share on:
Rate this post

Quatre livres en deux semaines peuvent ne pas sembler beaucoup, mais cela peut faire une différence dans la façon dont vous vous sentez.

Crédit d’image :
Westend61/Westend61/Getty Images

Vos vacances à la plage sont dans deux semaines et vous souhaitez perdre du poids avant d’enfiler votre maillot de bain. Bien qu’il existe certains régimes qui prétendent qu’ils peuvent vous aider à perdre beaucoup de poids rapidement, ils ne sont généralement pas les plus sûrs et vous finirez par reprendre la majeure partie du poids aussi rapidement que vous l’avez perdu. À un rythme sain de 2 livres par semaine, vous pouvez perdre 4 livres en deux semaines. Avant de commencer votre plan de perte de poids à court terme, consultez votre médecin pour discuter de vos besoins alimentaires spécifiques et de vos objectifs de perte de poids.

Publicité

Vidéo du jour

Quatre livres en deux semaines

Bien que vous puissiez perdre plus de 2 livres en une semaine, cela n’est pas recommandé, sauf sur recommandation de votre médecin. Perdre du poids trop rapidement entraîne généralement une perte de plus de muscle que de graisse. La perte de muscle entraîne une baisse de votre niveau d’énergie et peut rendre plus difficile le maintien du poids.

Une livre de graisse contient 3 500 calories, donc pour perdre 2 livres en une semaine, vous devez créer un déficit quotidien de 1 000 calories. Pour ne pas mourir de faim, vous pouvez diviser le déficit calorique entre l’alimentation et l’exercice, en diminuant votre apport quotidien de 500 calories et en vous entraînant pour brûler 500 calories supplémentaires. Utilisez un compteur de calories en ligne pour vous aider à déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin pour maintenir votre poids, puis soustrayez 500 de ce nombre pour déterminer vos calories de perte de poids. Par exemple, une femme de 35 ans qui mesure 5 pieds 5 pouces, ne fait pas d’exercice et pèse 150 livres a besoin de 2 300 calories pour maintenir son poids. Pour perdre 2 livres par semaine, elle devrait réduire sa consommation à 1 800 calories par jour.

Publicité

Réduire les calories pour perdre du poids

En plus de garder un œil sur ce que vous mangez, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire de 500 calories votre apport quotidien. Au lieu d’une omelette aux œufs entiers, remplacez les blancs d’œufs et économisez 55 calories par œuf. De plus, remplacer 1/4 tasse de cheddar ordinaire par du cheddar faible en gras vous permet d’économiser 65 calories supplémentaires.

Au déjeuner, abandonnez la bouteille de soda ordinaire pour une bouteille d’eau de Seltz pour éliminer 150 calories supplémentaires. Pour une saveur sans calories, pressez un peu de citron vert dans votre eau gazeuse. Et, au lieu de mayonnaise sur votre sandwich, utilisez de la moutarde pour perdre 65 calories supplémentaires.

Publicité

Remplacez vos frites au dîner par une patate douce au four. Une portion de frites surgelées préparées, qui est d’environ 3 onces, contient 160 calories, tandis qu’une patate douce moyenne cuite ne contient que 100 calories. Au lieu de 1/2 tasse de crème glacée pour 260 calories, satisfaites ta dent sucrée avec 1 tasse de raisins surgelés pour 100 calories.

Brûler des calories pour perdre du poids

Vous devrez peut-être vous entraîner dur pour brûler 500 calories par jour pendant ces deux semaines, mais la perte de poids initiale peut être exactement ce dont vous avez besoin pour transformer votre régime de deux semaines en un nouveau plan de vie. Il existe plusieurs façons de brûler ces calories, de la course à la tonte de l’herbe. Le nombre de calories que vous brûlez dépend de votre poids et de la durée de vos mouvements. Par exemple, une personne de 155 livres doit courir à un rythme de 5 miles par heure pendant 50 minutes pour brûler 500 calories, tandis qu’une personne de 185 livres n’aurait besoin de courir que pendant 40 minutes.

Publicité

Vous devrez peut-être travailler un peu plus dur avec une tondeuse à main. Une personne de 155 livres devrait passer une heure et 15 minutes à pousser la tondeuse à gazon pour brûler 500 calories ; une personne de 185 livres n’aurait besoin que d’une heure.

Pour vraiment brûler des calories en peu de temps, vous pouvez envisager un entraînement par intervalles. Ce type d’entraînement alterne entre des périodes de haute intensité et de faible intensité pendant une période de temps définie. Par exemple, pédalez aussi vite que possible sur un vélo d’exercice pendant deux minutes, puis à un rythme plus lent pendant trois minutes, en répétant ce cycle cinq fois pour un entraînement complet. En plus des calories que vous brûlez pendant l’entraînement, votre corps continue de brûler jusqu’à 15 % de calories en plus pendant deux heures après votre entraînement, selon l’American College of Sports Medicine.

Publicité

Avantages de la musculation

L’entraînement en force brûle environ 220 calories pour une personne de 155 livres et 260 calories pour une personne de 185 livres au cours d’une séance d’entraînement vigoureuse de 30 minutes. En plus des calories brûlées pendant votre entraînement, le renforcement musculaire tonifie votre corps afin que vous brûliez plus de calories au repos. Le muscle brûle plus de calories que la graisse, donc perdre de la graisse et gagner du muscle maintient votre métabolisme à un bon rythme, vous aidant à perdre ces kilos superflus. De plus, tonifier peut vous aider à vous sentir plus mince même si vous n’avez perdu que 4 livres parce que les muscles sont plus compacts que la graisse.

Publicité

Pour réaliser ces gains musculaires, incluez des exercices de musculation deux fois par semaine. Les poids libres, les appareils de musculation et les bandes de résistance sont de bons outils pour développer les muscles, ainsi que pour les exercices de résistance corporelle tels que les pompes, les tractions, les craquements, les fentes et les squats.

Publicité

Lire aussi  Vélo elliptique ou vélo : lequel est le meilleur pour perdre du poids ?