share on:
Rate this post

Adderall n’est pas destiné à la perte de poids, alors ne le prenez pas à moins que votre médecin ne vous le prescrive pour une condition différente comme le TDAH.

Crédit d’image :
Richard Bailey/Photodisque/GettyImages

Si vous envisagez de prendre des pilules amaigrissantes, vous envisagez peut-être la phentermine par rapport à Adderall. Mais ces médicaments sont destinés à être utilisés à des fins très différentes, et une mauvaise utilisation de l’un ou de l’autre peut compromettre votre santé.

Publicité

Vidéo du jour

En fait, il n’est ni sûr ni recommandé d’utiliser l’un ou l’autre de ces médicaments à moins que votre médecin ne vous l’ait prescrit.

Avec cette stipulation importante à l’esprit, voici ce qu’il faut savoir sur la phentermine par rapport à Adderall en ce qui concerne la perte de poids, y compris les effets secondaires et les considérations de sécurité à garder à l’esprit si l’un ou l’autre médicament vous est prescrit.

Publicité

Avertissement

Adderall n’est pas destiné à la perte de poids, selon la recherche d’août 2014 enComportements alimentaires​. Par conséquent, n’utilisez pas ce médicament pour vous aider à perdre du poids – ne le prenez que si votre médecin vous le prescrit pour d’autres conditions telles que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) ou la narcolepsie, selon la clinique Mayo.

La phentermine (également connue sous le nom de marque, Adipex-P) est un médicament sur ordonnance de type amphétamine approuvé par la FDA qui est utilisé pour supprimer l’appétit et favoriser la perte de poids, selon la clinique Mayo.

Publicité

Adderall est un médicament sur ordonnance qui combine l’amphétamine et la dextroamphentamine pour traiter des conditions comme le TDAH et la narcolepsie, selon la clinique Mayo.

Un effet secondaire courant d’Adderall est la perte de poids, selon la clinique Mayo, donc ce médicament est parfois utilisé hors AMM pour vous aider à perdre du poids. Cependant, il peut être nocif d’utiliser des médicaments sans l’ordonnance et la supervision de votre médecin – en d’autres termes, la prise d’Adderall pour perdre du poids n’est généralement pas sûre ni recommandée.

Lire aussi  La vraie raison pour laquelle vous avez pris 5 livres en 2 jours - et que faire à ce sujet

Publicité

Phentermine n’est pas comme Adderall, ce qui signifie que vous ne pouvez pas prendre de phentermine pour le TDAH. Son objectif est de perdre du poids, et il a été soumis à des tests rigoureux de la FDA pour soutenir cette utilisation. Adderall, d’autre part, n’a été approuvé que pour traiter d’autres conditions, et par conséquent, il peut y avoir des risques inconnus associés à l’utilisation d’Adderall pour la perte de poids.

Voici ce que fait Adipex pour la perte de poids : Selon une revue d’avril 2014 dans ​JAMA​, les adultes obèses qui ont pris de la phentermine/topiramate (en plus d’apporter des changements à leur mode de vie, comme une alimentation équilibrée et de l’exercice) ont perdu jusqu’à 9 % de poids en plus que ceux qui ont pris un médicament placebo.

Le plat à emporter: Phentermine est le meilleur choix si votre objectif est de perdre du poids et peut être un traitement efficace sur ordonnance si vous souffrez d’obésité sévère.

Autres médicaments

Peut-être envisagez-vous d’autres médicaments pour leurs effets sur la perte de poids – par exemple, vous pouvez peser la phentermine par rapport au Ritalin (un autre stimulant utilisé pour traiter le TDAH et la narcolepsie) ou la pilule K 25 ou le diéthylpropion (autres coupe-faim) par rapport à l’Adderall.

Mais encore une fois, il est recommandé d’utiliser ces médicaments uniquement pour leurs utilisations approuvées par la FDA avec une ordonnance de votre médecin. Ne prenez pas les médicaments autrement.

