share on:
Rate this post

Le chili maison classique fournit environ 264 calories par tasse, tandis que le chili en conserve peut contenir plus de 360 ​​calories.

Crédit d’image :
AlexPro9500/iStock/GettyImages

Le chili est un plat populaire avec de nombreuses variantes, comme le chili aux haricots végétarien, le chili au bœuf et le chili à la dinde. La nutrition et les calories du piment dépendent des ingrédients que vous utilisez et du fait que votre piment soit fait maison, en conserve ou de votre restaurant préféré.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Selon l’USDA, le chili maison classique à base de bœuf haché et de haricots fournit environ 264 calories par portion de 1 tasse.

Le chili en conserve peut contenir jusqu’à 360 calories par tasse. Les versions maison contiennent généralement moins de graisses saturées et de sodium que les chilis en conserve ou de restaurant.

Les ingrédients de base du chili

Une recette de chili typique demande du bœuf haché, des haricots rouges, des haricots noirs, des tomates en dés, de la pâte de tomate et des oignons. Des épices comme la poudre de chili, le cumin, le poivre de Cayenne, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le sel et le poivre lui donnent ce coup de fouet savoureux et épicé pour lequel il est connu.

Vous pouvez faire une recette de chili plus maigre en utilisant de la dinde hachée ou du poulet au lieu du bœuf. Une autre option consiste à préparer un chili à base de plantes avec des haricots comme ingrédient principal. Les recettes de chili aux haricots sont particulièrement riches en fibres.

Publicité

Nutrition et calories du piment

Il existe plusieurs variétés de chili que vous pouvez préparer en fonction de vos préférences et de vos objectifs nutritionnels.

Calories et nutrition du piment

Calories

Glucides (g)

Gras (g)

Protéine (g)

Chili de bœuf classique (avec haricots)

264

18

11

20

Chili de boeuf sans haricots

262

13

14

23

Chili de dinde ou de poulet (avec haricots)

213

19

sept

21

Chili aux haricots végétarien

106

20

1

6

La source:
USDA

Chili de bœuf classique aux haricots (fait maison)

En moyenne, un bol classique de chili au bœuf avec des haricots contient 264 calories dans une portion de 1 tasse et contient des protéines et des fibres importantes. Les tomates, l’un des principaux ingrédients, sont riches en vitamine C et en lycopène, ce qui peut réduire le risque de cancer de la prostate, selon Harvard Health.

Publicité

Des points supplémentaires si vous faites du chili maison avec des piments forts, qui ajoutent un nutriment supplémentaire au mélange. Les personnes qui mangeaient des aliments épicés tous les jours (contre une fois par semaine) avaient un risque de décès de 14% inférieur, selon une étude d’août 2015 dans le ‌BMJ‌. Les chercheurs pensent que la capsaïcine, un composé actif dans les aliments épicés, pourrait aider à réduire le cholestérol et l’inflammation.

Certaines recettes de chili peuvent être riches en calories, en gras saturés et en sodium, surtout si vous ajoutez des garnitures comme :

Publicité

  • Fromage cheddar râpé : 457 calories par tasse
  • Crème sure : 24 calories par cuillère à soupe
  • Croustilles de maïs Frito Lay : 160 calories par once
  • Piments Jalapeno : 4 calories par morceau

Restaurant Piment

Le chili en conserve contient souvent plus de matières grasses, de sodium et de conservateurs que son homologue fait maison. Par exemple, une grande portion de chili Wendy’s contient 250 calories et 21 grammes de protéines. Il contient également plus de 1 gramme de sodium et 2,5 grammes de graisses saturées.

Publicité

En comparaison, une tasse de piment Applebee contient 214 calories, 17,1 grammes de protéines, 518 milligrammes de sodium et 5,6 grammes de graisses saturées. Panera Bread propose une option de chili à la dinde avec 210 calories, 15 grammes de protéines et 580 milligrammes de sodium par tasse.

Chili en conserve

Selon la marque et le type, le chili en conserve peut être riche en calories, en matières grasses et en sodium. Le chili en conserve de marque Wolf contient 360 calories dans une tasse, ainsi que 7 grammes de graisses saturées et 1 gramme de sodium. Hormel Chili with Beans contient 270 calories, 3,5 grammes de graisses saturées et 990 milligrammes de sodium par boîte (8,7 onces).

Publicité

Si vous recherchez un chili en conserve plus nutritif, pensez au chili biologique d’Amy. Il est fait d’ingrédients biologiques et contient 300 calories et 770 milligrammes de sodium par portion de 9 onces.

Chili au poulet ou à la dinde

Faire du chili avec de la dinde ou du poulet enlèvera une partie des calories et des graisses saturées. Un bol avec une tasse de piment de dinde contient 213 calories et environ 2 grammes de graisses saturées.

Publicité

Chili Végétarien (Chili Aux Haricots)

Vous pouvez également omettre complètement la viande et préparer un chili végétarien pour moins de calories, moins de graisses saturées et plus de fibres dans votre plat. Une portion de 1 tasse de chili aux haricots contient environ 106 calories, 0,1 gramme de graisses saturées et 7 grammes de fibres saines pour l’intestin, selon l’USDA.

Pour préparer votre propre chili végétarien aux haricots à la maison, remplacez simplement deux boîtes de haricots supplémentaires par la viande de votre recette.

Publicité

Essayez cette délicieuse recette de chili végétarien aux haricots épicés ou de chili végétalien à la mijoteuse. Cette recette de chili végétalien aux 3 haricots et à la bière est garnie d’un filet de citron vert et ne contient que 172 calories par tasse.

Façons de faire un chili nutritif

Choisir les bonnes garnitures peut vous aider à rendre le chili sain. Au lieu d’empiler du fromage râpé ou de la crème sure, utilisez des versions à teneur réduite en matières grasses ou ajoutez juste une pincée pour réduire les calories. Vous pouvez faire un simple guac maison en écrasant l’avocat et en saupoudrant de jus de citron et de sel au goût. Incorporer de la coriandre, du jalapeño ou des oignons verts pour ajouter encore plus de saveur.

Lorsque vous préparez du chili maison, optez pour des haricots rouges et noirs à faible teneur en sodium et rincez-les avant de les ajouter à la casserole. Utilisez également des tomates en dés à faible teneur en sodium et du bœuf haché maigre, de la dinde ou du poulet à viande blanche, ou des haricots pour un repas sans viande. Concentrez-vous sur l’ajout de beaucoup d’ail haché et d’autres assaisonnements, tels que la poudre de chili, le cumin et, pour plus de chaleur, le poivre de Cayenne, plutôt que beaucoup de sel.

Publicité

Lire aussi  Comparaison nutritionnelle du quinoa rouge et du quinoa blanc