon la Harvard TH Chan School of Public Health. Les grains entiers contiennent également des produits chimiques végétaux riches en nutriments et en antioxydants. Ces boulettes de protéines sont donc un moyen intelligent d’obtenir votre dose d’avoine lorsque vous n’êtes pas d’humeur pour un bol de flocons d’avoine.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des boules de houmous au dessert aux biscuits à l’avoine et aux raisins ici.

Lire la suite: OK, mais que sont vraiment les antioxydants ?

Publicité

Publicité