Considérations de sécurité

La phentermine et l’adderall peuvent avoir des effets secondaires – voici quelques-uns à garder à l’esprit avant de prendre l’un ou l’autre médicament tel que prescrit :

Effets secondaires d’Adderall

Selon la clinique Mayo, les effets secondaires courants d’Adderall incluent :

  • Anxiété
  • Bouche sèche
  • Manque ou perte de force
  • Douleur d’estomac
  • Perte de poids

Ces effets secondaires ne nécessitent généralement pas de soins médicaux et devraient disparaître d’eux-mêmes à mesure que votre corps s’adapte au médicament. Cependant, vous devriez consulter un médecin si vous rencontrez l’un des problèmes suivants :

  • Douleur à la vessie
  • Urine sanglante ou trouble
  • Envie fréquente d’uriner
  • Miction difficile, brûlante ou douloureuse
  • Rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier
  • Douleurs lombaires ou latérales
Lire aussi  La définition de la masse corporelle maigre

Adderall est également l’un des médicaments les plus couramment utilisés à mauvais escient, selon la clinique Mayo. Prendre Adderall pour perdre du poids sans ordonnance en est un exemple. Et une mauvaise utilisation du médicament peut entraîner une dépendance ou une dépendance.

Il est également important d’éviter ce médicament si vous prenez déjà (ou avez récemment cessé de prendre) une classe d’antidépresseurs appelés inhibiteurs de la MAO, selon la clinique Mayo. Mélanger les deux pourrait entraîner plus d’effets secondaires.

Adderall et votre vésicule biliaire

Il n’y a aucune preuve suggérant qu’Adderall interfère couramment avec la fonction de la vésicule biliaire. Cependant, cela peut affecter votre vessie et provoquer des douleurs ou une miction anormale, selon la clinique Mayo.

Effets secondaires de la phentermine

Adipex peut également provoquer des effets secondaires, selon la clinique Mayo. Les plus courants sont :

  • Rythme cardiaque augmenté
  • Sensation de picotements ou de picotements dans les mains ou les pieds
  • Bouche sèche
  • Insomnie
  • Nervosité
  • Constipation

Il est également préférable d’éviter ce médicament si vous souffrez de l’une des conditions suivantes, selon la clinique Mayo :

  • Cardiopathie
  • Hypertension artérielle
  • Thyroïde hyperactive
  • Vous êtes enceinte ou allaitez

Comme Adderall, vous devez également éviter la phentermine si vous prenez ou avez récemment arrêté de prendre un inhibiteur de la MAO, selon la clinique Mayo.

Pointe

Parlez à votre médecin de toute condition préexistante ou des médicaments que vous prenez avant de commencer toute nouvelle prescription pour vous assurer qu’il est sans danger pour vous.

Devriez-vous prendre Phentermine ou Adderall pour perdre du poids ?

Dans le débat entre Adipex et Adderall pour la perte de poids, Adipex gagne car il est approuvé par la FDA pour aider à traiter l’obésité.

Mais si vous ne souffrez pas d’obésité sévère ou si votre médecin ne recommande pas la phentermine, vous n’aurez peut-être pas du tout besoin d’envisager d’utiliser Adderall contre Adipex. Au lieu de cela, parlez à votre médecin de la perte de poids grâce aux changements de mode de vie recommandés par le National Health Service, notamment :

  • Avoir une alimentation équilibrée
  • Obtenir beaucoup de fibres
  • Faire de l’exercice régulièrement
  • Rester hydraté
  • Réduire l’alcool

Pouvez-vous prendre Phentermine et Adderall en même temps ?

Bien qu’il n’y ait aucune interaction connue entre les deux médicaments, ne prenez pas les deux en même temps (ou tout autre médicament, d’ailleurs) sans en parler d’abord à votre médecin, selon la clinique Mayo.

Publicité